Achat PC gamer/mult...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Achat PC gamer/multimédia ~1000€

6 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
548 Vu
(@esyndrall)
Membre éminent
Début du sujet

Bonjour,
Très satisfait des conseils pour mon PC fixe, qui tourne au petit oignon, je suis à la recherche d’un PC portable pour jouer (MMORPG, Space Marine 2, Total War, Elden Ring, etc.).

Le 1080p est largement suffisant.

Je souhaite disposer de beaucoup d’espace mémoire ou, à défaut, d’emplacements permettant d’en ajouter.

Je l’utiliserai également pour des modèles d’impression 3D ainsi que pour du multimédia classique (films, séries, internet, photos, documents, etc.).

Dans l’attente de vos bons conseils, je vous souhaite un très bon week-end. 🙂

Posté : 13 décembre 2025 16 h 47 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @esyndrall ! 

Trop content de te revoir parmi nous 😉

Je te cherche ça dans la matinée et je reviens vers toi ! 

@tte

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 décembre 2025 9 h 25 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

J'ai pu te trouver deux refs qui pourraient coller avec tes besoins et surtout ton budget : 

Lenovo LOQ 15AHP10 - Ordinateur Portable Gaming 15.6'' FHD (AMD Ryzen 7 250, RAM 32Go, SSD 1To, NVIDIA RTX 5060 8GB, sans Système d'Exploitation) Clavier rétroéclairé AZERTY Français - Gris

GIGABYTE Gaming A16 CWH Ordinateur Portable - 16,0“, 165Hz WUXGA, Core i7-13620H, NVIDIA RTX 5070, 16Go DDR5 5200MHz, 1To Gen4 SSD, Win 11Home, Garantie 2 Ans, Dolby Atmos, Gaming A16 CWHI3FR894SH

Bien que le deuxième soit plus cher et dispose de moins de ram, il est néanmoins tout de même plus perf et dispose de Win11. Mon choix serait donc plutôt pour celui-ci perso. 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par Havoc

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 15 décembre 2025 14 h 10 min
(@esyndrall)
Membre éminent
Début du sujet

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide — toujours au top et super réactif ! 😊

J’ai eu quelques imprévus et je n’ai pas pu profiter de tes bons conseils la dernière fois, mais je reviens vers toi avec la même demande que précédemment, sans la modélisation 3D dans un budget d’environ 800 €.

Merci d’avance pour ton retour et tes conseils !

Bonne journée,

Posté : 25 janvier 2026 15 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@esyndrall Hello ! 

Posté par: @esyndrall

J’ai eu quelques imprévus et je n’ai pas pu profiter de tes bons conseils la dernière fois, mais je reviens vers toi avec la même demande que précédemment, sans la modélisation 3D dans un budget d’environ 800 €.

OK je te cherche ça et je reviens vers toi au plus vite 😉

++

Posté : 26 janvier 2026 9 h 20 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@esyndrall Voila le seul deal que j'ai pu te trouver... avec les temps qui courent et l'explosion du prix de la ram, on trouvera difficilement mieux pour ton budget

PC Portable Gamer HP Victus 15-fb3012nf - Sans Windows - 15,6" FHD IPS 144Hz - RTX 5060 8Go TGP 75W - Ryzen AI 5 340 - 16Go - 512Go

Posté : 26 janvier 2026 9 h 28 min
Partager :