Affiche ZEvent 2021

Le ZEvent est de retour au profit d’Action contre la faim

Annoncé jeudi dernier sur Twitch, le projet caritatif créé par Adrien Nougaret et Alexandre Dachary (respectivement connus sous les pseudonymes ZeratoR et Dach), le Z Event, aura lieu du 29 au 31 octobre 2021 au profit d’Action contre la faim.

Plus de 50 streamers vont tenter de récolter un maximum d’argent au profit de l’association Action contre la faim.

Qu’est-ce que Z Event ?

Le Z Event est un projet caritatif ayant pour objectif de réunir des streamers francophones afin de récolter des dons qui permettent de soutenir une association caritative. Concrètement, il s’agit c’est un marathon caritatif de deux jours qui rassemble la communauté du streaming et du jeu vidéo. Pendant près de 50 h, les participants vont donc proposer du contenu en direct avec, pour objectif, de faire monter la cagnotte en faveur de l’association choisie.

La première édition a eu lieu en 2016 sous le nom Projet Avengers. L’événement se produit chaque année au profit d’une nouvelle association. Après la Croix-Rouge, Save The Children, Médecins Sans Frontières, l’Institut Pasteur et Amnesty, l’édition 2021 est donc dédiée à Action contre la Faim.

Z Event: record de dons en 2020

Depuis 2019, le Z Event détient le record mondial de l’événement caritatif le plus lucratif sur Twitch. La cagnotte finale de l’année dernière s’élève à 5 724 377 € ! La barre est donc très haute pour cette année 2021. Mais rien n’est impossible pour ZeratoR et son équipe.

De la nouveauté pour l’édition 2021 ?

Pour la première fois, l’évènement accueillera également un concert exclusif au profit de l’association la vieille de l’événement. Ainsi, le jeudi 28 octobre vous pourrez retrouver les performances de LittleBigWhale, PV Nova, LEJ, Kikesa et Fianso sur scène avec du public mais aussi en rediffusion sur Twitch. Retrouvez plus d’informations et la billetterie sur le site officiel du Z Event.

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire