PC Gamer entre 1500...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

PC Gamer entre 1500 et 2000 € et avis sur une config

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Likes
1,266 Vu
(@shootingstar)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour, je souhaite avoir des infos sur une config PC entre 1500 et 2000 €

 

Voici les réponses aux questionnaires :

QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION


1) Quel est votre budget ? entre 1500 et 2000 €

2) La date d'achat ? le plus tôt possible

3) Pour quelle utilisation ? essentiellement les jeux. Je souhaite faire tourner les jeux actuels en élevé ou ultra et j'espère pouvoir faire tourner les jeux futurs de manière correcte pendant 5 ans.
L'idée, c'est de faire un investissement durable dans le temps et 5 ans sans avoir nécessité d'upgrade des composants me semble raisonnable

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel? 

Pas besoin d'écran, j'ai un benq xl2411 et une télé LG compatible PC

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Pas besoin de windows, je compte réutiliser mon SSD avec windows 10 dessus (enfin si c'est possible), mais si nécessaire, ma license win  10 devrait être compatible sur un autre PC. Enfin si sur le nouveau SSD il y a déjà windows 10 ça m'arrangerait. En résumé, win 10 m'intéresse si il est déjà présent sur le nouveau SSD sinon je devrais pouvoir l'installer.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc... 

Je suis preneur pour un conseil sur un modèle de clavier souris sans fil bluetooth. 
Je souhaite également une carte wifi (mais pas indispensable) et un lecteur blueray DVD.
Un disque SSD d'un To me semble aussi approprié et pourquoi pas avec win 10 dessus.

7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB? 

Je privilégie le coté pratique et durable de la tour, pour qu'elle préserve le mieux possible les composants. L'aspect cosmétique passe donc après. Je souhaite au moins deux prises USB à l'avant et 2/3 à l'arrière. Je souhaite également une prise casque à l'avant et une prise jack sortie audio à l'arrière (important). Je souhaite aussi que la tour soit suffisamment spacieuse pour accueillir les composants et les éventuels à venir.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je peux le monter moi-même mais si le prix est raisonnable pourquoi pas l'avoir déjà monté

 

Voilà pour le questionnaire. Sinon je sollicite vos avis à propos d'une config qu'un gentil internaute m'a proposé, qu'en pensez-vous ?

carte mère :

https://www.amazon.fr/ASUS-TUF-GAMING-B550-Type/dp/B089HG351D/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=asus%2Btuf%2Bgaming%2B550%2Bplus&qid=1644838453&sr=8-1&th=1

processeur  258 €:

https://www.amazon.fr/AMD-Ryzen-5-5600X-RyzenTM/dp/B08166SLDF/ref=sr_1_1?crid=2T7TCUKN1Y7R1&keywords=amd%2Bryzen%2B5%2B5600x&qid=1644838406&sprefix=amd%2Bryzen%2B5%2Caps%2C182&sr=8-1&th=1

 

 

carte graphique 817€ :

https://www.amazon.fr/XFX-RX-67XTYJFDV-Carte-Graphique-Radeon/dp/B08YKCC8XD/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=WZLGNFH5K14V&keywords=carte+graphique+radeon+rx+6700&qid=1644838639&sprefix=carte+graphique+radeon+rx+6700%2Caps%2C133&sr=8-2

 

 

alimentation  76 €:

https://www.amazon.fr/Corsair-CX750M-Alimentation-Semi-Modulaire-Bronze/dp/B00ALK1TPE/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=YGHSC4YKN7P5&keywords=corsair+cx750m&qid=1644838768&sprefix=corsair+cx750m%2Caps%2C138&sr=8-1

 

Tour 79€:

https://www.amazon.fr/msi-MAG-FORGE-100R-Forge/dp/B07YQ7HXBD/ref=sr_1_1?crid=11U0RP9UDOWGG&keywords=bt+msi+mag+forge+100r+6407&qid=1644838963&sprefix=bt+msi%2Caps%2C199&sr=8-1

 

SSD 79 €:

https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P2SSD8-Interne-Vitesses-atteignant/dp/B089DNM8LR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2LC9UUQIARXWY&keywords=crucial+p2&qid=1644839128&sprefix=crucial+p2%2Caps%2C181&sr=8-2

 

barrette ram 79 €:

https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P2SSD8-Interne-Vitesses-atteignant/dp/B089DNM8LR/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2LC9UUQIARXWY&keywords=crucial+p2&qid=1644839128&sprefix=crucial+p2%2Caps%2C181&sr=8-2

 

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos retours

 

Shooting

 

 
Posté : 14 février 2022 13 h 54 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 

Salut et bienvenue à toi @shootingstar,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

La config qu’on t’a proposée est pas mal. Néanmoins, bien que le 5600X fut un tonnerre lors de sa sortie, il se fait rétamer par tous les nouveaux Intel aujourd’hui…

Avec ton écran Full HD (1920 x 1080), dalle TN, 144 Hz, je te propose un premier jet avec la config suivante :

COMPOSANT

RÉFÉRENCE

 

Processeur

Intel Processeur Core i5-12400F

 

Carte Mère

ASUS TUF Gaming B660M-PLUS D4

 

RAM

Crucial Ballistix 3600 MHz CL16, DDR4, 16Go (8Go x2)

 

Ventirad

Noctua NH-U12S chromax.black

 

GPU

MSI Radeon RX 6700 XT

 

SSD

PNY CS3030 1To

 

Alimentation

Corsair RM650x 80 PLUS Gold 650

 

Boîtier

Phanteks Eclipse P300A

 

Montant Total 1 846,64 €

Cette config devrait te permettre de jouer en Ultra à environ 155.2 FPS en 1080p (source gpucheck), ce qui est parfait pour ton écran 144Htz. 

J’ai rajouté le ventirad que tu n’avais pas indiqué dans ta proposition. J’ai également opté pour un bien meilleur M2. Le P2 dispose de 2400 Mo/s en lecture et  1800 Mo/s en écriture, alors que le PNY CS3030 dispose de débits séquentiels en lecture et en écriture allant jusqu’à 3500 et 3000 Mo/s. Enfin pour l’alimentation, je suis resté dans les recommandations d’AMD pour une 6700XT à savoir 650W.

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessous dans ton panier avant l'achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 

N'hésite pas à me faire ton retour sur cette proposition, je reste à ta disposition pour toutes questions complémentaires.

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 14 février 2022 21 h 59 min
(@shootingstar)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

@quiyo Un grand merci pour ta réponse (rapide en plus !)

J'ai quelques questions, tout d'abord :

-1  étant donné le changement de processeur AMD pour Intel, j'aimerai savoir si je peux bénéficier malgré tout du "boost de 10 à 15% de perf a effectuer dans le bios (mode full AMD)" (info communiquée à la base par le gentil internaute via FB). Si ce n'est pas le cas, le non gain est-il compensé par la performance du processeur Intel ?

- 2 L'alimentation est-elle viable par rapport au fait que le pc sera branché à deux écrans en même temps ( écran LG 55LM615S-ZE ainsi qu'un Benq xl2411 ) ?

- 3 la processeur, le boitier, la config permet-elle ce type de branchement à deux écrans (prise HDMI + cable DVI-D/DVI-D dual link ou deux prises HDMI ?)

- 4 Au niveau de la RAM :

le crucial basilistix justifie-t-il son écart de prix vs le Corsair Vengeance LPX 16go dont le lien suit après

https://www.amazon.fr/Corsair-Vengeance-3200MHz-M%C3%A9moire-Performance/dp/B0143UM4TC/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=1EMK176LK2PBP&keywords=corsair%2Bvengeance&qid=1644946058&sprefix=corsair%2Bvengeance%2Caps%2C144&sr=8-2&th=1

les deux types de barrettes sont-elles compatibles au deux config ?

- 5 Concernant la carte mère, comment la différence de prix se justifie t-elle ?

- 6 Idem concernant les deux choix de tours avec la dimension de compatibilité des composants + la contrainte des deux prises écrans (hdmi et DVI-D ou HDMI x2)

-7 Qu'est qu'un "M2" 🙂

Merci de ta disponibilité et je ne manquerai d'utiliser tes liens pour mes achats si je suis convaincu, c'est bien normal.

 

Shoot'

 
Posté : 15 février 2022 19 h 58 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 
Posté par: @shootingstar

@quiyo Un grand merci pour ta réponse (rapide en plus !)

 

Aucun pb ! Bien que nous soyons bénévoles nous faisons au mieux pour répondre aux besoins de notre communauté 😊

Posté par: @shootingstar

-1  étant donné le changement de processeur AMD pour Intel, j'aimerai savoir si je peux bénéficier malgré tout du "boost de 10 à 15% de perf a effectuer dans le bios (mode full AMD)" (info communiquée à la base par le gentil internaute via FB). Si ce n'est pas le cas, le non gain est-il compensé par la performance du processeur Intel ?

Là je dois t’avouer que je ne vois pas réellement de quel boost on parle ? Il faut savoir que tous les processeurs ont un boost en soit. Est ce qu'il parle d'overcloking automatique de la carte mère?. Dans tous les cas, tu pourras constater dans les benchmarks sur le net que le 12400F écrase le 5600X. Par exemple, cette vidéo.

Posté par: @shootingstar

- 2 L'alimentation est-elle viable par rapport au fait que le pc sera branché à deux écrans en même temps ( écran LG 55LM615S-ZE ainsi qu'un Benq xl2411 ) ?

Pas d’inquiétude à avoir à ce niveau là. Tes écrans ne sont pas alimentés par ton PC mais par leur propre prise électrique que tu branches sur le secteur 😉

Posté par: @shootingstar

- 3 la processeur, le boitier, la config permet-elle ce type de branchement à deux écrans (prise HDMI + cable DVI-D/DVI-D dual link ou deux prises HDMI ?)

Le branchement de deux écrans n’est dépendant que d’une seule et unique chose : les connectiques de la carte graphique. Celle que je t’ai proposé dispose de DisplayPort x 3 / HDMI x 1.

Posté par: @shootingstar

- 4 Au niveau de la RAM :

le crucial basilistix justifie-t-il son écart de prix vs le Corsair Vengeance LPX 16go

Ce qui justifie le prix est la différence importante de fréquences. Celles que je t’ai proposées sont à 3600Mhz, alors que les tiennes à 3200Mhz. Donc moins performantes. Par ailleurs, les Crucial Ballistix sont tout simplement l’une des meilleures références du marché actuellement . Tu pourrais facilement trouver des infos sur le net à leur sujet. Sinon, je t'invite également à lire notre guide.

Posté par: @shootingstar

les deux types de barrettes sont-elles compatibles au deux config ?

Yes! 

Posté par: @shootingstar

- 5 Concernant la carte mère, comment la différence de prix se justifie t-elle ?

La nouvelle architecture Intel qui est sortie récemment en fin d’année dernière. La nouveauté coûte malheureusement tjs plus chère, car plus performante.

Posté par: @shootingstar

- 6 Idem concernant les deux choix de tours avec la dimension de compatibilité des composants + la contrainte des deux prises écrans (hdmi et DVI-D ou HDMI x2)

Les deux tours sont des moyennes tours. Le Phanteks Eclipse P300A a la particularité d’entre l’un des meilleurs boîtiers du marché actuellement. En plus il remplit parfaitement tes demandes de connectiques à l’avant (pour l'arrière c'est la carte mère).

Posté par: @shootingstar

-7 Qu'est qu'un "M2" 🙂

Pour faire simple, c’est un SDD++. Les vitesses de lecture et d’écriture sont sans égales. Je t’invite à lire notre guide.

N’hésite pas si tu as d’autres questions, il est normal de s’interroger pour un investissement informatique 😉

++

 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 16 février 2022 14 h 18 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 

Hey! comment vas tu @shootingstar

Alors où en es-tu dans l'acquisition de ta config? tiens nous au courant et fais nous passer quelques photos de la bête si tu en as ! ^^

++  

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 21 juillet 2022 13 h 54 min
Partager :