Bonjour a tous,
Je débarque sur ce forum en espérant trouver de l'aide !
Je compte m'acheter un pc fixe essentiellement pour faire des rendus 3D.
Dans l'idéal j'aimerais pouvoir visualiser mes rendus Octane en temps réel dans mon viewport, j'ai donc besoin d'une machine assez balèze mais je m'y connais assez mal en config, on m'a dit que pour optimiser il faut qu'il y ait une synergie entre les composants... ?
J'ai un budget de 5000€ max, j'attends vos suggestions !
PS : j'ai juste une petite requête, je suis assez fan des boitiers sobres, c'est pourquoi je souhaiterai savoir si le Corsaire Carbide 275R est adapté a une config comme la mienne ?
Merci par avance 😉
J'ai oublié de répondre au questionnaire :
1) Quel est votre budget ?
5000€
2) La date d'achat ?
Pas pressé, d'ici fin de l'année pourquoi pas !
3) Pour quelle utilisation ?
essentiellement pour de la 3D, quelques jeux vidéos aussi
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Carte WIFI
7) Le style de la tour ?
Sobre, noir
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
J'ai besoin que le pc soit monté !
Salut et bienvenue à toi @papaya-san,
Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊
Je regarde tout ça dans le week end et te fais un retour ASAP si tu le souhaites 😉
2) La date d'achat ?
Pas pressé, d'ici fin de l'année pourquoi pas !
Cependant, je te conseille de profiter des soldes actuellement, car si tu veux vraiment attendre la fin de l'année alors il serait plus judicieux de revenir nous voir à ce moment-là. En effet, l'offre en matière de composants ne sera plus du tout la même. Les nouvelles générations de processeurs et de cartes graphiques arrivent à l'automne.
Par ailleurs, les prix ne seront pas non plus les mêmes en fonction de l'état du marché à ce moment-là. Et nous ne savons pas encore quelles seront les performances des nouvelles générations, ni leur rapport qualité / prix. Bref trop d'inconnus pour te conseiller correctement.
@ toi de me dire 😉
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Hello @quiyo ! Merci pour ta réponse 🙂
D'accord ! Merci pour tes explications. Dans ce cas évidement que je préfère profiter des soldes, je ne savais pas que des remises étaient appliquées aussi sur des composants pc ^^
On va donc partir pour un pc ASAP, et avec plaisir pour ta proposition de config, c'est très gentil de ta part !
Passe un bon week-end !
++
Comme promis, voici un premier jet de config pouvant répondre à tes envies tout en respectant ton budget.
|
COMPOSANT |
RÉFÉRENCE |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM 1/2 |
|
|
|
RAM 3/4 |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
HDD |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte thermique |
|
Total = 4 792,23 € TTC
Avec cette config tu bénéficies du processeur le plus puissant en matière de multitaches et d'applicatifs lourd. J'ai veillé à ce que tu puisses avoir 128go de RAM en DDR5 pour ton activité de modélisation 3d. Le tout accompagné de l'un des meilleurs refroidissements et d'un M.2 ultra rapide pour tes applications. J'ai également rajouté un HDD de 4to pour le stockage de tes fichiers. Enfin, inutile de présenter la 3080 MSI avec ses 12 go de VRAM et le boitier Be quiet Dark Base 700, ultra silencieux et bénéficiant d'un excellent air flow.
Comme tu peux le voir, j'ai pu faire baisser la note à moins de 5K€, te permettant largement de faire monter tous ces excellents composants chez un monteur proche de chez toi (LDLC par exemple pour 60/70€).
Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessous dans ton panier avant l'achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
N'hésite pas si tu as des questions ^^
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Hey! comment vas tu @papaya-san?
Alors où en es-tu dans l'acquisition de ta config? tiens nous au courant et fais nous passer quelques photos de la bête si tu en as ! ^^
++