Pc gamer entre 2000...

Notifications
Retirer tout

Pc gamer entre 2000 et 2200

7 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
2,222 Vu
(@nahyo34)
Membre actif
Début du sujet

[#251]

Bonjour à vous, 

Je souhaiterais avoir mon 1er PC gaming

J'aimerais avoir de l'aide afin d'avoir une configuration qui durerait dans le temps et qui me permettrait d'avoir à la fois de la performance pour le gaming, faire tourner les derniers jeux et la bureautique classique.

Je suis un peu perdu avec tous les processeurs Intel et AMD et toutes les cartes graphiques, carte mère etc etc 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Bonne journée. 

1) Quel est votre budget ? 

Entre 2000 et 2200

2) La date d'achat ?

Mai 2023

3) Pour quelle utilisation ?
Jeux, un peu de burautique

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non , Msi optix mag 271 cr.

Un 2eme écran en fin d'année 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Non

7) Le style de la tour ?

Rgb

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

• J'ai jamais monté un pc mais cela ne fait pas peur 

Posté : 26 avril 2023 22 h 44 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut à toi @nahyo34,

Bienvenue dans la communauté ! 😊

Je regarde ta demande demain et je reviens vers toi. 

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 26 avril 2023 23 h 14 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @nahyo34,

Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config, qui devrait te ravir, je l’espère. Voilà ce que je te propose :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-13600KF

Carte Mère

GIGABYTE Z790 Aorus Elite AX

RAM

Corsair Vengeance RGB DDR5 32 Go 6400MHz C32

AIO

MSI MAG CORELIQUID 360R V2

GPU

Sapphire AMD RX 7900 XT 20GB GDDR6

M.2

Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe M.2 SSD 1To

Alimentation

MSI MPG A850GF 80 Plus Gold

Boîtier pc

Cooler Master MasterBox TD500 Mesh

Sous-total (8 articles): 2 200,11 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Avec cette config aucun jeu ne pourra te résister ! Tu pourras même envisager de changer d’écran si tu le souhaites pour prendre un 4k ! C’est une config qui est clairement taillée pour durée dans le temps, et ce pendant des années. Son rendement moyen sera de plus 300FPS en 1080p, 220FPS en 2K, et 130FPS en 4k. (source gpucheck)

Qu’en penses-tu ?

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 27 avril 2023 10 h 49 min
(@nahyo34)
Membre actif
Début du sujet

@havoc

Merci beaucoup pour m'avoir répondu rapidement. Ta configuration ma l'air vraiment super et performante 

j'aurai 2-3 petite question étant un peu novice dans le domaine de l'informatique. 

J'ai regarder la carte 7900 xt qui m'a l'air vraiment top avec le cpu i5 13600kf en rapport qualité prix mais est-ce-que le software et facile d'utilisation en général ?

Je cherche aussi un Windows, serai tu ou en trouver ? 

J'aime beaucoup les ssd en ddr5 même si je les trouves un peu chère encore. 

J'ai la pression de monter tous ça 🥶 

Merci beaucoup 

Posté : 28 avril 2023 22 h 09 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @nahyo34

Merci beaucoup pour m'avoir répondu rapidement. Ta configuration ma l'air vraiment super et performante 

Tout le plaisir est pour moi 😉 L'important pour nous sur maconfigpc est d'aider notre communauté, et surtout qu'elle en ait pour son argent !!! Avec une belle config équilibrée qui dure des années!!! 

J'ai regarder la carte 7900 xt qui m'a l'air vraiment top avec le cpu i5 13600kf en rapport qualité prix mais est-ce-que le software et facile d'utilisation en général ?

La 7900 Xt est l'une des meilleures cartes rapport qualité prix du moment, et le 13600kf est juste une tuerie en terme de processeur. Oui les software sont assez intuitif, notamment pour la carte graphique. AMD adrenalin est très cool. Tu trouveras plein de tutos sur le net si tu as besoin. 

Je cherche aussi un Windows, serai tu ou en trouver ? 

Tu peux aller prendre des clés OEM chez tous les youtubers français, comme le Vieux cons gaming. Les clés windows font environ 10/15€ max. 

J'aime beaucoup les ssd en ddr5 même si je les trouves un peu chère encore. 

Il n'y a pas de SSD ddr5. Les SSD sont des disques durs SATA, et je t'ai mis un SSD Nvme (ce qui est largement mieux, environ 5 à 10 fois plus rapide) et les DDR5 sont des RAM. Et c'est déjà ce que je t'ai mis aussi 😉

J'ai la pression de monter tous ça 🥶 

ahah tkt tout va bien se passer 😉 

Merci beaucoup 

Avec plaisir ! D'ailleurs, si mon aide te plait, et que tu veux nous soutenir pour le développement du Site, il faut bien utiliser les liens ci-dessus pour ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, 

++

Posté : 2 mai 2023 10 h 17 min
(@nahyo34)
Membre actif
Début du sujet

Salut @havoc 

Mon budget à un peu évolué et je peut pousser jusqu'à 2500 euro ! Quel amélioration trouverai tu judicieux d'apporter à la config que tu m'a déjà proposer ? 

La rx7900 xtx à l'air bien mais avec quel processeur ? ou alors une 4080 serait-il préférable ? 

Le lien est très pratique sur Amazon donc je l'utiliserai sans souci. 

Merci encore de ta réactiver et de ta gentillesse,  ça m'aide beaucoup moi novice de l'informatique 🤣

Posté : 2 mai 2023 22 h 01 min
Qui'yo'jin a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Merci encore de ta réactiver et de ta gentillesse,  ça m'aide beaucoup moi novice de l'informatique 🤣

Merci à toi surtout ! 

Tiens un lien avec une Rx7900xtx

Sous-total (8 articles): 2 557,06 €

Et un lien avec une RTX 4080

Sous-total (8 articles): 2 691,73 €

Comme tu peux le constater, le prix n’est malheureusement pas le même. Les GPU Nvidia sont très chers depuis le COVID. Et visiblement, Nvidia n’a pas l’intention de les faire baisser….

Moi personnellement, si c’est uniquement pour du gaming pur, je partirais sur la 7900xtx. Après si tu veux/aimes le raytraycing ou du compte bcp streamer alors il faut mieux partir sur la 4080, et payer le prix qui va avec.

A toi de me dire.

++

PS : Si tu rencontres une erreur en cliquant sur « LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON », cela est dû à un bug temporaire chez Amazon, indépendant de notre volonté. Réessaie en revenant en arrière, et ça devrait fonctionner. Si le problème persiste, utilise les liens individuels des produits 😊

Posté : 3 mai 2023 10 h 06 min
Partager :