PC Applicatif 1700-...

Notifications
Retirer tout

PC Applicatif 1700-1900

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,241 Vu
(@splinter)
Nouveau Membre
Début du sujet

[#145]

1) Quel est votre budget ?

1700-1900

2) La date d'achat ?

Maintenant

3) Pour quelle utilisation ?
Applicatif 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, j'ai PHL 349P7F

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
LE Wifi

7) Le style de la tour ?
Non RGB

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

Je vais le monter

Hello la commu, j'ai besoin de monter une tour applicative, pour un soft bien précis.

L'application qui fonctionnera 100% du temps sur le PC est Unity. Il est principalement monothreadé, et demande une ram respectable.

Pas besoin d'une grosse carte graphique, c'est le temps de calcul CPU qui m'intéresse. Cependant, j'aimerai que la config soit prête a accueillir un gros GPU si demain je veux jouer avec.

Donc, voici ce que j'imaginais > https://fr.pcpartpicker.com/list/6P4JZw

J'ai lu que les ram Corsair étaient pas ouf avec le XMP, j'en cherche pour 32go en low profile, à cause du gros ventirad.

Enfin, j’aimerai mettre un heatsink sur le SDD mais je n’ai pas trouvé le moyen de l’ajouter à la liste.

C’est un Sabrent M.2 2280 SSD Rocket Heatsink à 25 balles.

Merci d'avance pour les conseils !

Posté : 18 novembre 2022 16 h 33 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut à toi @splinter,

Bienvenu parmi nous ! 

J'ai regardé ta config, et franchement ya rien à dire. Tous les composants sont de grandes qualités et parfaitement bien équilibrés. Pas de fioriture ! Bravo 🙂

Pour la ram tu peux partir sur les Kingston FURY Beast 32GB (2x16GB) 3600MHz DDR4 CL18

Comme tu comptes acheter en majorité sur Amazon, je t'ai refais ton panier complet. J'ai rajouté également la pate thermique qui manquait

Sous-total (13 articles): 1744,18

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Si notre contenu te plait et que tu souhaites nous soutenir et aider au développement du Site, je t'invite à utiliser ce lien pour ton achat. Il nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 18 novembre 2022 16 h 59 min
(@splinter)
Nouveau Membre
Début du sujet

Cher Qui'yo'jin,

Merci pour ce retour rapide !

Ca marche, je vais prendre la RAM conseillée et merci d'avoir ajouté la pâte 👍 
Je pense passer par votre lien pour acheter les composants.

Posté : 18 novembre 2022 19 h 13 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @splinter

Merci pour ce retour rapide !

Tout le plaisir est pour moi 😁

Ca marche, je vais prendre la RAM conseillée et merci d'avoir ajouté la pâte 👍 

Yes, c'est important d'avoir une bonne pâte thermique. Surtout sur les belles configs comme la tienne.

Je pense passer par votre lien pour acheter les composants

🙏

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 18 novembre 2022 19 h 29 min
Partager :