Personnes jouant à une console de jeu avec Netflix à l'écran

Netflix GAME : du jeux vidéo en Streaming dès 2022 ?

Depuis un certain temps, des rumeurs circulent sur l’expansion du géant américain dans le domaine du streaming de jeux vidéo. Aujourd’hui, certaines décisions d’embauche récentes semblent fournir davantage de preuves. Tout semble démontrer que Netflix commencera à diffuser des jeux vidéo en streaming en 2022.

Netflix proposerait le streaming de jeux vidéo dès 2022.

Selon un article de Bloomberg, Netflix a récemment embauché Mike Verdu, ancien responsable du développement de jeux chez Oculus et EA. L’embauche d’un cadre aussi éminent dans le domaine du jeux vidéo annonce parfaitement l’arrivée du géant dans ce secteur. L’article précise également que Netflix va continuer à développer son équipe de jeu dans les mois à venir, afin de pouvoir commencer à proposer des jeux en streaming.

Le format que prendra le streaming de jeux sur la plateforme n’est pas clair. Elle pourrait développer ses propres jeux exclusivement disponibles sur la plateforme, ou proposer des jeux tiers existants sur la plateforme.

Une alliance avec Sony?

D’autres indices sont apparus en fouillant dans le code de l’application iOS de Netflix. En effet,  le journaliste Steve Moser, de TheTapDrive et MacRumors, a réussi à trouver des informations sur Netflix Game.

La fonctionnalité de jeu de Netflix porte le nom de travail actuel de « Shark » et est représentée par cette image dans leur application iOS : un aileron de requin. Une image des contrôleurs PS5 et du Ghost of Tsushima de Sony (le Director’s Cut sort le 20 août) pourrait-elle indiquer un partenariat avec SONY ? – Steve Moser (@SteveMoser) July 15, 2021

Plus intéressant cependant, il a également trouvé une image de deux contrôleurs PlayStation DualSense. Une pochette pour le jeu exclusif PlayStation Ghost of Tsushima est également présente.

Bien sûr, toutes ces informations indiquent simplement que Netflix propose le streaming de jeux. A ce stade, la plateforme de streaming elle-même n’a ni confirmé ni démenti aucune de ces informations.

close
Logo newsletters Ma config pc
CET ARTICLE VOUS PLAÎT ?!
Abonnez-vous à notre newsletter et recevez les prochains directement dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis :

Laissez un commentaire