Quelle RAM pour un ...

Notifications
Retirer tout

Quelle RAM pour un Ryzen 5 3600X ?

10 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
2,277 Vu
(@ostrikes)
Membre actif
Début du sujet

[#377]

Bonjour,

j'ai acheté un pc ASUS ROG SKILLKORP avec un Ryzen 5 3600X et une Nvidia GEFORCE GTX 1650 SUPER.
Mais la RAM de base est seulement de 8 go, j'aimerais l'upgrade a du 32 GO 3600MHz pour jouer a des jeux comme faire du montage video, quelle RAM me conseillez-vous pour mon Ryzen 5 3600X et celle-ci est-t-elle compatible ?

www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-PC4-2880...o%2Caps%2C766&sr=8-7

Merci beaucoup,
Bonne journée

Posté : 14 octobre 2023 21 h 58 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @ostrikes

Bienvenu dans la communauté ! 

Est ce que tu pourrais me donner la référence exacte de ton pc? ou la référence de la CM ? car il faut que je puisse vérifier ta CM avant de pouvoir me prononcer. 

Par ailleurs, peux me donner ton budget? 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 octobre 2023 12 h 09 min
(@ostrikes)
Membre actif
Début du sujet

@havoc 
Processeur AMD Ryzen 5 3600X 6-Core Processor 3.80 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

Je crois la CM c'est une b550 AMD

Posté : 16 octobre 2023 18 h 01 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostrikes dac mais tu n'as pas sa référence ?

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 16 octobre 2023 18 h 06 min
(@ostrikes)
Membre actif
Début du sujet

@havoc que veux tu dire par la référence, je coris que dans ma fiche produit il y a juste marqué Chipset AMD b550

Posté : 17 octobre 2023 8 h 39 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostrikes ok mais tu ne connais pas sa marque ni sa référence du coup. 

Bon c'est pas grave on va se débrouiller sans 🙂

Voila de meilleures ram que celles que tu as linkées. Elles ont un meilleure timing (CL16 au lieu de CL18)

Corsair Mémoire de Bureau Vengeance LPX 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600 (PC4-28800) C16 1,35 V - Noir

Posté : 17 octobre 2023 9 h 30 min
(@ostrikes)
Membre actif
Début du sujet

@havoc on m'a dit et j'ai constaté que les RAM corsair était souvent source d'infiabilité

j'ai donc opté pour celles ci

https://www.amazon.fr/Kingston-Renegade-3600MHz-KF436C16RB1K2-32/dp/B097RJSVGX/ref=sr_1_5?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=ram+32GB+3600mhz&qid=1697630952&s=computers&sr=1-5#customerReviews

Posté : 18 octobre 2023 17 h 34 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostrikes bon choix également. L'important c'est de prendre de la 3600 cl 16

Posté : 18 octobre 2023 18 h 07 min
(@ostrikes)
Membre actif
Début du sujet

@havoc autre question aussi, les corsair vengenace lpx sont elles fiables ? merci

Posté : 19 octobre 2023 17 h 29 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @ostrikes

@havoc autre question aussi, les corsair vengenace lpx sont elles fiables ? merci

Bien sûr 🙂

Posté : 19 octobre 2023 19 h 55 min
Partager :