Bonjour,
Après un temps passé sur pc portable, j'ai envie de me monter une config tour pour jouer. J'ai vu qu'actuellement on peut avoir une rx 6950 XT sapphire pour 665 euros, est il possible de l'inclure dans vos propositions (bien sûr je suis ouvert à la concurrence).
Merci pour votre aide!
1) Quel est votre budget ?
1500 euros environ
2) La date d'achat ?
Dans 1 mois max
3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
Jeu (idéalement en 1440, et ''future proof'' autant que possible)
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel?
Non, j'ai un 27" LG UltraGear 27GP850
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
Non
7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB?
Très bien refroidi. Le design est un plus mais pas important
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je peux le monter moi même, mais si c'est refroidi par water cooling je suis néophyte (rien d'insurmontable je suppose).
Salut à toi @gahris,
Bienvenue dans la communauté ! 😊
Je te conseille de ne pas trop attendre pour le deal de la 6950Xt chez Top achat, car c'est un prix de dingue !
Pour ton budget de 1500€, tu comptes la carte graphique dedans? ou c'est en plus?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc bonjour et merci pour ton message.
Idéalement, la CG est incluse dans les 1500 !
Donc disons dans les 1000 euros hors CG
@gahris pas évident comme demande mais voila ce que ça peut donner pour rester avec une config équilibrée qui puisse exploiter la cg.
Sous-total (7 articles): 917,59 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Qu'en penses tu ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc merci, quelle réactivité !
J'aime beaucoup le fait que tu me proposes de la ram en ddr5.
Je ne connais pas le boîtier mais il a l'air très bon. Suffisamment ventilé avec les ventilos inclus?
Je m'interroge également sur le proc, est il plus performant d'associer la CG à du Ryzen ou peu importe ?
Merci encore
@havoc merci, quelle réactivité !
ahah ! on est comme ça ici ^^
Je ne connais pas le boîtier mais il a l'air très bon. Suffisamment ventilé avec les ventilos inclus?
L'un des meilleurs en airflow !
Je m'interroge également sur le proc, est il plus performant d'associer la CG à du Ryzen ou peu importe ?
Oula non, pour le coup le combo Intel sera bien meilleur.