Bonjour à tous !
Demande pour une nouvelle config pc, la mienne étant devenue carrément obsolète, je souhaite passer sur un pc qui pourra faire tourner aisément les jeux récents, en ayant la possibilité si cela rentre dans le budget de pouvoir m'adonner au montage vidéo en vue de ma reconversion pro 🙂
1) Quel est votre budget ?
1500euros serait le top, flexible d'environ 300euros
2) La date d'achat ?
des que je trouve chaussure a mon pied !
3) Pour quelle utilisation ?
jeux vidéos, montage vidéo
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Je compte changer plus tard pour certainement un 27 pouces , je dispose actuellement d'un 24 pouce, un benq xl2411z précisément, qui aura besoin d'etre changé d'ici peu si je souhaite passer en résolution superieure 🙂
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Non je dispose d'une license
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Non !
7) Le style de la tour ?
peu importe du moment qu'elle est efficace ! j'aimerais bien changer du noir classique cependant 🙂
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
de préférence monté par un pro, n'y connaissant rien j'ai vite peur de faire une bêtise ^^'
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Si c'est des vrais bon plans pourquoi pas ! 🙂
Petit édit tout de même pour remercier tout ceux qui prennent le temps de rendre service, vous êtes au top !
Hello @latote,
Bienvenue dans la communauté ! On est super content de t’accueillir ici, et encore plus enthousiastes à l'idée de te donner un coup de main pour ton projet !
Crois-moi, on va te dénicher la configuration de tes rêves, celle qui répondra à tous tes besoins et même plus ! Tu as frappé à la bonne porte, alors installe-toi, on s’occupe de tout ! ahah !
7) Le style de la tour ?
peu importe du moment qu'elle est efficace ! j'aimerais bien changer du noir classique cependant 🙂
Si tu veux un pc prémonté, cela va être difficile de sortir des colories classiques comme le noir lol ^^
Voila donc trois excellentes configs qui te permettrons d'atteindre tes objectifs.
Dans chaque config, on retrouve le Ryzen 7800X3D, un processeur ultra-puissant et incontournable pour le gaming. Et pour la carte graphique, j'ai sélectionné des modèles NVIDIA qui sont imbattables pour le montage vidéo et les applications créatives.
Tout est déjà prêt, y compris Windows 11 Pro installé et configuré. C’est du plug-and-play : dès que tu le reçois, tu le branches, et c’est parti pour l’aventure !
Qu’en penses-tu ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci pour ces propositions !
Lequel semble le plus intéressant rapport qualité/prix ? Mon choix se porte entre le premier et le troisième, et je me demande si le fait de passer sur une 4070ti justifie réellement le fait de rajouter 200 euros ( à savoir tout de même que j'habite dans un lieu avec des murs en pierre, donc pas mal de poussieres ! les 3 ventilateurs sont peut etre a privilégier plutot que 1 sur sa carte graphique? )
Concernant le second lien, le fait que le processeur et la carte mère differe des autres justifie il les 160 euros en plus ou bien on paie essentiellement pour du rgb sur le boitier ?
en tout cas ces configs me paraissent au top ! Merci 🙂
Merci pour ces propositions !
Tout le plaisir est pour moi !
Lequel semble le plus intéressant rapport qualité/prix ? Mon choix se porte entre le premier et le troisième, et je me demande si le fait de passer sur une 4070ti justifie réellement le fait de rajouter 200 euros ( à savoir tout de même que j'habite dans un lieu avec des murs en pierre, donc pas mal de poussieres ! les 3 ventilateurs sont peut etre a privilégier plutot que 1 sur sa carte graphique? )
Pour le rapport qualité-prix, je te dirais comme toi, la première configuration ! Passer à une RTX 4070 Ti peut effectivement valoir le coup, surtout pour le montage vidéo (plus de VRAM) et une configuration solide sur le long terme. Mais le principal souci avec la troisième config, c’est qu’elle n’a que 16 Go de RAM, ce qui pourrait rapidement devenir limitant...
Concernant le second lien, le fait que le processeur et la carte mère differe des autres justifie il les 160 euros en plus ou bien on paie essentiellement pour du rgb sur le boitier ?
En ce qui concerne le second lien, le boîtier est en fait de meilleure qualité. Au-delà du RGB, le be quiet! Pure Base 500 FX ARGB est l'un des meilleurs boîtiers en termes de flux d'air. L'alimentation est également supérieure. Cependant, là où ça coince, c'est la carte mère qui est une A620. Ce n'est pas l'idéal ; une B650 serait préférable pour tirer pleinement parti du processeur.
Pour résumer, je pense comme toi que la première configuration serait la meilleure pour toi 🙂
Tiens moi au jus sur ton choix final ^^
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Superbe, merci c'est très clair !
Je vais faire mon choix final demain, si il y a d'autre personnes avec des inspirations , n'hésitez pas ! surtout si je peut atteindre l'objectif de pas dépenser plus de 1500 ça serait top 😇
Dernière question qui me passe par la tête, tu a fais les propositions via amazon car c'est le plus abordable ? pas que ça me gêne de commander sur ce site mais les livreurs sont pas les plus tendres avec les colis 😅
Bonne soirée/journée à tous !
Je n'aime pas faire des doublons , mais suite a quelques recherches j'ai trouvé un pc en promo sur Topachat a 1499 au lieu de 1750 , je ne sais pas si il est autorisé de poster des liens donc je vais mettre la fiche technique plus bas, au cas ou si vous voulez regarder il s'agit du pc WARDEN, vendu sur un site bien connu de montage pc
@latote Hello !
Dernière question qui me passe par la tête, tu a fais les propositions via amazon car c'est le plus abordable ? pas que ça me gêne de commander sur ce site mais les livreurs sont pas les plus tendres avec les colis 😅
J'ai choisi Amazon par simplicité et surtout pour la réactivité de leur service client, qui est très pratique en cas de souci. Mais rassure-toi, ce n'est qu'une suggestion ! Comme tu peux le voir dans ma signature, on est en partenariat avec plusieurs enseignes, notamment Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC.
En fait, chaque fois que tu passes commande via les liens que je te propose pour ces partenaires, ça nous aide beaucoup : on touche une petite commission, qui ne te coûte rien de plus, et ça nous permet d’améliorer le site et de continuer à aider la communauté. C’est une belle façon de soutenir notre travail tout en profitant de l’accompagnement. 🙂
Je n'aime pas faire des doublons , mais suite a quelques recherches j'ai trouvé un pc en promo sur Topachat a 1499 au lieu de 1750 , je ne sais pas si il est autorisé de poster des liens donc je vais mettre la fiche technique plus bas, au cas ou si vous voulez regarder il s'agit du pc WARDEN, vendu sur un site bien connu de montage pc
Ce PC est intéressant, mais il a tout de même pas mal de points faibles… La carte mère (CM) est une DS3H, qui fait partie des modèles les plus bas de gamme, souvent utilisés pour des configs à très petit budget. Le watercooling est de la marque FOX Spirit (appartenant à LDLC), et le SSD n'est pas de marque reconnue non plus. Enfin, le processeur 14600KF est moins performant que le 7800X3D.
En vrai si tu calcules le coût des composants individuellement (sur Amazon ou ailleurs), tu pourrais obtenir une meilleure configuration pour un prix similaire, voire moins cher si tu es prêt à faire le montage toi-même. Tu es sûr de ne pas vouloir tenter l’aventure du montage ? 😉 Franchement, avec un peu de patience, ça se fait bien et c’est super satisfaisant.
Sinon, si je me base sur cette config mais pour pour un meilleur rapport qualité/prix, voici une autre alternative bcp plus intéressante :
Allez, si cela me permet de gratter et de pouvoir avoir la config revée pour ce budget je signe pour le monter moi même ! J’ai deja changé une carte mere, un processeur et une carte graphique donc ça va etre faisable, j’ai juste une legere appréhension sur monter cable management 😅
@latote ah ben là tu me fais plaisir ! là on discute ! ahah
Tiens voila ce que j'ai pu te travailler ^^
Sous-total (8 articles) : 1 525,93 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
En repartant sur l'idée de la config de TOP ACHAT mais en mettant des composants de meilleurs qualités.
Et en bonus, je t'ai également fait une config full white (toi qui voulait sortir du noir)
Sous-total (8 articles) : 1 622,39 €
Superbe ça donne deja envie de s’y mettre tout ça ! Je vais me pencher dessus des que je rentre chez moi 😀
Petite interrogation, entre les deux references que tu a listé pour la carte graphique, il y a des differences en terme de perf ou de fiabilité en fonction des constructeurs ? Car la carte graphique en blanc c’est super joli mais si le fait de prendre la PNY noire sur la config en blanc me permet de passer en dessous des 1600, je vais peut etre faire une config blanche mais pas entierement ahah ^^ ( surtout que j’avais changé ma vieiiile carte pour une PNY 1060 a l’époque, et elle a toujours tres bien fonctionné, donc j’avoue que revoir le constructeur dans ta config me fais plaisir ! )
en tout cas ça va se jouer entre ces deux references ! Merci infiniment du temps accordé :]
Petite interrogation, entre les deux references que tu a listé pour la carte graphique, il y a des differences en terme de perf ou de fiabilité en fonction des constructeurs ?
Franchement, il n'y a quasi aucune différence de perf entre les deux modèles. PNY est une très bonne marque de GPU. Tu peux très bien mettre la noire dans le boitier blanc, après ça c'est une histoire de gout 🙂
en tout cas ça va se jouer entre ces deux references ! Merci infiniment du temps accordé :]
Tout le plaisir est pour moi 🙂 Dis moi qd ton choix final sera fixé, et je te referais le panier ^^
Je rentre chez moi en debut d’apres midi, je vais voir pour me faire un petit mix des composants pour le design et voir le prix final, je te partagerais le panier si c’est possible d’envoyer un lien en tant que membre et je te laisserais me renvoyer le lien du panier si tu a besoin pour que l’affiliation fonctionne ! Merci ! 🙏
Bon , après reflexion je pense partir sur la config full blanche ! je regardeais les boitiers , le liancool mesh II rgb en blanc me plait aussi avec ses 3 ventilateurs en face avant, cependant entre le liancool et celui que tu m'a proposé je prendrais celui qui assure un bon cable management et une bonne ventilation 🙂
cependant il me semble que j'ai besoin de pate thermique dans le panier non?
Aussi , je me demande si ce n'est pas judicieux d'ores et déjà d'investir un chouilla plus et passer sur un ssd a 2 to ^^
@latote Excellent choix pour le lian li !
Voila le résultat final
Sous-total (10 articles) : 1 738,24 €
J'ai rajouté la pate thermique et un ventilateur pour l'arrière car le lian li n'en a pas 😉
Voila ! ya plus qu'à ! ahah
Arf ! Petit bémol avec la commande je ne peut pas commander le processeur, il est dit ;
Nous ne sommes actuellement pas en mesure de traiter l'achat d'articles destinés à être livrés en France ou à Monaco lorsqu'ils sont expédiés depuis un pays hors UE et que la valeur totale de la commande dépasse 150 €.