Bonjour à tous!
Je ne m'y connais pas assez alors je demande votre aide pour l'élaboration de mon tout premier PC fixe.
Pour information je suis animateur 2D, j'anime les personnages de dessins animés. Le Pc est plutôt tourné vers cette utilisation. Je ne joue pas assez aux jeux vidéo pour que ce soit à prendre en compte.
1) Quel est votre budget ?
2200 euros
2) La date d'achat ?
ça ne presse pas
3) Pour quelle utilisation ?
Mes logiciels de travail principaux sont donc des logiciels d'animation 2D, Toonboom, Tvpaint. Puis suite Adobe (Ps, Ae, Pr), Davinci Resolve (compositing et montage), et une utilisation bureautique lambda
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, c'est u samsung E2220N (hdmi, 1920x1080). Et en plus de l'écran j'ai une tablette graphique à écran pour dessiner, c'est une cintiq 13HD (hdmi, 1920x1080).
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Carte WIFI
7) Le style de la tour ?
Sobre, noir ou blanc, ça m'importe peu
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je tenterez de le monter moi même.
RAM - Les gens autour de moi avec les mêmes besoins m'ont dit que 16go de ram était limite, alors il faudrait viser au dessus.
Stockage - je souhaiterais au minimum 2To pour mes fichiers personnels (en plus du disque système).
Voilà, j'espère avoir était assez clair mais n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié d'autres informations importantes,
Merci d'avance!
Salut et bienvenu à toi @uley,
Bienvenu dans la communauté ! 😊
Je regarde tout ça dans la journée et je reviens vers toi ASAP
@tte