Remettre au goût du...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Remettre au goût du jour mon PC de 2020

24 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
1,540 Vu
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour , j'ai acheter un pc déjà monté sur Darty en 2020 1) Quel est votre budget ?  

A voir quel piece est le mieux a changer 

2) La date d'achat ? 2020 

3) Pour quelle utilisation ?
 Jeux  , j'aimerai essayer de pouvoir jouer tranquillement a warzone en 2025 je n'y arrive plus , sur league of legend j'ai quand même dans les 180 fps donc ça tourne assez bien mais j'aimerai le remettre au goût du jour et voir si je peux changer que la carte graphique ou faut que je change plusieurs pieces voici la config : asus R7/16/1+256/2060S

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
 NON, j'ai double écran aucun problème par rapport a ça 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc... Non j'ai déjà sur mon pc 
7) Le style de la tour : COOKY GL10DH-FR038T asus 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? Déjà monté juste savoir quel pièce doit changer avec la tour que j'ai déja pour la remettre au goût du jour 
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans : oui 

Merci a vous pour votre temps bonne soirée 

Posté : 19 mai 2025 21 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @razinn

Bienvenue dans la communauté ! 

Posté par: @razinn

1) Quel est votre budget ?  

A voir quel piece est le mieux a changer 

Sans indication de budget, c’est un peu dur de cibler précisément les meilleures options, mais si tu veux vraiment remettre ton PC au goût du jour pour être tranquille sur des jeux comme Warzone, il faudra sûrement envisager une mise à niveau du CPU et GPU, et possiblement de l’alimentation et du ventirad aussi.

Le petit hic, c’est que les PC prémontés comme le tien (notamment chez Darty ou autres grandes enseignes) utilisent parfois des composants propriétaires, en particulier la carte mère ou l’alimentation. Ça peut limiter voire empêcher certaines mises à jour.

Donc avant d’aller plus loin, il faudrait vérifier si ton alimentation est au format ATX standard. Si ce n’est pas le cas, les options d’upgrade risquent d’être limitées, ou alors il faudra envisager un changement un peu plus large.

Ensuite, il faudrait vérifier la taille dont tu disposes à l'intérieur du boitier pour mesure la taille du GPU qui pourrait rentrer. Et enfin, idem pour le ventirad. 

N'hésite pas si tu as d'autres questions, 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 mai 2025 8 h 37 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Ah et si tu veux te faire une idée de ce que tu pourrais te monter en PC neuf suivant un budget fixé tu peux jeter un oeil à nos configs types : https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 mai 2025 8 h 37 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

@havoc merci de la réponse je regarde précisément la configuration ce soir , et ou puis je t'envoyer une photo de l'intérieur du pc ?

Posté : 20 mai 2025 10 h 21 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn yes 😉

Posté : 20 mai 2025 10 h 27 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

@havoc ou puis je t'envoyer les photos de mon pc je n'arrive pas à l'envoyer ici

Posté : 20 mai 2025 18 h 15 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

AMD Ryzen 7 3700x

Ddr4 16g

NVIDIA GeForce RTX2060S 8gb

HDD 1TB et SSD 256GB (M.2 PCIE)

Optical drive: none

Integrated LAN 10/100/1000

Wireless LAN + bluetooth 

Posté : 20 mai 2025 18 h 24 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@havoc ou puis je t'envoyer les photos de mon pc je n'arrive pas à l'envoyer ici

tu devrais pouvoir maintenant 🙂

AMD Ryzen 7 3700x

Ddr4 16g

NVIDIA GeForce RTX2060S 8gb

HDD 1TB et SSD 256GB (M.2 PCIE)

Optical drive: none

Integrated LAN 10/100/1000

Wireless LAN + bluetooth 

OK il me manque que la puissance de ton alim pour avoir un idée plus précise et la ref de ta CM. 

Posté : 21 mai 2025 9 h 47 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

@havoc j'ai pas trouvé alimentation mais j'ai ça https://rog.asus.com/fr/desktops/mid-tower/rog-strix-gl10dh-series/helpdesk_manual/

Et carte mère ça me marque : asustek computer , GL10DH

1747820490-IMG_20250520_190739.jpg

Posté : 21 mai 2025 10 h 41 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn pour la CM d'après mes recherches ça à l'air d'etre une micro ATX. 

Pour l'alim je ne trouve aucune donnée.... Et sans ça ... impossible de savoir si on peut changer le GPU ou non.  

Posté : 21 mai 2025 12 h 29 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

@havoc j'ai essayer de faire un diag pour avoir l'alimentation

1747831124-alim.png

Posté : 21 mai 2025 13 h 38 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

voila le reste 

1747831145-alim-2.png

Posté : 21 mai 2025 13 h 39 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn

Malheureusement, cela ne nous aide pas beaucoup. Il faut d’abord vérifier le format physique de l’alimentation : est-ce une alimentation standard au format ATX ou un modèle propriétaire non standard ?
Ensuite, il est important de connaître sa puissance (en watts). Si tu prévois de changer de CPU ou de GPU, mais que l’alimentation ne suit pas, tu risques de dépenser de l’argent pour rien…

Posté : 21 mai 2025 14 h 40 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour , Désolé de la réponse tardive , j'ai donc décidé d'acheter un nouveau PC vers les 1200 euros déjà monté et Rtx , j'ai trouvé celui là https://www.flowup.shop/shop/pc-gamer-savannah-rtx-5060-ti-8-gb-309?category=2#attr=5771,4001,3834,4486,5289,984,5507,1590,3363  

Je le prendrai bien sûr en 5060 ti 16go  est ce que vous pensez que cela est correct au niveau du prix et si cela peut durer plusieurs années où si il faudra toucher a quelques pieces avant , j'aimerai aussi mettre unz carte wifi laquelle vous me conseillez ? Merci beaucoup 

Posté : 29 juillet 2025 1 h 23 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn hello ! 

Honnêtement, je vais être franc : ce PC il est pas ouf… C’est une config qui va vite montrer ses limites. Il embarque encore un processeur de génération précédente avec de la DDR4, donc niveau évolutivité et longévité, c’est mort....

Et franchement, à ce tarif, tu peux clairement avoir bien mieux. Soit en montant toi-même le PC (ou en commandant les pièces et en faisant le montage chez un petit réparateur local — souvent ils prennent 50-70€, et c’est carré), soit en choisissant un modèle pré-monté bien plus intéressant.

Si tu veux une vraie alternative qui vaut le coup pour le même budget, regarde cette ref :

SYSTEMTREFF PC Gamer AMD Ryzen 5 7500F 6x5GHz | Nvidia RTX 5060 TI 16GB | 1To M.2 NVMe | 32Go DDR5 RAM | Windows 11 Pro | Ordinateur de Bureau WLAN pour Les Joueurs, Les Gamers & Streamer

Là tu es sur une base ultra propre, récente, performante et surtout plus durable dans le temps. Tu pourras jouer tranquille à tous les jeux actuels et futurs sans prise de tête.

Et pour la carte Wi-Fi, si tu dois en rajouter une, je te conseille ce modèle : TP-Link WiFi 7 Carte WiFi PCIe BE6500 Archer TBE400E, Tri-Bandes (6GHz/5GHz/2.4GHz), Adaptateur avec Bluetooth 5.4 et 2 antennes multidirectionnelles, Idéal pour Gaming, Noir Métallique

Voila, qu'en penses tu? 

Posté : 29 juillet 2025 7 h 57 min
Page 1 / 2
Partager :