Bonjour à tous,
Merci encore pour votre aide précédente : le PC fixe tourne toujours aussi bien et j’en suis très satisfait.
Je commence à regarder pour faire l’acquisition d’un PC portable en complément.
Budget : 800 - 1 000 € (si le rapport qualité/prix est bon).
Usage :
-
Jeux en coopération (ex. Valheim et jeux récents) en complément du PC fixe.
-
Cubase pour de la production légère (débutant).
-
Bureautique pro (mails, Office). Utilisation possible en clientèle, donc je veux un design sobre et discret.
Modèles repérés :
-
MSI Cyborg 15 A13VFK-1691FR (i7-13620H, RTX 4060)
-
MSI Thin 15 B13VF-2679FR (i5-13420H, RTX 4060)
Est-ce qu’il est pertinent de viser en dessous d’une RTX 4060 (par exemple 4050/3050) pour trouver une meilleure configuration dans la même tranche de prix ?
Je n’ai pas encore trop regardé du côté d’Acer ou ASUS. Concernant MSI, on m’a dit que la marque était fiable sur la durée, d’où mes choix initiaux.
Voyez-vous une alternative intéressante dans cette gamme de prix ?
J’ai un impératif de temps : achat prévu idéalement d’ici deux semaines.
Merci d’avance pour vos retours et conseils.
Hello @julien !
Trop content de te revoir par ici, ça fait super plaisir !
Merci encore pour votre aide précédente : le PC fixe tourne toujours aussi bien et j’en suis très satisfait.
C'est notre meilleure récompense... Ça fait toujours plaisir de savoir que les conseils ont servi et que la machine tourne au poil.
Est-ce qu’il est pertinent de viser en dessous d’une RTX 4060 (par exemple 4050/3050) pour trouver une meilleure configuration dans la même tranche de prix ?
Franchement, non. Descendre sous la 4060 n’aurait pas grand intérêt. Déjà parce qu’en portable les cartes sont bridées par rapport à leurs équivalents desktop, donc une RTX 4060 laptop joue déjà dans la cour d’une 4050 desktop. Autant dire que si tu pars sur une 4050 mobile, tu risques vite d’être limité dans les jeux récents.
Voyez-vous une alternative intéressante dans cette gamme de prix ?
C’est dans ton budget et tu repars avec une 5060 à la place d'une 4060 😉
Qu'en penses tu ?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Effectivement c’est la bonne affaire du moment.
Je regarde ça de plus près dans les prochains jours niveau budget, si je me lance ce sera lui.
Un grand merci pour ta réactivité et ton aide, top !