Config PC 2.000-2.5...

Notifications
Retirer tout

Config PC 2.000-2.500€ (gaming)

5 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,069 Vu
(@skyblue)
Membre actif
Début du sujet

[#139]

Bonjour,

ayant un ordinateur qui commence à daté un peu (courant 2017) je me penche sur le fait de le changer pour un plus récent et performant. 

1) Quel est votre budget ? 

Un budget de 2.000€ à 2.500€

2) La date d'achat ?

Pas de date définie, mais je penche pour une fin d'année ou début d'année prochaine. 

3) Pour quelle utilisation ?

Gaming essentiellement. J'aimerais faire tourner les jeux actuel et futur en élevé ou ultra si possible. Ainsi que compatible pour la VR 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

J'ai actuellement un Asus VG248QE mais je compte le changer au vue du changement de configuration j'ose espérer que je pourrais opter pour un meilleur écran (2K - 144Hz ou +). Si l'écran rentre dans le budget tant mieux sinon il seras acheté dans le futur.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non, sauf erreur de ma part ayant déjà acheté Windows en clef USB pour mon PC actuel je n'aurais pas besoin de le reprendre ?

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Non pas pour le moment 

7) Le style de la tour ?

Pour ce qui est de la tour, j'aimerais qu'elle soit plutôt sobre, blanche avec une vitre sur le panneau latéral (+ façade (optionnel)) ainsi qu'RGB n'ayant pas encore définie le changement de décor de mon bureau j'aimerais être assez flexible sur la tour pour l'accorder plus tard. 

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Si possible qu'il soit monté ou à faire monter.

Par avance merci, et je reste à disposition si questions ou si ils vous faut plus de précisions. 

Posté : 8 novembre 2022 16 h 47 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenu à toi @skyblue,

Bienvenu dans la communauté ! 

Voici une proposition de config qui devrait te ravir je l'espère tout en respectant parfaitement ton budget 😊

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

INTEL Core i5-13600KF

Carte Mère

ASUS PRIME Z790-A WIFI

RAM

G.Skill Trident Z5 32Go (2X16Go)DDR5 6000Mhz CL30

AIO

Corsair iCUE H150i ELITE CAPELLIX 360mm

GPU

ASUS TUF GAMING AMD Radeon RX 6800 XT

M.2

WD_Black SN770 1TB PCIe Gen4

Alimentation

Corsair RM850x

Boitier

Phanteks Eclipse P500 Blanc

P. Thermique

Thermal Grizzly Kryonaut

Sous-total (9 articles): 2504,34 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Avec cette config, tu as tout ce qui est se fait de mieux actuellement sur le marché !J’ai veillé à ce que tu puisses partir sur la dernière génération de processeurs INTEL, avec de la DDR5 6000Mhz CL30 !! Couplé avec l’excellente 6800XT, aucun jeu ne te résistera en 1440p, ni en VR. 

Comme tu souhaitais un boitier blanc, j’ai travaillé pour trouver des composants les plus blancs possible et te faire une belle config esthétique black and white.

Pour windows, normalement tu devrais pouvoir utiliser la clé achetée pour ton précédent PC. Au pire des cas, il faut savoir qu'une clé OEM te coutera 10/15 € sur le net. 

Qu’en penses-tu ?

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 9 novembre 2022 0 h 43 min
(@skyblue)
Membre actif
Début du sujet

Salut, et merci. 

Merci beaucoup, elle m'a l'air plus que bien, je pense que je partirais sur cela d'ici 1 mois ou 2.

Petite questions cependant, ayant toujours été chez Nvidia, y-a t'il une différence entre ce GPU d'AMD et celui de la même catégorie chez Nvidia ? Niveau prix ? Niveau performance ?

Niveau écran aurais-tu quelques conseil ? Histoire de commencer à me renseigner. Je pensais partir sur un 24" (pour rester dans la même taille que mes 2 écrans) en 2k 114Hz ou plus, ou pourquoi pas voir un peu plus haut si la config le permet éventuellement.

Merci 

Posté : 9 novembre 2022 15 h 01 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @skyblue

Salut, et merci. 

Merci beaucoup, elle m'a l'air plus que bien, je pense que je partirais sur cela d'ici 1 mois ou 2.

Tout le plaisir est pour moi 😉

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, utilise bien les liens que je t'ai fournis. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

Petite questions cependant, ayant toujours été chez Nvidia, y-a t'il une différence entre ce GPU d'AMD et celui de la même catégorie chez Nvidia ? Niveau prix ? Niveau performance ?

Je comprends parfaitement ton interrogation étant moi-même passé par là ahah. La 6800XT est l'équivalent d'une 3080 mais comme tu peux le constater, avec un prix largement inférieur... Tiens une petite vidéo pour te donner une ordre d'idée en 1440p --> https://www.youtube.com/watch?v=Z21CPnd0ib8

Niveau écran aurais-tu quelques conseil ? Histoire de commencer à me renseigner. Je pensais partir sur un 24" (pour rester dans la même taille que mes 2 écrans) en 2k 114Hz ou plus, ou pourquoi pas voir un peu plus haut si la config le permet éventuellement.

Tout dépend du budget que tu souhaites allouer à l'écran. Note tout de même qu'il existe assez peu d'écran 2K en 24 pouces. C'est majoritairement des 27 pouces. Et franchement ce n'est pas si gros que cela 😉

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 9 novembre 2022 16 h 58 min
(@skyblue)
Membre actif
Début du sujet

Posté par: @havoc

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, utilise bien les liens que je t'ai fournis. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

Oui pas de soucis.

Je comprends parfaitement ton interrogation étant moi-même passé par là ahah. La 6800XT est l'équivalent d'une 3080 mais comme tu peux le constater, avec un prix largement inférieur... Tiens une petite vidéo pour te donner une ordre d'idée en 1440p --> https://www.youtube.com/watch?v=Z21CPnd0ib8

En effet haha, merci d'éclairer ma lanterne à ce sujet et je vais suivre tes conseils.

Tout dépend du budget que tu souhaites allouer à l'écran. Note tout de même qu'il existe assez peu d'écran 2K en 24 pouces. C'est majoritairement des 27 pouces. Et franchement ce n'est pas si gros que cela 😉

Très bien merci, je n'ai pas spécialement de budget pour pour le moment, c'étais histoire de me renseigner un petit peu. Je pense que je verrais le moment venu.

Posté : 9 novembre 2022 19 h 49 min
Partager :