Config pc gamer 100...

Notifications
Retirer tout

Config pc gamer 1000-1200

19 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
2,712 Vu
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

[#635]

Bonjour chers membres du forum ; 

1) Quel est votre budget ? 

1000-1200

2) La date d'achat ?

Le plus rapidement possible.

3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ? 

Jeux : League of legends essentiellement ; en ayant la possibilité de faire d'autres tâches simultanément. Je travaille beaucoup en bureautique, pour des dissertations/essais ; de la recherche universitaire.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel? 

Je n'ai pas d'écran, celui-ci n'est pas nécessairement à inclure dans le budget ; par contre je prends les propositions avec plaisir d'écrans hybride, dans le sens performant pour le jeu mais aussi pour regarder tranquillement des films/séries. J'avais acheté un écran il n'y a pas si longtemps, qui me plaisait :KTC Ecran PC Gaming Incurvé 32", 165Hz, QHD 2K, 2560 x 1440, 1ms, HDR, Freesync & G-sync, VA 1500R Frameless, réduction de la lumière bleue, DP1.4, HDMI2.0, H32S17 ; à moins de 200 euros mais je ne l'ai plus. Je ne sais pas ce que vous pouvez me proposer.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Je me débrouillerai pour trouver.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc... 

Non

7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB? 

Pas de style particulier ; si possible quelque chose d'un peu esthétique mais sans obligatoirement être flashy, optimisons le prix de ce qu'il contient en premier lieu.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Oui, je souhaite que mon pc soit complet et fonctionnel lors de la réception (sans windows).

Idéalement, j'aimerais le recevoir le plus rapidement possible ; mais si la rentabilité est vraiment intéressante, je peux effectivement attendre que le montage soit effectué. 

Merci pour les réponses futures.

Bien cordialement,

Alexandre.

Posté : 25 octobre 2024 14 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @ostinatorigorerigore

Bienvenue dans la communauté ! 

Alors, si je comprends bien, tu cherches un PC déjà monté ? Aucun souci, on peut te trouver ça facilement !

Juste pour info : monter son propre PC, c’est une expérience assez cool ! En plus des économies, tu comprends mieux comment ta machine fonctionne, ce qui est super utile pour des petits dépannages ou upgrades plus tard. 😊

Si ça t’intéresse, on a aussi plein de ressources ici, y compris un guide « Monter son PC Gamer de A à Z ! » qui rend tout ça plus simple que ça en a l’air. Et puis, la commu est là pour t’aider au besoin !

Mais pas de pression, si tu préfères un PC prêt à l’emploi, c’est tout aussi bien ! Dis-moi, et je te trouve la meilleure config possible. 😉

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 octobre 2024 15 h 40 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Merci pour ton message super sympathique ! L’idée étant que j’ai besoin d’un pc plutôt rapidement et fonctionnel, notamment pour mes études, et accessoirement pour les jeux. 

Ça ne me dérange pas de tenter l’expérience  de le faire moi-même, le montage, mon premier pc, nous l’avions monté avec un ami mais mauvaise expérience, on avait un petit peu déformé les pins du processeur et ça a été une galère à redresser 😂

Si c’est véritablement un gain significatif pourquoi, l’une des contraintes serait également de pouvoir payer en plusieurs fois via PayPal donc idéalement sur un même site. 

En somme, je peux essayer de faire le montage ; payer le supplément montage sur un site ; ou bien en prendre un déjà complet mais cette dernière option est a priori la moins rentable financièrement. 

J’apprécie les conseils ! 

Bien cordialement,

Alexandre.

Posté : 25 octobre 2024 15 h 58 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Oui l'écart de prix/perf/qualité de produit est vraiment significatif. Par exemple voila ce que tu peux avoir avec ton budget pour un PC Gamer de ouf à monter toi même : 

Sous-total (8 articles) : 1 233,64 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

En comparaison, voici quelques options de PC déjà montés, dans la même gamme de prix :

INFOMAX | PC Gamer iCUE, Ordinateur de Bureau, PC Gaming - Intel Core i5 • NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti • RAM 16 Go RGB • SSD 1 to • WiFi • Boîtier Corsair Airflow • Watercooling • FREEOS

BE QUIET! PC GAMER SILENCIEUX | AMD Ryzen 5 7600X 6x4.70GHz | 32Go DDR5 | RX 7800 XT 16Go | 1To M.2 SSD

Materiel.net Nemesis - PC Gamer

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 25 octobre 2024 16 h 25 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

Merci beaucoup pour la réponse, je vais réfléchir, j'ai toujours une crainte que surement beaucoup ont relativement au fait de monter son pc soi-même. Pour le panier amazon, c'est ce que tu me recommandes actuellement si je décide de prendre les composants unitairement ou bien c'est seulement un exemple ?

Concernant un écran, tu as une recommandation relativement à ce que j'ai exprimé dans le message initiale, s'il te plait ?

Bien cordialement.

Posté : 25 octobre 2024 19 h 45 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @ostinatorigorerigore

Merci beaucoup pour la réponse, je vais réfléchir, j'ai toujours une crainte que surement beaucoup ont relativement au fait de monter son pc soi-même. Pour le panier amazon, c'est ce que tu me recommandes actuellement si je décide de prendre les composants unitairement ou bien c'est seulement un exemple ?

Oui c'est une config que je t'ai spécialement faite pour ton projet 😉

Concernant un écran, tu as une recommandation relativement à ce que j'ai exprimé dans le message initiale, s'il te plait ?

Je te recherche ça demain et je reviens vers toi.

Bonne soirée !

Posté : 25 octobre 2024 22 h 14 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Super ! Merci, bonne soirée.

Posté : 25 octobre 2024 22 h 20 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostinatorigorerigore hello ! 

Tiens voila deux belles références d'écran : 

KOORUI Écran PC Gaming Incurvé 31,5 Pouces, Ultrawide QHD(2560 * 1440), 1500R, UltraLarge, VA, 170Hz, 2xHDMI (170HZ Or 144HZ), DP (170Hz) AdaptiveSync, DCI-P3 90%, VESA 75x75mm, Soins des Yeux

Samsung Ecran PC Odyssey G55C 32’’, 165Hz , 1ms, Dalle VA Incurvée 1000R, QHD : 2560x1440, 2500:1,HDR10, AMD FreeSync, Auto Source Switch +, Pied Ajustable, DisplayPort, HDMI

Qu'en penses-tu ? 

(moi je vais ptit déj lol)

++

Posté : 26 octobre 2024 7 h 46 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Salut ! Super. merci beaucoup pour les refs je vais en prendre un je pense bien 😉

Je ne sais pas si c’est inconvenant mais as tu un Discord ? Si jamais j’ai besoin de conseils pendant mon montage, ça me rassurerait, sinon je te remercie déjà profondément pour ton temps à mon égard. 

Bon week-end, porte toi bien. Encore merci beaucoup.

Alexandre. 

Posté : 26 octobre 2024 10 h 05 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Entre les deux écrans tu me conseilles spécifiquement lequel au passage ?

Posté : 26 octobre 2024 10 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostinatorigorerigore Pour l’instant, on n’a pas encore pris de décision sur la création d’un Discord pour le site, mais on y réfléchit sérieusement ! C’est une idée qu’on a à cœur, et dès que ça se concrétise, tu seras parmi les premiers informés 😉

@havoc Entre les deux écrans tu me conseilles spécifiquement lequel au passage ?

Personnellement, je te recommande le Koorui ! Il allie très bien performance et polyvalence pour le gaming comme pour les films — exactement ce que tu cherches.

Bon week-end, porte toi bien. Encore merci beaucoup.

Avec plaisir, vraiment ! Surtout, n’hésite pas si tu as d’autres questions, je suis là pour ça. Et si tu veux donner un coup de pouce à notre site, tu peux le faire simplement en passant par nos liens affiliés pour tes achats. Ce petit geste nous aide à financer et améliorer le site, sans coût supplémentaire pour toi. Chaque contribution compte, et on te remercie d’avance si tu choisis de soutenir la communauté de cette façon 🙂

Posté : 26 octobre 2024 10 h 28 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Bien sur j'utilise le lien que tu me donnes, si tu veux bien m'en faire un avec l'écran KOORUI et les composants, je prends le tout avec celui-ci pour aider le site. Dernière petite question le processeur est amplement suffisant selon toi ? 

Bien cordialement !

Posté : 26 octobre 2024 12 h 27 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@havoc Bien sur j'utilise le lien que tu me donnes, si tu veux bien m'en faire un avec l'écran KOORUI et les composants, je prends le tout avec celui-ci pour aider le site.

Merci infiniment pour ton soutien ! ça aide vraiment la communauté à grandir. 🙏

Voici le lien avec le panier complet, incluant l'écran KOORUI et tous les composants choisis :

Sous-total (9 articles) : 1 483,63 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Dernière petite question le processeur est amplement suffisant selon toi ? 

Bien cordialement !

Le Intel Core i5-12400F est une vraie pépite dans cette gamme de prix ! Il te permettra de jouer sans souci, même en 4K, et convient parfaitement pour les usages intensifs que tu as décrits. Il n’est peut-être pas tout dernier cri, mais il reste hyper performant pour un prix maîtrisé, idéal pour un build équilibré.

Maintenant, si tu souhaites vraiment monter en puissance, on peut effectivement regarder des options de processeurs plus récents ou plus performants, mais cela impliquera de dépasser un peu le budget initial.

C’est comme tu préfères ! Moi je suis là pour t’aider à optimiser sans pousser à la dépense inutile.

++

Posté : 26 octobre 2024 12 h 59 min
(@ostinatorigorerigore)
Membre actif
Début du sujet

@havoc

Salut ! Commande effectuée 😀 ; finalement je vais peut être changer mes périphériques vieillissants ; souris - clavier - tapis de souris. Souris je pense reprendre une g pro ; par contre je n'ai pas vraiment d'idée pour clavier/tapis de souris, actuellement j'ai un razer blackwidow en clavier je ne sais plus trop lequel exactement, seulement le fait qu'il n'a pas de pavé numérique et qu'il a quelques années et j'ai le tapis de souris logitech powerplay je joue sur la surface souple mais elle est fatiguée par le temps ; donc je ne sais pas trop à ce niveau. 

J'hésite à changer de marque pour le clavier afin de découvrir quelque chose d'autre ; et le tapis de souris je suis vraiment dans le flou ; seulement que je ne souhaite pas une surface rigide.

Si tu es d'accord, j'aimerais bien deux propositions ; d'une part qualité prix intéressant et d'autre part ce que tu estimes bien performant.

Bien cordialement,

Je te souhaite une bonne semaine,

Alexandre.

Posté : 28 octobre 2024 11 h 11 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@ostinatorigorerigore Génial ! 🎉Trop hâte d’avoir ton retour une fois que tu auras reçu et monté la bête !

Ce serait vraiment top si tu pouvais partager quelques photos et ton ressenti ici. Ça inspirerait plein de monde dans la communauté ! Et si tu as envie de publier aussi sur les réseaux, ça aiderait à faire connaître le site, en touchant d’autres passionnés qui, comme toi, recherchent des conseils pour leur build. 🙌

Pour le clavier et la souris, tu as un budget en tête ? Et c’est quel type de jeu auquel tu joues le plus ?

Posté : 28 octobre 2024 11 h 34 min
Page 1 / 2
Partager :