Remettre au goût du...

Notifications
Retirer tout

Remettre au goût du jour mon PC de 2020

24 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
3,604 Vu
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

https://amzn.eu/d/9XOHXtx du coup celui là vaut le coup même si c'est Ryzen 5 et non 7 pour les coeurs et ensuite ça vaut mieux le coup largement comparé à celui de flow up et est ce bien ce pc que vous dites que j'ai trouvé sur Amazon ? Avec celui là je peux l'améliorer aussi il y a de la place a l'intérieur si je veux changer des composants ou en rajouter ?

Posté : 29 juillet 2025 9 h 31 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn oui c'est bien ce PC que je t'ai linké (clic sur mon lien ;))

Comme tu peux le voir il dispose d'un Ryzen 7500F, qui est en AM5 (le 5700 est en AM4). Autrement dit tu pourras le faire évoluer (alors que l'autre non). De plus, il est en DDR5 avec 32 gigo de RAM (lautre en 16go DDR4)

Posté par: @razinn

Avec celui là je peux l'améliorer aussi il y a de la place a l'intérieur si je veux changer des composants ou en rajouter ?

oui et je t'ai linké aussi la carte wifi comme tu le souhaitais. Au moins avec tout ça tu en auras pour ton argent et tu seras paré pour le futur ! 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 29 juillet 2025 9 h 35 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn N'hésite vraiment pas si tu as d'autres questions ! 😊

D'ailleurs, si tu souhaites nous soutenir et contribuer à l'amélioration du site, tu peux passer par les liens que je t'ai partagés. Ce sont des liens affiliés, et chaque petit geste nous aide à continuer à faire évoluer le site, sans coût supplémentaire pour toi.

Un immense merci si tu choisis de nous soutenir de cette manière, ça fait vraiment toute la différence ! 🙏

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 29 juillet 2025 9 h 36 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

Ce que j'ai peur c'est que cela parle des ventilateurs qui est basique il y a pas de watercooling? et de surchauffe puis la carte mère est très basique non ? L'avez vous déjà essayer cette configuration ? Puis on peut mettre en attendant le câble ethernet nn? 

Posté : 29 juillet 2025 15 h 12 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn pb de surchauffe non. 

Par contre oui, les PC déjà montés n'auront jamais la qualité d'un PC que tu fais toi, pour lesquels tu choisis toi même (enfin je veux dire moi pour toi lol) les composants. Donc il faut choisir... 

Si tu veux, je te faire une config pour 1200€ à monter pour que tu puisses comparer la diff (et tu vas halluciner... lol)

Posté : 29 juillet 2025 15 h 16 min
(@razinn)
Membre actif
Début du sujet

Si c'est possible que je puisse comparer mais par contre sur celui que vous m'avez montrer je peux changer tout composants comme je veux ou c'est un pc pré monte ou je peux rien changé dedans ?

Posté : 29 juillet 2025 15 h 19 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @havoc

Si tu veux une vraie alternative qui vaut le coup pour le même budget, regarde cette ref :

SYSTEMTREFF PC Gamer AMD Ryzen 5 7500F 6x5GHz | Nvidia RTX 5060 TI 16GB | 1To M.2 NVMe | 32Go DDR5 RAM | Windows 11 Pro | Ordinateur de Bureau WLAN pour Les Joueurs, Les Gamers & Streamer

Celui-ci ? oui tu peux tout changer et le faire évoluer comme je te l'ai dit plus haut. SYSTEMTREFF est un assembleur comme Flowup. 

Posté : 29 juillet 2025 15 h 22 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @razinn

Si c'est possible que je puisse comparer

Ok je te bosse ça 😉

Posté : 29 juillet 2025 15 h 22 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@razinn et voila l'ami 

Sous-total (9 articles) : 1 196,27 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Là t’as une config qui fait vraiment plaisir, une vraie machine de guerre :

• Processeur dernière gen (meilleur rapport perf/prix pour du gaming);

• 32Go de RAM DDR5 6000 C30 (le top du top);

• Une 9060 XT pour tout faire tourner tranquille, même en 1440p;

• Un Watercooling pour mettre tout ça au frais;

• Un Boîtier airflow bien pensé (fini les composants qui cuisent);

• Carte mère avec Wi-Fi intégré (rien à rajouter du coup);

• Alim 750W Gold, donc t’es large pour l’avenir !

bref..... tout ce qu’il te faut... T’as largement mieux que dans un PC déjà monté (pour moins cher) et avec zéro compromis.... C’est ça l’avantage de tout choisir toi-même : chaque pièce est utile, chaque euro est bien placé.

Maintenant tu as toutes les cartes en main 🙂

Posté : 29 juillet 2025 15 h 35 min
Page 2 / 2
Partager :