Perte de performance AMD sur Windows 11

Windows 11 : AMD confirme des problèmes de performance

Vous êtes l’heureux propriétaire d’un PC équipé d’un processeur AMD Ryzen?  Si oui, alors vous devriez peut-être attendre un peu avant de passer à Windows 11….

A peine sorti, AMD annonce déjà des problèmes de performances liés au nouveau système d’exploitation de Microsoft. Dans son communiqué, le constructeur indique que la faute serait liée à deux bugs majeurs.

Des baisses de performances allant jusqu’à 15 %.

Le premier bug identifié est que Windows 11 peut faire tripler la latence du cache L3. Selon AMD, ce problème pourrait entraîner une baisse des performances de 3 à 5 % dans la plupart des applications concernées. Côté gaming, certains jeux pourraient même connaître des baisses de performances de 10 à 15 %.

Windows 11 rencontre également des problèmes avec la technologie « preferred core » d’AMD, qui cause une mauvaise gestion des différents cœurs du processeur par le PC.

Un patch est en cours de développement

AMD et Microsoft promettent que des mises à jour sont prévues dans le courant du mois d’octobre. Espérons que ces patchs résoudront rapidement ces problèmes fâcheux.

A noter que Windows 11 est actuellement disponible en tant que mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 10. Cependant, compte tenu de tout cela, vous voudrez peut-être attendre pour effectuer la mise à niveau…. Peut-être est-il même plutôt l’occasion de repartir de zéro et effectuer une installation « propre » de Windows 10 afin de rebooster ses performances ?

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire