Config pc gaming, m...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Config pc gaming, mao, stream entre 1000 et 1300 euros

14 Messages
2 Utilisateurs
3 Reactions
1,614 Vu
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour tout le monde, j’espère que vous allez bien ! 

1) Quel est votre budget ? 

1000 euros si possible sinon jusqu’à 1300

2) La date d'achat ? 

octobre ou alors black friday si vrais bénéfices ?

3) Pour quelle utilisation ?

Alors c’est là que tout se gâte aha, je suis un jeune artiste (je fais des sons et des prods sur fl studio) mais disons que depuis que le collège je rêve d’être youtubeur/streameur aha et j’aimerais donc aussi pouvoir faire du gaming (plus orienté jeux de survie et coop type rust, ark etc.. mais aussi minecraft, bien sûr gta rp, fortnite, pq pas valo etc) et j’aimerais donc aussi faire des streams où je jouerais mais aussi où je ferais des sons en live.

Ah oui et aussi quelques montages vidéos donc aha

en résumé : MAO, GAMING, STREAM, MONTAGE VIDÉO 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Oui pq pas aha ! Bien sûr je ne le compte pas dans le prix du pc, ce sera en bonus (pour la taille je ne sais pas ? Ce que vous jugez le plus adéquat, sachant que pour le moment je n’ai pas argent illimité aha donc je préfère priorise sur l’ordi et avoir un bon minimum pour les périphériques que j’améliorerai petit à petit)

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui, mais je crois qu’on peut le trouver aux alentours de 20e sur cdkey ou un site similaire

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

je suis preneur pour un clavier et une souris, comme dit plus haut je ne peux pas encore me permettre de mettre 100e dans une souris et 200 dans un clavier, mais je suis conscient que ça ne coûte pas 20e non plus donc disons une base solide ?

7) Le style de la tour ?

J’aimerai bien une tour assez esthétique, vitrée si possible, je pense avoir une préférence pour le blanc mais si ça fait grimper le prix le noir me dérange pas aha ! Et oui rgb si possible

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je n’en ai jamais monté mais je sais qu’acheter un pc pré monté fait grimper le prix étant donné la marge et la main d’œuvre donc j’imagine que je pourrais réussir à le monter tout seul avec l’aide de tutoriel (arrêtez moi si je me trompe)

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

oui bien sûr sans soucis aha

Merci beaucoup d’avoir prit le temps de lire mon message, et merci d’avance si jamais vous prenez le temps de m’aider aha !

Ce message a été modifié Il y a 1 an 2 fois par garrinshow

Posté : 11 octobre 2024 21 h 53 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

C’est encore moi aha désolé !

J’ai oublié de préciser mais j’aimerais bien une carte wifi aussi ! 

Merci beaucoup, bonne soirée à vous tous !

Posté : 11 octobre 2024 22 h 00 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @garrinshow,

Bienvenue dans la communauté !

Merci pour ton message super détaillé, ça va beaucoup nous aider à te guider vers la meilleure configuration possible. 🎯

Avec des besoins aussi divers que MAO, gaming, streaming, et montage vidéo, il te faut clairement une configuration assez puissante et polyvalente. Mais avec un budget de 1300€, je devrais pouvoir te proposer quelque chose de vraiment sympa qui répond à toutes ces exigences !

Cela dit, , avant de me lancer dans la sélection des composants, peux-tu me préciser ton budget pour les périphériques (clavier, souris, etc.) et si tu as une idée du budget pour l'écran ? Ça me permettra d'affiner encore plus la config et de te proposer le meilleur rapport qualité/prix.

Une fois que j’aurai ces infos, je me mets à la tâche pour te concocter la meilleure config possible ! 💪

À très vite !

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 12 octobre 2024 7 h 39 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Hellooo,

ohhh trop cool pour ton message, et ta rapidité de réponse ! Je m’attendais pas du tout à ce que ce soit aussi rapide aha !

j’ai oublié de poser cette question dans mon message d’avant, mais j’ai cru comprendre que pour faire tout ce que je voulais, il était préférable que je parte sur du nvidia pour tout ses encodeurs plutôt qu’AMD c’est ça ?

Oui oui j’ai l’impression que pour faire tout ce que je veux faire va me falloir quand même un assez gros pc aha, j’espère ne pas être trop à l’ouest avec mon budget ^^

Alors en ce qui concerne mon budget pour les périphériques, je dirais peut-être 50e grand maximum pour une souris ? Je veux pas jouer pour les performances donc je me disais peut-être pas mettre énormément dessus (à moins que je fasse fausse route et que la souris a vraiment son importance ?)

Par contre pour le clavier je suis conscient qu’il faille mettre un minimum de prix, d’autant plus que j’en veux un assez esthétique et pq pas un minimum performant aha donc disons entre 50 et 100 euros peut-être ? 
Si possible en AZERTY, avec rgb et au niveau des switch je t’avoue que je ne m’y connais pas trop, je crois qu’il est conseillé les switchs rouges ? Après j’adore les bruits des claviers aha, mais je crois que ma copine aimera beaucoup moins (mon ordi sera soit dans le salon soit dans la chambre donc j’aimerai éviter que le clavier passe par la fenêtre Ahaha) donc peut-être des switchs plutôt silencieux ?

et pour l’écran, je ne peux pas encore me permettre d’en acheter un à 300 euros encore, donc j’étais partie sur un 150/160 euros max ? Après si pour 200 euros il y a une réelle différence, je ne vais pas faire l’idiot et je partirai sur celui à 200 aha

Mais voilà en gros j’ai toujours rêvé d’avoir mon setup gaming, et d’être ce createur de contenu qui est enfoui en moi ahaha !

Bien sûr j’ai pas budget illimité mais je sais que je préfère galerer et mettre 1000/1300 euros que 800 et être bridé sur certains jeux, ou stream etc

cest un investissement et je veux ne pas regretter mon choix aha

Et pourrais tu me dire combien tout ça me couterait au total s’il te plaît ?

En tout cas merci énormément, j’apprécie énormément ton aide et ton travail, c’est vraiment super coool !

Posté : 12 octobre 2024 10 h 00 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@garrinshow,

Merci pour tes précisions, ça va bien m’aider !

Posté par: @garrinshow

j’ai oublié de poser cette question dans mon message d’avant, mais j’ai cru comprendre que pour faire tout ce que je voulais, il était préférable que je parte sur du nvidia pour tout ses encodeurs plutôt qu’AMD c’est ça ?

C'est surtout sur la partie montage vidéo que Nvidia excelle plus qu'AMD,notamment grâce à ses encodeurs NVENC. Maintenant, en vrai, on parle juste de temps de rendu.... Donc c'est vrai qu'avec ton budget (qui est déjà très beau) on ne pourra pas viser le très haut de gamme, t te mettre la plus grosse carte graphique Nvidia, mais je vais faire au mieux de tout façon pour que tu aies le meilleur pour ton budget 🙂

Alors en ce qui concerne mon budget pour les périphériques, je dirais peut-être 50e grand maximum pour une souris ? Je veux pas jouer pour les performances donc je me disais peut-être pas mettre énormément dessus (à moins que je fasse fausse route et que la souris a vraiment son importance ?)

Bien noté !

Par contre pour le clavier je suis conscient qu’il faille mettre un minimum de prix, d’autant plus que j’en veux un assez esthétique et pq pas un minimum performant aha donc disons entre 50 et 100 euros peut-être ? 
Si possible en AZERTY, avec rgb et au niveau des switch je t’avoue que je ne m’y connais pas trop, je crois qu’il est conseillé les switchs rouges ? Après j’adore les bruits des claviers aha, mais je crois que ma copine aimera beaucoup moins (mon ordi sera soit dans le salon soit dans la chambre donc j’aimerai éviter que le clavier passe par la fenêtre Ahaha) donc peut-être des switchs plutôt silencieux ?

d'acodac !

et pour l’écran, je ne peux pas encore me permettre d’en acheter un à 300 euros encore, donc j’étais partie sur un 150/160 euros max ? Après si pour 200 euros il y a une réelle différence, je ne vais pas faire l’idiot et je partirai sur celui à 200 aha

ok !

Et pourrais tu me dire combien tout ça me couterait au total s’il te plaît ?

Enfin, si on fait les comptes, on arrive à :

• 1300€ pour la config PC
  • 50€ pour la souris
  • 100€ pour le clavier
  • 200€ pour l'écran (en prenant l'option un peu plus haut de gamme)

Ce qui nous fait un total de 1650€

Dis-moi ce que tu en penses, et je m’y mets dès que j'ai ton feu vert ! 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 12 octobre 2024 11 h 37 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Ahah bah écoute t’as tout compris et tout bien résumé donc t’as mon feu vert !

1650 c’est déjà un assez beau prix non ? Enfin je veux dire, j’ai pas le minimum du minimum en termes de performances etc ? J’ai pas à me poser de question sur est-ce que je fais tourner tel jeu, est-ce que je peux stream dessus etc ? Et pareil pour fl studio qui je crois utilise bcp de ram ?

Merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment génial de ta part encore une fois ! Je pouvais pas mieux tomber aha

Posté : 12 octobre 2024 11 h 53 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci beaucoup en tout cas, c’est vraiment génial de ta part encore une fois ! Je pouvais pas mieux tomber aha

Le plaisir est pour moi, vraiment ! 🙌

Ici, chez MaconfigPC, on fait toujours de notre mieux pour que chaque membre reparte avec le meilleur PC possible, parfaitement adapté à son budget et ses besoins. 

Je vais me mettre au boulot tout à l’heure, car là je vais aller manger ! ahah

@ toute pour une config qui va tout casser ! 

Posté : 12 octobre 2024 12 h 01 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Incroyable aha ! Je suis le plus heureux !!!

bon appétit régale toi bien aha !

LEZGOOOOOO

Posté : 12 octobre 2024 12 h 05 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@garrinshow yataaaa

Voilà la bête que je t’ai préparée :

Sous-total (11 articles) : 1 670,93 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Je dépasse ton budget de seulement 20€ (sorry), mais crois-moi, j’ai optimisé au max pour que tu aies du vrai haut de gamme ! De quoi jouer en QHD et faire tout ce dont tu souhaites ! ^^

Alors, qu'en dis-tu ? 

Posté : 12 octobre 2024 13 h 16 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Wow wow wow !

Merci énormément aha, ça me semble parfait ! Je te fais pleinement confiance et je compte bien partir là dessus du coup !!! 

Donc là je devrais pas avoir de soucis pour stream en jouant ou faire du son etc c’est ça ?

et le boîtier a un bon airflow ? (Je m’y connais pas trop)

en tout cas merci merci merci aha, c’est incroyable, la rapidité, la qualité, t’es vraiment super cool merci beaucoup !!!

Posté : 12 octobre 2024 16 h 23 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@garrinshow

Merci énormément aha, ça me semble parfait ! Je te fais pleinement confiance et je compte bien partir là dessus du coup !!! 

Tout le plaisir est pour moi ! 

Donc là je devrais pas avoir de soucis pour stream en jouant ou faire du son etc c’est ça ?

Exactement ! C'était la mission, non ? 😄 Avec cette config, tu vas pouvoir streamer, jouer, et faire du son sans le moindre souci. 💪

et le boîtier a un bon airflow ? (Je m’y connais pas trop)

Evidemment ! ahah On veille toujours à ce que nos configs soient prêtes à performer, donc pas de souci de surchauffe ici. Tu es couvert ! 

en tout cas merci merci merci aha, c’est incroyable, la rapidité, la qualité, t’es vraiment super cool merci beaucoup !!!

Haha, tu vas me faire rougir ! 😄 Mais sérieusement, je suis ravi que ça te plaise. Chez MaconfigPC, on se donne à fond pour que chaque membre reparte avec le meilleur PC possible pour son budget.

Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas, je suis là pour ça ! Et si jamais tu souhaites soutenir notre travail et contribuer au développement du site, ce serait super cool si tu pouvais utiliser notre lien . Il s'agit d'un lien affilié. Ça nous permet de toucher une petite commission qui nous aide à améliorer le site, et ça ne te coûte absolument rien. Chaque geste compte ! 😊

Posté : 12 octobre 2024 16 h 39 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Aha oui c’était carrément la mission ! T’es mon héros !

lezgooo bah va pour ce boîtier aussi aha

je vois ça et franchement c’est honorable !

et dernière question (je crois aha) tu penses que je peux l’acheter maintenant ou alors il est préférable d’attendre le black friday ?

ah mais bien sûr je compte bien acheter directement depuis le lien, c’est la moindre des choses ! 

en tout cas, et pour la millième fois, merci beaucoup ahaha

Posté : 12 octobre 2024 21 h 22 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

et dernière question (je crois aha) tu penses que je peux l’acheter maintenant ou alors il est préférable d’attendre le black friday ?

Je pense que tu peux y aller. On peut jamais être vraiment sûr de ce qu'il y aura au BF, et puis en plus sincèrement, autant avant le BF voulait dire quelque chose, autant maintenant avec toutes les promos toutes l'année, c'est plus commercial qu'autre chose... 

ah mais bien sûr je compte bien acheter directement depuis le lien, c’est la moindre des choses ! 

Merci pour ton soutien !

Posté : 12 octobre 2024 21 h 39 min
(@garrinshow)
Membre actif
Début du sujet

Ok bah trop cool aha j’ai trop hâte !

merci encore, je viendrais bien évidemment faire un feedback et montrer une petite photo de mon super setup !

je te souhaite une excellente soirée !

Posté : 12 octobre 2024 21 h 41 min
Partager :