config PC pour 3D /...

Notifications
Retirer tout

config PC pour 3D / gaming (budget 3000-3500€)

29 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
6,287 Vu
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@soniic77 

ça roule ! N'hésite pas à nous faire des photos de la bête une fois montée ! ^^

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 1 août 2022 10 h 11 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Hello @quiyo 

Desole j'ai eu de gros problemes avec ma banque qui a refusé 4 fois le paiement de ma commande (alors que les fonds sont disponibles...)

Du coup l'alim n'est plus disponible... je me demandais si celle ci était la même ou équivalente :

https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZYW3HYS/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3M9V4HR0UWN9L&psc=1

Merci par avance et desole pour le temps perdu

Soniic

Posté : 5 août 2022 14 h 33 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Hello @soniic77 !!

Tiens je t'ai trouvé aussi bien et un poil moins cher 😉

Be Quiet! Pure Power 11 FM - 750W

Posté par: @soniic77

Merci par avance et desole pour le temps perdu

ah ne tkt pas, je reste à ta disposition pour t'aider 😉

Tiens moi au jus quand la bête sera montée, et surtout n'hésite pas à nous faire des photos!!!

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 5 août 2022 14 h 40 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Hello @quiyo 

Les composants sont en transit ! 😀

Finalement pour le montage j'ai une connaissance qui va s'en occuper dès son retour de vacances le 24 de ce mois ci 😉

+ j'ai finalement pu prendre l'alim que tu m'as conseillé de base (la Corsair) car elle était de nouveau en stock (et soldé avec ça !)

Je te donne rdv fin août pour la photo du monstre !!!

Soniic

Posté : 11 août 2022 11 h 07 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@soniic77 C'est génial !!! au top!!! 

Je te donne rdv fin août pour la photo du monstre !!!

J'ai vraiment hâte de voir ça ^^

N'hésite pas à nous rejoindre sur les réseaux sociaux également (Facebook et Twitter) 😉

++

Posté : 11 août 2022 11 h 23 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Hello @quiyo 

Retournement de situation, la personne qui monte mon pc m'a averti sur la durée de vie des watercooling aio et il m'oriente plutôt sur un ventirad Noctua NH-D15

Est-ce que tu penses que ce ventirad rentre dans la config ? Il est assez imposant... !

Il doit venir monter mon pc vendredi, j'espere qu'avec une livraison prime ça passera si je dois changer !

Merci encore et désolé pour le revirement soudain lol !

A+ 🙂

Soniic

Posté : 23 août 2022 22 h 20 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Hello @soniic77 !

Le Noctua NH-D15 est un des meilleurs ventirad qui existe. Mais comme tu le dis il est monstrueux, et il ne passera pas avec tes barrettes de RAM Corsair Vengeance RGB :s

Pour partir sur un ventirad comme celui-ci, il faut des RAM "low profile". 

Mais honnêtement, ne tkt pas sur la durée de vie de ton watercooling. 

++

Posté : 23 août 2022 22 h 48 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Ok super merci pour ta réponse ! Dans le doute est ce que tu as une bonne reference de ventirad qui serait adaptée a ma config stp ? Je préfère envisager plusieurs options 🙂

Merci encore pour ton aide @quiyo 🙂

Soniic

Posté : 23 août 2022 23 h 08 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@soniic77 le Noctua NH-U12A chromax.black pourrait faire l'affaire dans ce cas 🙂

Posté : 23 août 2022 23 h 18 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Super merci beaucoup @quiyo 🙂

Je vais en parler avec ma connaissance qui monte le pc et j'aviserai. En tout cas on est proche de la fin, bientôt la photo ! 😉

+ rien a voir mais je me demandais si ton pseudo venait de Shingeki no "Kyojin" haha ?

A+ et merci encore,

Soniic

Posté : 23 août 2022 23 h 47 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

En tout cas on est proche de la fin, bientôt la photo ! 😉

yes ! hâte de voir ça ^^

+ rien a voir mais je me demandais si ton pseudo venait de Shingeki no "Kyojin" haha ?

ahah non 😉

Posté : 24 août 2022 8 h 52 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Et voila la bête !

En revanche j'ai voulu lancer un cinebench et l'ordi s'éteint au bout de quelques secondes... Donc il doit y avoir un probleme quelque part... Pourtant tout est bien monté et les drivers sont a jour.

1661447433-300507074_486045430003515_5363385659225282497_n.jpg

Posté : 25 août 2022 19 h 10 min
Qui'yo'jin a réagi
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Et voila la bête !

Super ! Me permets-tu de la partager sur nos réseaux sociaux? 

En revanche j'ai voulu lancer un cinebench et l'ordi s'éteint au bout de quelques secondes.

Effectivement, très étrange... Tu as essayé R15 / R20 ? 

Posté : 25 août 2022 19 h 44 min
(@soniic77)
Membre actif
Début du sujet

Re @quiyo !

Bien sur avec plaisir 😉 J'essayerai de faire de meilleure photo peut être alors haha

Alors pour le crash de l'ordi pendant cinebench j'ai fait un contrôle des températures et il y a un pb sur le processeur qui dépasse les 100 degrés ! :-S

Donc j'ai envoyé un message a la personne qui me l'a monté on va essayer de corriger le probleme.

Je te donne des nouvelles ! 

A+

Soniic

1661465955-temp.jpg

Posté : 26 août 2022 0 h 19 min
Qui'yo'jin a réagi
Page 2 / 2
Partager :