Aide pour une confi...
 
Notifications
Retirer tout

Aide pour une config pc Dessin indu sur autocad/solodworks

6 Messages
3 Utilisateurs
0 Reactions
2,179 Vu
(@fabinda)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 
[#143]

Bonjour la communauté, merci de m’accueillir et bravo pour le site bien fourni et facile de navigation, c’est rare 🙂

QUESTIONNAIRE D'AIDE A LA CONFIGURATION


1) Quel est votre budget ? 

Le plus bas possible 🙁

2) La date d'achat ?

le plus tôt

3) Pour quelle utilisation ?

dessin industriel avec utilisation de logiciel type autocad et solidworks

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

oui du 24 pouces

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

nope

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

nope

7) Le style de la tour ?

pas de style en particulier

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

pas besoin , je solliciterai un ami 🙂


 
Posté : 15 novembre 2022 17 h 35 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @fabinda,

Bienvenu dans la communauté ! 😊

Posté par: @fabinda

Bonjour la communauté, merci de m’accueillir et bravo pour le site bien fourni et facile de navigation, c’est rare 🙂

Merci pour le compliment ! Nous ne sommes que des bénévoles passionnés qui faisons tout notre possible pour accompagner et guider toutes personnes susceptibles de se monter un pc. Notre objectif est de rendre les choses les plus simples possible. 

 

Posté par: @fabinda

1) Quel est votre budget ? 

Le plus bas possible 🙁

Il va nous falloir quand même un ordre d'idée, car si on regarde les configurations requises pour solidworks, il faudrait partir sur une CG pro comme une quadro. Ce type de CG est assez cher pour un particulier. Est ce pour toi ou une entreprise? 

@+


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 16 novembre 2022 12 h 21 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

@fabinda,

Dans l'attente de ta réponse à @havoc, je t'ai fait un premier jet :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

INTEL Core i5-13600K

 

Carte Mère

MSI Pro Z790-P WiFi DDR4

 

RAM

Kingston FURY 32GB (2x16GB) 3600MHz DDR4 CL16

 

VENTIRAD

Noctua NH-U12A chromax.black

 

GPU

MSI RTX 3060 Ventus 2X 12G OC

 

M.2

Samsung 980 Pro

 

Alimentation

Alimentation ATX Seasonic G12 GC 750W

 

Boîtier

Phanteks Eclipse P300A Mesh  

 

Sous-total (8 articles): 1719,52 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Est-ce que cela te conviendrait ?

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 16 novembre 2022 14 h 31 min
(@fabinda)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc Merci pour l’accueil

 

C'est une config pour une utilisation en entreprise. Mais petit budget, et nous n'allons pas utiliser 1/5ème des possibilités de solidworks. Donc je ne pense pas qu'ils nous faut une grosse CG


 
Posté : 16 novembre 2022 20 h 18 min
(@fabinda)
Messages: 3
Membre actif
Début du sujet
 

@quiyo Merci pour la réponse rapide,

 

Je regarde cela et vous dit quoi!

 

merci super site! 🙂


 
Posté : 16 novembre 2022 20 h 21 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

Posté par: @fabinda

@quiyo Merci pour la réponse rapide,

Tout le plaisir est pour moi !

Posté par: @fabinda

Je regarde cela et vous dit quoi!

Tiens au courant ^^

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser le lien proposé avant l'achat. Il nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 16 novembre 2022 20 h 35 min
Partager :