Perte de performance AMD sur Windows 11

Windows 11 : AMD retrouve (enfin) ses performances

Après un départ déjà chaotique du côté des rouges, Microsoft avait publié un patch qui avait encore un peu plus alourdi la situation…  Mais tout cela semble désormais être de l’histoire ancienne. En effet, AMD et Microsoft ont enfin publié les correctifs nécessaires pour résoudre les problèmes de performances entre le nouvel OS et les CPU Ryzen.

Les correctifs pour les Ryzen sous Windows 11 sont enfin là !

Pour rappel, AMD avait évoqué une baisse des performances de 3 % à 5 % selon les applications utilisées, et de 10 % à 15 % avec des jeux d’eSport. Les deux principaux bugs à l’origine de ces baisses de performances sont désormais résolus !

Tout d’abord, le problème de mémoire cache est réglé avec une mise à jour Windows. Il vous suffit donc de vérifier les mises à jour de votre machine, via Windows Update, et vous devriez alors avoir accès une mise à jour KB5006746. Pour ce qui est de l’histoire de la gestion des cœurs, une nouvelle version du pilote pour chipsets (AMD Chipset Driver Software 3.10.08.506) spécialement dédiée à la correction dudit bug, a été publiée par AMD.

Des performances enfin revenu à un niveau normal

D’après les tests effectués par TechPowerUp! les performances sont enfin à un niveau normal. Alors si vous ne souhaitez plus attendre pour effectuer la mise à niveau, les feux sont aujourd’hui au vert, et ce n’est pas trop tôt !

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire