Config 1440p/Montag...

Notifications
Retirer tout

Config 1440p/Montage video

36 Messages
2 Utilisateurs
7 Reactions
3,466 Vu
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote Ah ? étrange car de mon côté tout fonctionne. 

Tu as le pb que sur le cpu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 14 novembre 2024 16 h 28 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

en effet que le cpu ! 

c'est dommage il venait de passer de 257 a 230 ^^

Posté : 14 novembre 2024 16 h 32 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote tiens pour le cpu : https://tidd.ly/4etJcL4

comme ça tu peux commander le reste sur amazon 😉 

Pb solved ^^

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 14 novembre 2024 16 h 51 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

Paaarfait ! le temps que tout arrive ça sera pour le 11 décembre ! Merci infiniment pour le temps accordé ! 😀

Posté : 14 novembre 2024 17 h 12 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote Tout le plaisir est pour moi ! 

Fais nous un retour lorsque tu auras tout monté ^^ et n’hésite pas à partager ton expérience sur les réseaux et/ou auprès de ton entourage. Chaque retour compte et peut vraiment aider d’autres passionnés à monter leur PC de rêve.

Merci encore pour ta confiance, et je reste dispo pour t’aider si tu as la moindre question 😉

Posté : 14 novembre 2024 17 h 23 min
LaTote a réagi
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

De retour pour prévoir le coup , vous avez des bonnes références d'ecran dans lequel je ne vais pas tarder a investir ? Je souhaitais attendre un petit peu mais je me dis que c'est probablement le meilleur moment avec le black friday ! Un bon rapport qualité prix pour profiter à fond des performances du pc, je regardeais les 165hz, je sais pas si ça vaut le coup d'aller chercher les 240 avec ma config ? Je pense partir sur un 27 pouces étant donné que je suis relativement proche de mon ecran avec mon bureau 

Merci encore, hâte que la bestiole arrive ! Le retour sera fait 🙂

Posté : 17 novembre 2024 15 h 21 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote Franchement, si tu arrives à sentir la différence entre 165 Hz et 240 Hz, je te tire mon chapeau ! 😄 Honnêtement, pour la plupart des gens (moi y compris), 165 Hz, c’est déjà ultra fluide et parfait pour une expérience gaming au top !

Pour t’aider, voici quelques pépites bien réputées dans la catégorie des écrans que tu cherches :

Voila quelques valeurs sures :

AOC Gaming Q24G2A - Écran QHD 24 pouces, 165 Hz, 1 ms MPRT, FreeSync Premium, G-Sync comp., (2560x1440, HDMI, DisplayPort) noir/rouge

KOORUI Écran PC Gaming 27 Pouces, 170Hz, 2K QHD(2560 * 1440), IPS, 1ms, HDR 400, Adpitive Sync, 100% sRGB, 2xHDMI(144Hz ou 170Hz), DisplayPort(170Hz), Hauteur Réglable, Grand Angle de Vue 178°

MSI Optix G27CQ4 E2 Écran PC Gaming Incurvé 27" WQHD - Dalle VA 1500R, 2560x1440, 170Hz / 1ms, 16:9, FreeSync Premium - DisplayPort 1.2a, HDMI 2.0b, Noir

Posté : 17 novembre 2024 19 h 27 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

Super Merci ! Deja de laisse de coté l’écran incurvé, je préfére les dalles classiques, question d’habitude 🙂 ( désolé j’aurais du le préciser )

existe-il des ecrans au budget raisonnable qui gere la 4k ? Je sais pas si ca vaut le coup avec ma config actuelle, mais je me dis autant avoir un vrai bon ecran au cas ou si je change quelques composant des les années a venir ! 

je garderais mon xl2411z en tant que second ecran pour les videos, internet discord etc donc pas besoin d’un second ecran du meme acabit même si ça rendrais mieux ^^

Posté : 18 novembre 2024 13 h 16 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @latote

existe-il des ecrans au budget raisonnable qui gere la 4k ? Je sais pas si ca vaut le coup avec ma config actuelle, mais je me dis autant avoir un vrai bon ecran au cas ou si je change quelques composant des les années a venir ! 

Tu as cette réf : 

ASUS TUF Gaming VG289Q1A - Ecran PC Gamer eSport 28" 4K - Dalle IPS - 16:9 - 3840x2160 - 350cd/m² - Display Port & 2x HDMI - Haut-parleurs - AMD FreeSync - HDR 10 - 90% DCI-P3

Posté : 18 novembre 2024 14 h 38 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

hmm, ça serait dommage je pense d'aller chercher un ecran qui fais de la 4k mais qui est en 60hz, étant donné que ça sera uniquement pour certains jeux, autant prendre un bon 165hz en 1440p tu en penses quoi? 

Posté : 18 novembre 2024 15 h 10 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote tout à fait d'accord avec toi ! 

Aujourd'hui si tu veux un écran 4K qui propose du 144Hz il va falloit débourser entre 500€ et 1000€... Donc... voila voila quoi lol

Posté : 18 novembre 2024 15 h 38 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

Très bien ! de ceux listé le Koorui est celui qui me correspondrait le plus, j'ai aussi vu passer sur internet le LG Ultragear 27GR75Q-B, qui apparemment a une meilleure qualité d'image, pour 50€ de plus tu penses que ça vaut la peine? 

Merci encore une fois pour le temps accordé ! 🙂

Posté : 18 novembre 2024 17 h 17 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote les deux écrans ont des dalles IPS, donc tu peux prendre l'un ou l'autre. Les LG Ultragear sont d'excellents monitor également.

Tiens si tu préfères le LG : LG UltraGear™ 27GR75Q-B Ecran PC Gaming 27" - dalle IPS résolution QHD (2560x1440), 1ms GtG 165Hz, HDR 10, sRGB 99%, AMD FreeSync Premium, compatible NVIDIA G-Sync, inclinable, réglable en hauteur

Posté : 18 novembre 2024 17 h 30 min
(@latote)
Membre éminent
Début du sujet

En creusant un petit peu plus le sujet, j'ai apperçu qu'il existais des dalles ips et des fast ips, la différence en jeu est-elle notoire ? 

J'ai trouvé un Asus TUF Gaming VG27AQ1A, en dalle fast ips du coup qui est trouvable a 280€ ça reste tout de même 80€ de plus que le Koorui mais la promo reste tentante, qu'en penses-tu ? 

Posté : 19 novembre 2024 1 h 19 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@latote hello, 

Posté par: @latote

En creusant un petit peu plus le sujet, j'ai apperçu qu'il existais des dalles ips et des fast ips, la différence en jeu est-elle notoire ? 

Tiens tu peux aller jeter un coup d'œil à notre guide : https://www.maconfigpc.fr/guides-peripheriques/ecran-pc/#guide-dachat-%e2%80%93-comment-choisir-un-ecran-pc-gamer

On explique absolument tout 😉

Personnellement, oui je préfère les dalle IPS. Et si tu es prêt à mettre 80€ de plus, je pense que cela vaut la peine. C'est un bon investissement. 

Voila le lien : ASUS TUF Gaming VG27AQ1A - Ecran PC Gamer Esport 27" WQHD - Dalle IPS - 16:9-170Hz - 1ms - 2560x1440 - Display Port & 2X HDMI - Haut-parleurs - Nvidia G-Sync - ELMB - HDR 10

Posté : 19 novembre 2024 10 h 04 min
Page 2 / 3
Partager :