Bonjour à tous,
Je cherche le dernier élément de ma nouvelle config , çà savoir la sacro-sainte carte graphique, par rapport à mon budget et mes désira tas (qui parfois sont incompatibles) je suis tombé sur ces deux cartes , issus du même site mais ce n'est pas le seul. Y a t'il quelqu'un qui peut m'expliquer la différence car je ne trouve pas. Ce n'est pas un overclockage d'usine qui justifie une telle diff.
https://www.bpm-power.com/it/online/componenti-pc/schede-video/scheda-nvidia-asus-geforce-b1873665
https://www.bpm-power.com/it/online/componenti-pc/schede-video/scheda-nvidia-asus-rog-b1986708
ou chez rue du commerce
https://www.rueducommerce.fr/p-geforce-rtx-3070-ti-8g-rog-strix-gaming-8-go-asus-3286934-18279.html
https://www.rueducommerce.fr/p-rog-strix-rtx-3070-ti-oc-8g-gaming-asus-3264716-18279.html
merci pour vos éclaircissements
max
Hello @maximal,
En réalité, il n'y a pas toujours d'explication pour ces différences de prix sur un même modèle. La plus plausible est la date d'achat du revendeur. Par exemple, si celui-ci a rentré dans ses stockes le modèle 1 en janvier à 10€, il va te la vendre à 15€ avec sa marge. Alors que s'il rentre le modèle 2 en juin à 5€, il va te la vendre 10€ (avec la même marge). Je ne sais pas si je suis très clair ahah
En tout état de cause, tiens le même encore moins cher sur Amazon ASUS ROG Strix GeForce RTX 3070 Ti 8 Go
Lien affilié qui nous aide au développement du site 😉
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc je comprends ton explication mais sincerement j'ai des doutes quand même car quand on regarde les numéros de produits il y a une différence et même dans l'énoncé de la carte il y a un O en plus sur un des deux modèles. il y a la O8Gb et la 8Gb sans O
@maximal je t'avoue que je suis pas allé dans ce niveau de détail mais la chose que tu dois regarder c'est la différence de fréquence, notamment celle boostée.
Maintenant très sincèrement... à voir si cette différence de fréquence vaut la différence de prix.... de mon côté j'en doute fortement, notamment chez NVIDIA qui ont un marketing assez dur envers les consommateurs. Tout est fait pour sy perdre et pour payer le plus cher possible.
As tu pensé à partir sur une 6800Xt?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc J'ai pensé à un certain moment à AMD mais le ray tracing et mon ecran G-sync m'incite à prendre Nvidia , même si je partage ton avis à propos de leur marketing , quoique ici ce sont des customs d'ASUS donc un peu différent, je suis en train de monter une config full asus ROG
@havoc J'ai pensé à un certain moment à AMD mais le ray tracing et mon ecran G-sync m'incite à prendre Nvidia
Pour ton info,les cartes AMD RT 6xxx XT sont donc capables d’activer le Ray Tracing.
je suis en train de monter une config full asus ROG
Oui j'avais vu passer ton post 😉 fais nous passer des photos dès que tu peux ^^
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !