Aide pour config mo...
 
Notifications
Retirer tout

Aide pour config modélisation 3D

3 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
1,471 Vu
(@desty)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 
[#588]

Bonjour tout le monde,

j'aimerais avoir votre avis et votre aide sur cette config s'il vous plait.

Idéalement je ne souhaiterais pas aller au-delà de 1600€ de budget total ( sans compter les deux SSD que je prends ailleurs ), même en étant très conscient "qu'on a rien sans rien", ça commence tout de même à piquer.

 

A savoir :

> je suis encore sur Windows 7 avec un vieux i5 4690 et 16Go de DDR3. J'ai repoussé l'échéance de devoir migrer tous mes softs sur un autre OS au maximum mais là ça ne peut plus durer, certains ne sont plus compatibles.

Mais en soit, à part ZBrush qui freeze sur certaines tâches, ça roule encore très bien.

 

> C'est une config pour la modélisation 3D sur ZBrush, Blender et autres, ainsi que de l'illustration ( Photoshop, Illustrator, etc ) et un peu de montage vidéo de temps en temps. Mais principalement de la modé, sans rendu très poussé ni animation.

> Je ne joue pas sur PC, donc pas besoin d'une CG de compétition.

 

> Je me moque éperdument des LEDs, le PC sera sous le bureau : peu m'importe que ça brille, j'ai besoin que ce soit efficace, pratique, et silencieux. D'où ce choix de boitier pour le nombre de ports USB, le bouton power en haut, etc. Mais pas de bol, il est tombé en rupture le temps que je fasse la config' en entier...

 

Ce sera complété par des SSD :

- un Samsung 970 Evo plus M.2 2To ( PCI-E 3.0 x 4 ) format 2280 pour stocker les fichiers liés au taf.

- et un Samsung 990 Evo plus M.2 2To ( PCI-E 4.0 x 4 ) format 2280 pour accueillir les logiciels gourmands et leur laisser de l'espace de travail.

Le HDD de 4To sert uniquement à stocker vidéos, musique, etc.

 

J'aurais aimé baisser un peu le prix mais ne vois pas quelles caractéristiques peuvent être un peu plus "négligées".

 

> Je ne compte pas changer la moindre pièce pour les 5 ans à venir, donc je me dis que tout ce qui est PCI-E 5.0 et DDR5 ( idem pour l'alim' un peu plus puissante que nécessaire, si je dois changer de CG un jour ) est peut-être préférable pour que ça reste d'actualité, plutôt que de garder les normes en vigueur depuis déjà quelques années.

Pensez-vous que c'est une bonne façon de voir la chose ?

 

En infos complémentaires :

Je peux attendre le début des soldes de la rentrée mais pas après, il faut que je bosse.

J'ai un écran de 23" et une Cintiq 22HD ( pour qui il faudra un petit adaptateur DVI ), j'achèterai une clé Windows 11, et je ferai monter le PC par le revendeur.

 

  • Processeur : Intel Core i5-14600KF (3.5 GHz) 349.99 €
  • Carte mère : MSI PRO Z790-P WIFI 235.99 €
  • GPU : Gigabyte GeForce RTX 4060 EAGLE OC 339.99 €
  • RAM : DDR5 G.Skill RipJaws S5 Noir - 64 Go (2 x 32 Go) 5200 MHz - CAS 40 201.99 €
  • Ventirad : be quiet! Dark Rock 5 69.99 €
  • HDD : Seagate BarraCuda 4 To 114.99 €
  • Alimentation : be quiet! Pure Power 12 M - 750W 124.99 €
  • Pâte : Thermal Grizzly Hydronaut - 1 g 7.99 €
  • Boitier : Fractal Design Define 7 - Noir 199.99 €
  • Désir de ne pas tout crâmer : Montage PC 72.99 €

Total actuel : 1720 € ( + environ 250 € de SSD à venir )

 

Merci beaucoup d'avance pour votre temps !


 
Posté : 18 août 2024 10 h 27 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Hello @desty, 

Bienvenue dans la communauté !

Afin de pouvoir respecter les règles du forum et l'équité par rapport aux autres abonnés, je te remercie de lire ceci avant :            https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

En te remerciant par avance ! 🙂

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 18 août 2024 10 h 45 min
(@desty)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 

Bonjour Havoc,
j'ai lu, mais pas compris sur le moment qu'il fallait le copier entièrement dans le message, c'est pour ça que j'ai apporté les réponses directement dans le corps de celui-ci.
Je m'excuse, et je voudrais bien rectifier ça mais pas moyen de modifier le message, maintenant...


 
Posté : 18 août 2024 11 h 24 min
Partager :