Bonjour à tous !
Après pas mal d'hésitations, et surtout des soucis techniques majeurs sur ma dernières config datant de 2016, je franchis le pas et m'en refais une nouvelle. Je n'y connais rien mais j'ai tâché de lire pas mal de forums et de tests pour comprendre un peu les enjeux. Je vise une config de "moyen de gamme +" pour jouer sur cet écran QHD.
J'envisage les éléments suivants :
- Processeur : AMD Ryzen 5 7600X (4.7 GHz)
- Carte Mère : GIGABYTE B650M GAMING X AX
- RAM : DDR5 Corsair Vengeance - 32 Go (2 x 16 Go) 6000MHz CL32
- sur ce point, je visais 2x8 seulement mais une bonne offre sur les Flash Days me semble à saisir
- Ventirad : be quiet! Shadow Rock 3 (190 watt)
- Carte graphique : Sapphire Radeon RX 7700 XT PURE
- SSD : Crucial P5 Plus 1 To
- Boitier : be quiet! Pure Base 500DX - Blanc
- Alimentation : be quiet! Pure Power 12 M - 750W
J'ai mis les liens des meilleurs prix du moment que j'ai vu. J'aurais en gros trois question :
- est-ce que ces éléments vont globalement bien ensemble ?
- l'alim' et le ventirad suffisent-ils bien sur ces éléments (je pense que oui mais je manque de recul)
- faut-il que je prenne de la pate thermique en plus (je ne pense pas, c'est prévu de base je crois mais pareil, manque d'expérience)
Merci beaucoup à vous ! Hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements !
Hello @scylite,
Bienvenu dans la communauté !
Quel est ton budget pour ta config?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@scylite dac alors c'est pas mal !
Après si tu veux un peu mieux pour le même budget, tu peux jeter un coup d'oeil à notre config type : https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-1500-euros/
🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Ah super @havoc ça me rassure. Je vais jeter un œil aussi sur celle que tu m'a mis en lien. Merci beaucoup !
A ce propos je vois que vous y mettez de la pâte thermique. Dans le cadre de ce que j'envisageais il vaut mieux que j'en prévois aussi ? Ce n'est pas fourni de base avec les proc de nos jours ?
Ah super @havoc ça me rassure. Je vais jeter un œil aussi sur celle que tu m'a mis en lien. Merci beaucoup !
Pas de quoi ! Si tu veux nous soutenir et aider au développement du site, il s'agit de liens affiliés qui nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. Après si tu veux un panier plus personnalisé, on peut également te faire ça 😉
A ce propos je vois que vous y mettez de la pâte thermique. Dans le cadre de ce que j'envisageais il vaut mieux que j'en prévois aussi ? Ce n'est pas fourni de base avec les proc de nos jours ?
C'est fourni avec les systèmes de refroidissement en général mais ce n'est pas de la bonne cam bien souvent. Tu peux jeter un oeil à notre guide d'achat : https://www.maconfigpc.fr/guide-des-composants/pate-thermique/
Moi j'aime bcp la TF8 🙂
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !