Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'une config pour du gaming et du montage vidéo (premiere pro).
1) Quel est votre budget ?
Mon budget est de 2500 € max.
2) La date d'achat ?
Maintenant
3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
Mon utilisation est pour les jeux (warzone, valorant, GTA V, League of legends...) avec les meilleurs graphismes possibles mais également pour du montage vidéo avec premiere pro.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel?
J'ai déjà un écran, c'est l'Asus TUF VG27AQZ Adaptive Sync (2560x1440 px)
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non pas besoin
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
Oui une carte WIFI
7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB?
Design
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je souhaite monter mon pc moi-même. Je voudrais du RGB sur mes composants
Merci d'avance de votre aide pour ce projet de config !
Salut et bienvenue à toi @hartena,
Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊
Voici un premier jet de config pouvant répondre à tes envies tout en respectant parfaitement ton budget.
|
COMPOSANT |
RÉFÉRENCE |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD/AIO |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
HDD |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte thermique |
|
Total = 2 473,85 € TTC
Cette config te permettra de jouer en Ultra a environ 176.5 FPS en 1440p (source gpucheck), cela sera donc parfait pour ton écran. Tu bénéficies du processeur le plus puissant en matière de gaming et également très efficace en applicatif. Il sera parfait pour tes besoins de jeux et de montage vidéo.
J'ai veillé à ce que tu puisses avoir 32go de RAM en DDR4 pour ton activité de montage vidéo. Je t’ai également ajouté le meilleur M.2 pour tes applications et un HDD de 4to pour le stockage de tes rushs vidéos. Enfin, inutile de présenter la 3080 MSI avec ses 10 go de VRAM pour tes jeux.
Pour le boitier, j’ai tai mis le Phantkes Eclipse P500A qui bénéficie d’un très bon airflow mais est également RGB. D’ailleurs, comme tu as pu le voir j’ai mis du RGB partout comme tu le voulais 😉
Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessous dans ton panier avant l'achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
N'hésite pas si tu as des questions ^^
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Hey! comment vas tu @hartena?
Alors où en es-tu dans l'acquisition de ta config? tiens nous au courant et fais nous passer quelques photos de la bête si tu en as ! ^^
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
@hartena Hello !
Tes liens ne sont pas passés car nous avons du mettre en plus une protection contre les spammeurs :/ Dsl.
Tu peux soit nous les envoyer sur l'adresse contact@maconfigpc.fr et je les mettrais, soit tu peux tu utiliser le bouton "Choisir un fichier" pour uploader une photo.
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Petite question, le GPU doit tourner à combien de degrés environ ?
ça dépend, mais ça peut tourner 75 degrés en moyenne facile. Cela dépend des GPU et si tu as fait une courbe de température perso ou pas.
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
@hartena j'ai bien reçu tes photos. Magnifique !
J'ai édité ton post pour rajouter la photo 😉
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

