Bonjour à tous,
Tout d'abord, c'est une première pour moi sur votre forum... J'espère bien faire les choses 😀
J'ai prévu cette semaine d'acquérir un pc, je dois impérativement passer par Amazon pour cela. J'ai pas mal regardé, pour l'instant mon choix sera du côté de Memory PC (AMD Ryzen 5 5600X, 16 Go DDR4 RAM, 1TB M.2 SSD, NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti 8Go, Windows 11 Pro pour 1239€TTC). Est-il bon?
Malgré tout, j'aimerai comparer avec une config à monter sois même, j'ai toujours été curieux et j'aimerai bien tenter l'expérience... Si ça vaut le coup dans mon cas, bien sûr j'écris sous votre gouverne. Alors je me tourne vers vous pour une config à faire sois-même et vos conseils 🙂
1) Quel est votre budget ?
1000/1300 €TTC idéalement.
2) La date d'achat ?
Cette semaine, idéalement profiter des offres BF.
3) Pour quelle utilisation ?
Principalement du jeu, type Hell let loose / Cyberpunk par exemple, dans les meilleurs conditions. Avec un peu de bureautique, CRM etc..
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, j'ai déjà un écran: IIYAMA G-Master G2530HSU.
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui, comment faire le plus économiquement possible?
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Oui, souris et clavier.
7) Le style de la tour ?
Une tour blanche si possible et vitré/RGB (un peu comme sur la config Memory-PC mais en blanc)
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Dans ce cas là, je ferai le montage moi-même grâce aux tutos et autres vidéos. Est-ce accessible si bien motivé?
Par avance, un grand merci pour tous vos conseils! Je suis à votre dispo au besoin.
Salut et bienvenu à toi @julien,
Bienvenu dans la communauté ! 😊
Je regarde tout ça dans la journée et je reviens vers toi ASAP
@tte
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Comme convenu, je reviens vers toi avec une proposition de config à monter toi-même pour que tu puisses comparer avec le pc de MEMORY PC. Vu que tu voulais quelque chose de blanc, j’ai veillé à ce que ta config soit le plus blanc possible.
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
Intel Core i5-12400F |
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
Sous-total (8 articles): 1 272,42 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Cette config est en tout point supérieure à celle proposée par MEMORY PC (qui reste un très bon PC pour son prix hein). Le processeur Intel 12400 est meilleur que le 5600X, et le GPU 6750XT est l’équivalent d’une 3070 ti. Je te laisse regarder cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=wn0K0T-2YcA
Pour le montage, tu peux utiliser notre tutoriel 😉 et pour windows, tu trouveras sur le net des clés OEM pour 10/15€
Que penses-tu de cette config ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Merci Beaucoup pour ton retour très réactif et tes conseils. J'aime vraiment la config et bien joué pour la couleur 🙂 Honnêtement je suis très tenté.
J'ai plusieurs petites questions avant de faire le pas:
Est-ce que La config est facilement évolutive si d'ici 2 ans je bascule sur un processeur et une CG plus puissant ? C'est pas impératif mais j'anticipe l'idée.
Je n'ai pas vu de pâte thermique dans la liste, penses tu qu'elle est déjà sur le Ventirad ou fourni ?
Vis a vis d'Amazon, si un des produits ne fonctionne pas la reprise est simple et rapide? J'ai jamais acheté du matériel informatique chez eux et je me demandais si les règles changeaient sur ces produits.
Enfin, la carte mère n'est pas sur la liste Amazon, si tu dois en refaire une l'incluant n'hésites pas.
Désolé de te bombarder de questions, je te remercie pas avance pour le temps que tu as pris pour ma demande.
Joli config !
Merci Beaucoup pour ton retour très réactif et tes conseils. J'aime vraiment la config et bien joué pour la couleur 🙂 Honnêtement je suis très tenté.
Tout le plaisir est pour moi !
Est-ce que La config est facilement évolutive si d'ici 2 ans je bascule sur un processeur et une CG plus puissant ?
C'est l'avantage de monter son pc soi-même, c'est que tout est évolutif à souhait. Cette config est faite pour te durer minimum 5 ans. Après il faudra certainement faire évoluer la carte graphique en fonction de tes besoins.
Je n'ai pas vu de pâte thermique dans la liste, penses tu qu'elle est déjà sur le Ventirad ou fourni ?
Je ne l'ai pas mis par souci d'économie car oui il y a fourni avec le ventirad normalement. Si tu dois en prendre une, je te conseille la ARCTIC MX-4 ou encore mieux la Thermal Grizzly Kryonaut
Vis a vis d'Amazon, si un des produits ne fonctionne pas la reprise est simple et rapide? J'ai jamais acheté du matériel informatique chez eux et je me demandais si les règles changeaient sur ces produits.
Je crois que ya pas mieux qu'AMAZON en terme de service client.
Enfin, la carte mère n'est pas sur la liste Amazon, si tu dois en refaire une l'incluant n'hésites pas.
Les stocks ont du s'épuiser entre temps. J'ai édité par une équivalence : ASUS PRIME B660-PLUS D4
Désolé de te bombarder de questions, je te remercie pas avance pour le temps que tu as pris pour ma demande.
Aucun pb, un premier pc est quelque chose dont on se souvient 😉 et cela reste un budget. Mieux vaut poser des questions 😉
Honnêtement je suis très tenté.
Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut utiliser passer par les liens ou le panier proposé ci-dessus avant ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
++
Merci pour ton retour et encore une fois pour ton aide.
Commande passée! La suite au prochain épisode, je reçois tout sous 2 semaines normalement.
Bonne soirée et à bientôt, je passerai faire un coucou quand tout sera montée 🙂
@julien génial ! très content pour toi ^^
N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍
++
Bonjour à tous,
Petit retour, PC monté depuis une semaine!!
Verdict: La config est au top et de toute beauté 😀 pour ce budget. Pas un bruit même en stress test, rapide et fait tourner pour l'instant Cyberpunk et HLL en ultra 1080p . Prochaine étape, évoluer rapidement sur un écran 1440p pour exploiter la bête à 100% !!
@Havoc Vraiment, merci beaucoup pour tes conseils et ton aide 👍 👍 👍
a+
@julien c'est génial! Bien content pour toi 😁
Mets nous une photo !!!
Bonjour à tous !
Un petit retour après plus d'un an, et c'est toujours au top ! Je suis extrêmement satisfait et je tiens à vous remercier une fois de plus pour vos précieux conseils.
J'ai une nouvelle requête liée à notre récente installation de la fibre (enfin !).
Au départ, je souhaitais utiliser la fonctionnalité "Big Picture" de Steam pour streamer des jeux en Wi-Fi sur ma TV. Malheureusement, la qualité de mon réseau Wi-Fi n'est pas suffisante : cela ne fonctionne pas. Même le répéteur Wi-Fi fourni par Free indique un mauvais signal dans le bureau ( ou le PC principal est installé).
Je me demande si un mini-PC gamer, à coût raisonnable, pourrait remplacer la PS4 dans le salon pour jouer sur notre écran de TV. Sinon, existe-t-il une solution efficace pour utiliser le PC principal (auquel j'ai ajouté une clé Wi-Fi standard qui fonctionne bien pour connecter quelques périphériques, peut-être est-ce là le problème) afin de streamer des jeux et connecter deux manettes à la TV du salon via steam ?
Qu'en pensez-vous ?
D'avance, merci et bon dimanche à vous !
a+
Hello @julien !
ça fait plaisir de te retrouver !
Un petit retour après plus d'un an, et c'est toujours au top ! Je suis extrêmement satisfait et je tiens à vous remercier une fois de plus pour vos précieux conseils
Heureux que tu sois tjs ravi alors ! Notre crédo est de faire des pc qui durent ! ^^
Je me demande si un mini-PC gamer, à coût raisonnable, pourrait remplacer la PS4 dans le salon pour jouer sur notre écran de TV. Sinon, existe-t-il une solution efficace pour utiliser le PC principal (auquel j'ai ajouté une clé Wi-Fi standard qui fonctionne bien pour connecter quelques périphériques, peut-être est-ce là le problème) afin de streamer des jeux et connecter deux manettes à la TV du salon via steam ?
J'avoue que là perso... je n'ai pas d'idée. Peut être que quelqu'un d'autre aura une expérience à nous partager ^^
++
Merci pour ton retour.
J'ai finalement pris le boitier Steam Link, afin de connecter plusieurs manettes dessus et jouer sur la tv.
Sur la config que vous m'avez sélectionné, si je devais ajouter une bonne carte Wi-Fi, qu'elle carte me conseilles tu ?
D'avance, merci
a+
@julien yes ! tu peux partir sur ce modèle : Carte WiFi 5400Mbps WiFi 6E Bluetooth5.3, Intel WiFi 6E AX210, Tri-Bandes (6G/5G/2.4G) Carte Bluetooth WiFi 6 pour PC Win 11/10(64Bit)