Bonjour à tous!
Je ne m'y connais pas assez alors je demande votre aide pour l'élaboration de mon tout premier PC fixe.
Pour information je suis animateur 2D, j'anime les personnages de dessins animés. Le Pc est plutôt tourné vers cette utilisation. Je ne joue pas assez aux jeux vidéo pour que ce soit à prendre en compte.
1) Quel est votre budget ?
2200 euros
2) La date d'achat ?
ça ne presse pas
3) Pour quelle utilisation ?
Mes logiciels de travail principaux sont donc des logiciels d'animation 2D, Toonboom, Tvpaint. Puis suite Adobe (Ps, Ae, Pr), Davinci Resolve (compositing et montage), et une utilisation bureautique lambda
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, c'est u samsung E2220N (hdmi, 1920x1080). Et en plus de l'écran j'ai une tablette graphique à écran pour dessiner, c'est une cintiq 13HD (hdmi, 1920x1080).
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Carte WIFI
7) Le style de la tour ?
Sobre, noir ou blanc, ça m'importe peu
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je tenterez de le monter moi même.
RAM - Les gens autour de moi avec les mêmes besoins m'ont dit que 16go de ram était limite, alors il faudrait viser au dessus.
Stockage - je souhaiterais au minimum 2To pour mes fichiers personnels (en plus du disque système).
Voilà, j'espère avoir était assez clair mais n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié d'autres informations importantes,
Merci d'avance!
Salut et bienvenu à toi @uley,
Bienvenu dans la communauté ! 😊
Je regarde tout ça dans la journée et je reviens vers toi ASAP
@tte
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config qui devrait te ravir je l’espère 😊
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
AIO |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
HDD |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boitier |
|
|
|
P. Thermique |
|
Sous-total (10 articles): 2 142,01 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Comme tu pourras le constater, on est ici sur la toute dernière génération de processeurs Intel, avec 32 go DDR5 ! J'ai veillé à ce que tu as un des meilleurs M2 pour ton OS et tes applications et un HDD de 4To pour le stockage de tes données.
Comme le gaming est accessoire pour toi j'ai consacré le plus gros du budget sur le CPU/CM/RAM, afin que puisse être à l'aise pour tes applications 2d. Je t'ai donc mis une "petite" carte graphique. Néanmoins, celle-ci te permettra de jouer en 1080p très facilement.
Qu'en penses-tu?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Rebonjour Havoc,
Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ça! 😮
A moi maintenant de prendre le temps de comprendre un minimum.
J'ai déjà regardé une vidéo d'explications des différents composants, ainsi que du montage d'un pc, mais j'ai quand même une petite sensation de vertige à l'idée de me lancer tout seul dans le montage pour le moment 🤯 Alors je vais continuer à apprendre sur le sujet.
Puisque ce n'est pas pressé je vais prendre mon temps,
Encore merci c'est fantastique, et ça semble vraiment collé à mes besoins,
Très bonne soirée à toi
Ulysse
Merci infiniment d'avoir pris le temps de faire ça! 😮
Tout le plaisir est pour moi 😉
A moi maintenant de prendre le temps de comprendre un minimum.
J'ai déjà regardé une vidéo d'explications des différents composants, ainsi que du montage d'un pc, mais j'ai quand même une petite sensation de vertige à l'idée de me lancer tout seul dans le montage pour le moment 🤯 Alors je vais continuer à apprendre sur le sujet.
Yes, c'est la bonne méthodé. A noter que sur cette config le Watercooling AIO devra se mettre en façade.
Encore merci c'est fantastique, et ça semble vraiment collé à mes besoins,
Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut utiliser passer par les liens ou le panier proposé ci-dessus avant ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
N'hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres questions
@+
ça marche, bien noté pour les liens 😉
a+
@havoc Bonsoir c'est à nouveau moi,
c'est bon je suis assez confiant pour me lancer dans l'achat de la config! 🙂
petite question, est ce que cette alim irait?
Elle est moins chère avec le blackfriday, et si elle peut convenir, est ce que vous avez la possibilité de me filait un lien affilié comme ceux d'en haut?
@uley Hello, je vois que @havoc t'avais conseillé une 750W donc oui cette alimentation ira très bien. Très bon choix. La gamme X de Corsair est excellente.
Tiens le lien Corsair RM750x Alimentation PC
@bientot
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Bonjour!
Je commence à recevoir mes composants, je pense commencer le montage d'ici une à deux semaines. *hype*
J'ai encore quelques points sur lesquels je doute :
j'ai cru entendre qu'il fallait activer des choses sur le processeur (I7 13700K) pour que les ram rapides (Kingston fury beast ddr5 2x16 6000MT/s) soit supportées (profil xmp?). Est ce vrai et si oui comment on s'y prend?
Concernant l'air flow, j'ai essayé de voir ce que faisaient les gens avec mon boitier be quiet 500dx et mon aio Be quiet pure loop 360. Ils optent pour faire rentrer l'air par l'avant avec l'aio. Et concernant les trois ventilateurs présents de base dans le boitier, 2 sont mis en haut et le dernier derrière , et ils expulsent. Vous en pensez quoi?
Sur les câbles de ventilateur de l'aio. j'ai un câble qui les rassemblent tous pour ensuite aller s'alimenter sur la carte mère. Mais les trois entrées ne sont pas identiques, une a 4 pin et les autres 3 pin. Il y a une raison?
J'ai entendu parler de l'undervolting de processeur, ça à l'air d'avoir de sacrés avantages sur la consommation et la chaleur, vous pensez que ça vaut le coup? Si oui si jamais vous connaissez un guide en français ça m'intéresse.
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai hâte de m'y mettre!
j'ai cru entendre qu'il fallait activer des choses sur le processeur (I7 13700K) pour que les ram rapides (Kingston fury beast ddr5 2x16 6000MT/s) soit supportées (profil xmp?). Est ce vrai et si oui comment on s'y prend?
Tout à fait ! je t'invite à lire notre tuto sur le sujet (et d'ailleurs tous les autres aussi car ils sont tous utiles ;))
Concernant l'air flow, j'ai essayé de voir ce que faisaient les gens avec mon boitier be quiet 500dx et mon aio Be quiet pure loop 360. Ils optent pour faire rentrer l'air par l'avant avec l'aio. Et concernant les trois ventilateurs présents de base dans le boitier, 2 sont mis en haut et le dernier derrière , et ils expulsent. Vous en pensez quoi?
Tiens je t'ai trouvé une video sur laquelle tu vas pouvoir mieux te rendre compte du truc je pense : https://www.youtube.com/watch?v=5PE3_eZXJho
J'ai entendu parler de l'undervolting de processeur, ça à l'air d'avoir de sacrés avantages sur la consommation et la chaleur, vous pensez que ça vaut le coup? Si oui si jamais vous connaissez un guide en français ça m'intéresse.
Oui cela vaut le coup, nous n'avons pas encore fait du tuto sur le sujet mais c'est prévu à court/moyen terme. Je t'invite à regarder des vidéos. Je crois que FNK en a fait une
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Merci!
Nickel, je vais me caler sur la vidéo que tu m'a envoyé alors.
Et super le tuto ram, j'ai failli passé à côté de l'existence du XMP, malgré les heures de contenu que je me tape par jour pour être sur de ne pas faire de bêtises. Si il y d'autres choses de ce type auquel tu penses n'hésite pas!
Concernant les câbles de ventilateurs, t'es passé à côté de ma question ou tu ne sais pas trop? (peut être que ma question n'est pas claire aussi haha)
Si il y d'autres choses de ce type auquel tu penses n'hésite pas!
(je vais faire le tour de vos tuto déjà)
Alors à priori, pour l'histoire des connecteurs de ventilateurs, c'est parce que qu'il suffit qu'un seul ai le pin PWM et il transmet les infos aux deux autres ventilateurs.
N'hésitez pas à me dire si j'ai mal compris 🙂