Config PC 3000€
 
Notifications
Retirer tout

Config PC 3000€

12 Messages
2 Utilisateurs
4 Reactions
2,656 Vu
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 
[#249]

Bonjours à tous,

Je vais prochainement m'acheter un pc que je monterais moi-même ou un pc prémonter dont l'utilisation sera principalement du gaming et un peu d'applicatif avec comme budget de 3000€.

Je cherche donc à savoir quel pc je pourrais m'offrir compte tenu du prix actuel des composants ou si vous aviez des bons plans/promos sur des composants ou des pc prémontés pour avoir le meilleur pc pour ce budjet.

J'espère avoir été clair et je vous remercie pour toutes réponses que vous pourrez m'apporter.


 
Posté : 24 avril 2023 22 h 47 min
Étiquettes du sujet
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Salut à toi @valentino,

Bienvenue dans la communauté ! 😊

Je regarde ta demande ASAP et je reviens vers toi 

Peux tu néanmoins remplir le questionnaire :  https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19

Merci !!!

@+


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 avril 2023 10 h 31 min
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Merxi @havoc,

1) Quel est votre budget ? 

3000€

2) La date d'achat ?

Dans le mois à venir normalement.

3) Pour quelle utilisation ?

Principalement du gaming mais également du développement informatique. 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Oui je prends toujours les conseils sur des écrans mais ici le prix ne comprends pas l'écran.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui mais je peux l'installer par moi-même via une clé.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Un clavier( non compris dans le prix), et la carte mère wifi.

7) Le style de la tour ?
Efficace niveau refroidissement et pouvant accueillir des grandes cg sinon je n'ai pas encore de style en tête.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je peux le monter moi même ou l'acheter prémonter selon ce qui est le plus avantageux niveaux prix/perf.

Merci.


 
Posté : 25 avril 2023 10 h 58 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@valentino 

Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config, qui devrait te ravir, je l’espère. Voilà ce que je te propose :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

Intel Core i7-13700KF

 

Carte Mère

GIGABYTE Z790 Aorus Elite AX

 

RAM

G.Skill Trident Z5 RGB 32 Go DDR5 6800 MHz CL34

 

AIO

MSI MAG CORELIQUID 360R V2

 

GPU

ASUS TUF Gaming GeForce RTX® 4080 16 Go GDDR6X

 

M.2

Kingston FURY Renegade PCIe 4.0 NVMe M.2 SSD 2To

 

Alimentation

MSI MPG A850GF 80 Plus Gold

 

Boîtier pc  

Corsair 5000D Airflow

 

Sous-total (8 articles): 3 052,78 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Que dire de ce cette config… mise à part qu’il s’agit d’un véritable monstre ! Aucun jeu ne lui résistera en 4K. Son rendement moyen sera de plus 150FPS en 4K. (source gpucheck) Très clairement l’une des plus grosses configs que nous ayons faites sur Maconfigpc.

Pour te donner une meilleure idée des performances tu peux aussi aller checker cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=utSQ3IQWwuk

Qu’en penses-tu ?

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 avril 2023 15 h 37 min
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Merci beaucoup @havoc ! C'est vrm une config de ouf 😍. Merci d'avoir pris le temps de me proposer cette config qui semble super cohérente.

J'ai cependant quelques questions :

Pour la carte mère je ne connaissais pas les cm gigabyte mais quand je regarde les commentaires de celle ci il y a plusieurs personnes qui se plaignes de bruit et autres défauts.. je ne sais pas si certain l'ont et peuvent donner leur avi...

Ensuite c'est peut-être une question bête mais la 4080 TUF gaming reste plus intéressante par rapport a une 7900xtx ?

Sur l'alim les msi sont elles bonnes ? Je connaissais plus les Asus/corsair/be quiet. Et 850w suffiront t ils ?

Et il faudra que je rachète des ventilos pour le boitier corsair ?

Excusez moi d'avance si certaines réponses sembles évidentes mais je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

 


 
Posté : 25 avril 2023 22 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @valentino

Merci beaucoup @havoc ! C'est vrm une config de ouf 😍. Merci d'avoir pris le temps de me proposer cette config qui semble super cohérente.

Tout le plaisir est pour moi 😉 L'important pour nous sur maconfigpc est d'aider notre communauté, et surtout qu'elle en ait pour son argent !!! Avec une belle config équilibrée qui dure des années!!! 

 

Posté par: @valentino

Pour la carte mère je ne connaissais pas les cm gigabyte mais quand je regarde les commentaires de celle ci il y a plusieurs personnes qui se plaignes de bruit et autres défauts.. je ne sais pas si certain l'ont et peuvent donner leur avi...

Pas d'inquiétude, gigabyte est une marque reconnue. Je n'ai personnellement jamais eu de souci avec leurs produits, que ce soit CM, CG, etc. En plus celle-ci est une AORUS, la gamme premium de Gigabyte. Et elle dispose du Wifi comme tu me l'avais demandé 😉

Posté par: @valentino

Ensuite c'est peut-être une question bête mais la 4080 TUF gaming reste plus intéressante par rapport a une 7900xtx ?

Avec ton budget il est préférable de partir sur une 4080. Celle-ci est meilleure en raytracing, bénéficie de l'encodeur AV1 et du DLSS 3.0. Après la 7900XTX est une très bonne carte qd même. Nous la conseillons dans nos config types, notamment pour des raisons budgétaires. Je peux te refaire le panier avec une 7900XTX si tu le souhaites ? 

Posté par: @valentino

Sur l'alim les msi sont elles bonnes ? Je connaissais plus les Asus/corsair/be quiet. Et 850w suffiront t ils ?

Elles ne sont pas bonnes... Elles sont excellentes ! Elles disposent des condensateurs 105 degrés japonais. Rien de mieux pour la performance et la sécurité de l'alimentation. Avec 850W tu seras large pas d'inquiétude. 

Posté par: @valentino

Et il faudra que je rachète des ventilos pour le boitier corsair ?

Il y a deux ventilateurs inclus dans le 5000d, un à l'avant et un l'arrière. Tu peux en rajouter un ou deux à l'avant pour optimiser le air flow. 

Posté par: @valentino

Excusez moi d'avance si certaines réponses sembles évidentes mais je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter !

C'est tout à fait normal, c'est un investissement important et il faut poser des questions ! D'ailleurs, si mon aide te plait, et que tu veux nous soutenir pour le développement du Site, il faut bien utiliser les liens ci-dessus pour ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 avril 2023 8 h 26 min
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Merci beaucoup @havoc pour tes réponses.

Non, la 4080 me plaît beaucoup surtout grâce à ses techno comme le dlss.

Et dernière question que j'avais oublié de te posé j'ai vu beaucoup de critique sur la durée de vie de l'AIO sur sa version 1 et 2. Comme quoi la pompe lâcherai très vite ( ou bout d'un an ). Je l'avais déjà vu et il est très beau et marche aparement très bien, je ne sais pas si vous avez des expériences avec...

Pas de soucis j'utiliserai avec plaisir vôtre lien vous m'avez bien aidé c'est normal.


 
Posté : 26 avril 2023 11 h 37 min
Qui'yo'jin and Havoc reacted
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Posté par: @valentino

Et dernière question que j'avais oublié de te posé j'ai vu beaucoup de critique sur la durée de vie de l'AIO sur sa version 1 et 2. Comme quoi la pompe lâcherai très vite ( ou bout d'un an ). Je l'avais déjà vu et il est très beau et marche aparement très bien, je ne sais pas si vous avez des expériences avec.

La version 1 avait effectivement un pb qui a été très vite corrigée par MSI avec la version 2. Ils ont d'ailleurs effectué tous les changements de produits qui s'imposaient. 

Posté par: @valentino

Pas de soucis j'utiliserai avec plaisir vôtre lien vous m'avez bien aidé c'est normal.

Au top ^^

Si tu rencontres une erreur en cliquant sur « LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON », cela est dû à un bug temporaire chez Amazon, indépendant de notre volonté. Réessaie en revenant en arrière, et ça devrait fonctionner. Si le problème persiste, utilise les liens individuels des produits 😊

N'hésite pas si tu as d'autres question d'ici là.

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 avril 2023 11 h 49 min
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Dac merci @havoc pour ta réponse,

Je me demandais aussi pourquoi avoir choisi la 4080 tuf gaming plutôt qu'une autre ?


 
Posté : 26 avril 2023 19 h 36 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@valentino parce qu'une asus strix ne rentrait pas dans ton budget ahah !

Non blague à part, parce qu'il s'agit d'une excellente carte graphique, avec de très bonnes fréquences. Et en vrai, j'avais choisi une strix à la base mais cela ne rentrait pas dans le budget sans trop renier sur l'équilibre de la config, chose que je refuse de faire 🙂

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 avril 2023 19 h 39 min
(@valentino)
Messages: 6
Membre actif
Début du sujet
 

Grosse différence de perf entre les 2 ?


 
Posté : 26 avril 2023 21 h 02 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@valentino 5/7% de différence (sans OC) entre les deux.


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 26 avril 2023 23 h 13 min
Partager :