Upgrade pour un pc ...
 
Notifications
Retirer tout

Upgrade pour un pc de 2016

22 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
6,349 Vu
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

@dustdragon 

Génial ! N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Tweeter 🙂

Au plaisir !!


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 2 mai 2022 10 h 49 min
(@dustdragon)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

@quiyo 

 

Désolé de up mais je suis inquiet:

 

J'essaie de monitorer le pc au niveau température des composants, et mon cpu a tendance à chauffer fortement, malgré le système de watercooling qui me semble performant. J'ai atteint les 100 °C assez facilement (pour du 40-50 au ''repos''). Y'a de la marge ou ça sent pas bon? Le watercooling est peut-être trop timoré par rapport à la config? j'aurais dû prendre un 360mm? C'est ce que je vois ici et là sur internet =s


 
Posté : 5 mai 2022 18 h 46 min
(@dustdragon)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

Je me retrouve avec ces données sur HWMonitor concernant les températures du cpu

1651773369-Capture-decran-2022-05-05-195506.png

 
Posté : 5 mai 2022 19 h 56 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

@dustdragon 

Salut à toi ! 

Merci pour capture d'écran ! Effectivement, on voit quelques pics à 100° sur 4 coeurs, étant entendu que ce processeur est un processeur connu pour chauffer bcp. Néanmoins, les CPU sont dotés d'une sécurité qui lorsque tu atteints une température critique, le pc reboot. 

Là sur ta capture, je vois que ton CPU est à 33° en value (en direct). Je suppose que ton pc était au repos? 

Peux tu faire une capture lors d'une session de jeux? et lorsque tu fais du montage ? Cela nous permettra d'y voir un peu plus clair encore. 

 

Posté par: @dustdragon

j'aurais dû prendre un 360mm? C'est ce que je vois ici et là sur internet =s

Honnêtement, le 240 fait le taf largement. Oui effectivement en jeux tu vas gagner quelques degrés avec un 360 mais pas en production 3d ou utilisation de logiciel lourd. Par contre, il serait peut être intéressant dans un premier temps de contrôler ton montage? as-tu bien appliqué la pate thermique? Ni trop ni pas assez? 

 


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 mai 2022 8 h 15 min
(@dustdragon)
Messages: 11
Membre actif
Début du sujet
 

@quiyo Salut =)

 

Oui, le reboot automatique si c'est trop chaud, je connais, mais à force, si ça reste trop chaud trop de fois et trop longtemps, je crains des dommages au processeur, surtout que mes sessions jeux sont parfois longues... Enfin je dis tout ça du haut de mes maigres connaissances en informatique... xD

 

J'ai fait des tests en jeu, sur Cyberpunk 2077 en ultra, tous les settings au maximum, et ça oscille entre 90 et 96 degrés, avec des pointes à 100 mais qui reste jamais plus d'une seconde. Et en soi la machine peine pas, et souffle sans pour autant cracher ses poumons (j'ai pas trop l'habitude du watercooling, mais je me doute qu'un système de refroidissement, ça fait du bruit quand ça commence à galérer à faire son office x) ).

Pour le montage et du After Effect, par contre, c'est une grosse blague, le processeur encaisse sans sourciller, on dépasse pas les 85 max en plein encodage. Pour la MAO, c'est pareil, le pc est à l'aise dans toutes les situations.

Donc c'est potentiellement Cyberpunk 2077 en particulier qui fait cracher ses tripes au CPU. Il est pas modé, c'est le jeu tel quel, en vanilla.

Sur Subnautica Below Zero, on dépasse pas les 60 degrés, et malgré des drops en fps un peu trop récurents (le jeu est connu pour être pas du tout stable sur des grosses configs, c'était déjà le cas pour Subnautica premier du nom), le pc souffle même pas.

Horizon Zero Dawn, à part des pics entre 90-100 durant les chargements, le jeu fait pas dépasser les 85...

The Witcher 3 tout en ultra, le jeu fait pas dépasser les 70 degrés... x)

Donc voilà, le coupable, c'est Cyberpunk 2077 =/

J'ai pas des jeux hyper récents à tester, mais déjà sur des gros open-worlds y'a moyen de pousser la bête un peu dans ses retranchements. Par élimination, c'est forcément  Cyberpunk 2077 qui est mal optimisé xD flûte.

 

J'ai une confiance totale dans l'équipe qui s'est occupé du montage du pc, ils ont testé l'ordi devant moi pour me montrer que y'avait aucun soucis. Donc ça devrait tenir, et je les vois mal saloper une pose de pâte thermique. Mais si jamais je veux l'esprit encore plus tranquille, un watercooling 360 mm c'est un bon remplacement, selon toi?

Je reviendrai me plaindre de mon gros bébé mécanique si il montre d'autres soucis =P

 

Merci pour ta réponse!


 
Posté : 6 mai 2022 20 h 56 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

@dustdragon 

Je pense que cette excellente vidéo de Guillaume pourra t'éclairer 😉

https://www.youtube.com/watch?v=4TWAGCgdv_M&t=529s

 


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 8 mai 2022 11 h 49 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

Hey! comment vas tu @dustdragon 

Alors cette config? tjs au top? tiens nous au courant et fais nous passer quelques photos de la bête si tu en as ! ^^

++  


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 21 juillet 2022 13 h 57 min
Page 2 / 2
Partager :