Pc gamer config 200...

Notifications
Retirer tout

Pc gamer config 2000€

8 Messages
2 Utilisateurs
3 Reactions
1,595 Vu
(@pierrrpc)
Membre actif
Début du sujet

[#589]

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.J'aimerai avoir un pc gamer pour mes 16 ans ,mais je ne sais pas par où commencer.Mon budget est de 2000 euros.Se pc serra uniquement dédiée au gaming.Et légèrement au traitement de texte.Avec ce pc je voudrai un maximum de performances.Donc pas forcément besoin de jouer en 4k.

Merci d'avance

Posté : 20 août 2024 16 h 28 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @pierrrpc, 

Bienvenue dans la communauté !

Avant que nous puissions plonger dans l’analyse de ta demande, pourrais-tu jeter un œil à ce questionnaire :

https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

Une fois que tu auras fait ça et rempli le questionnaire (un copier/coller ici), nous serons prêts à examiner ta config ensemble. 😉

Merci d’avance et à très vite  !

++ 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 20 août 2024 21 h 42 min
(@pierrrpc)
Membre actif
Début du sujet

Quel est votre budget ? 2000€

2) La date d'achat ?début septembre

3) Pour quelle utilisation ?

Bureautique ? Jeux ? Autres ? 

Uniquement jeux videos ,et un peu de traitement de texte.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?NON

Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?

Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel? C'est un Philips Gioco 

5) Avez-vous besoin de Windows ? OUI

6) Avez-vous besoin de périphériques ?NON

Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc... 

7) Le style de la tour ?Une tour plutôt sombre(noir)et RGB si possible.Pas besoin d'avoir un boîtier aquarium.

Couleur? Design? RGB? 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? Je le monterais moi même avec  un ami qui a déjà monter des pc.J'aimerai un PC qui soit assez performant en termes de fps.

PS:Petite question, à quoi sert la carte wifi.

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?OUI

Merci d'avance.

Pierre

Posté : 21 août 2024 15 h 05 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@pierrrpc Merci beaucoup ! Je vais examiner tout cela ce soir ou demain matin. Avec ton budget, on va pouvoir te concocter une configuration de folie !

Posté par: @pierrrpc

PS:Petite question, à quoi sert la carte wifi.

La carte Wi-Fi permet de jouer en sans-fil si tu n’as pas la possibilité de connecter ton PC par câble (par exemple, si ta box est trop éloignée). Toutefois, pour une performance optimale, il est généralement préférable de jouer en câble, car cela réduit la latence. J'espère avoir répondu à ta question ! ^^

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 21 août 2024 16 h 34 min
(@pierrrpc)
Membre actif
Début du sujet

D'accord merci de m'avoir eclaircie sur ce sujet.Il ne serra donc pas nécessaire de mettre une carte wifi dans la config.

Merci 🙂 

Posté : 21 août 2024 16 h 42 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@pierrrpc hello ! 

Comme promis, j'ai concocté une config aux petits oignons avec ton budget, et crois-moi, ça va décoiffer ! Cette machine est une véritable bête de course, aucun jeu ne lui résistera. Tu vas te régaler !

Sous-total (9 articles) : 1 959,21 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en dis-tu ? Hâte d'avoir ton avis ! 🙂

Posté : 22 août 2024 8 h 48 min
(@pierrrpc)
Membre actif
Début du sujet

Merci beaucoup, je commande tout ça et je vous recontacte pour vous faire part de mon avis.

Merci ca m'a l'air vraiment incroyable.Juste une dernière question,et je ne vous embête plus.Etes vous sur qu'un ryzen 5 est suffisant pour cette config.    

Encore merci.

Posté : 22 août 2024 18 h 29 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci ca m'a l'air vraiment incroyable.

Haha, content que ça te plaise ! 😄

Juste une dernière question,et je ne vous embête plus.Etes vous sur qu'un ryzen 5 est suffisant pour cette config.    

Absolument ! Le Ryzen 5 7600X est l'un des meilleurs CPU pour le gaming en ce moment. Il te permettra de profiter pleinement de ta configuration sans souci. 😊

Encore merci.

C'est avec plaisir ! Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas, je suis là pour ça ! 😊 Et si jamais tu veux nous donner un coup de main en retour, je t'invite à utiliser le lien affilié que je t'ai mis. Cela nous aide à maintenir et développer le site, sans que ça ne te coûte un centime de plus. Merci d'avance ! 🙏

++

Posté : 22 août 2024 20 h 53 min
PierrrPC a réagi
Partager :