Pc Gamer / Stream (...

Notifications
Retirer tout

Pc Gamer / Stream ( 3000 à 3500 )

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,047 Vu
(@wotox)
Membre actif
Début du sujet

[#71]

Bonjour

Alors je fais ce poste pour avoir de l'aide ! Étant une quiche en montage pc et choix de composant je ne sais pas quoi prendre. Je joue beaucoup mais je prêter pas attention a à ma machine, En revanche elle commence à dater un peu et j'aimerais du renouveau. J'ai un écrans 144 Hz sans besoin de changement ( sauf si nécessaire ) mais voilà ! J'aimerais savoir qu'elles  pièces sont les plus idéales pour faire une bonne tour à mon budget !

1) Quel est votre budget ? 

3000 à 3500

2) La date d'achat ?

N'importe

3) Pour quelle utilisation ?
Jeux et Stream

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Pas spécialement mais si besoin j'adhère au pc

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Je possède déjà une clé

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Aucunement besoin 

7) Le style de la tour ?
Une plutôt RGB ou du moins de belle couleurs histoire de la faire vivre un peu !

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

J'aimerais qu'il sois monter si possible

Posté : 2 août 2022 3 h 50 min
Étiquettes du sujet
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Salut et bienvenue à toi @wotox,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

Voici une proposition de config qui devrait te ravir tout en respectant ton budget :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

Processeur

Intel Core i5-12600KF

Carte Mère

MSI MAG Z690 TOMAHAWK WIFI

RAM

Kingston Fury Beast DDR5 RGB 16GB (2x8GB) 6000MT/s CL40

AIO

ASUS ROG RYUJIN II 240 ARGB

GPU

MSI GeForce RTX 3080 Ti Gaming X Trio 12G

M.2

WD_BLACK SN850 1 To NVMe

Alimentation

Be Quiet! Straight Power 11 Platinum - 750W

Boîtier

Corsair Obsidian 500D RGB

Pâte thermique

Thermal Grizzly - Hydronaut

Sous-total (9 articles): 3043,79

Avec cette config, tu pourras jouer à 246.6 FPS de moyenne en ultra (source gpucheck),et 114.4 FPS en 4K ! Ce qui te laisse de bien belles perspectives si tu changes d’écran 😉

Le processeur 12600KF est le meilleur processeur qu'il existe en matière de rapport performance /prix pour du gaming. Il permet très largement de streamer également sans difficulté. Ce processeur est un petit bijou!!!

J'ai aussi veillé à ce que tu puisses avoir 16go de RAM qui est aujourd'hui la norme pour les jeux vidéo. J'ai également mis un disque dur M2 pour une meilleure rapidité des applications et une carte graphique 3080ti qu’il est inutile de présenter, tellement elle est puissante !

Tout l’ensemble est RGB comme tu l’as demandé avec un excellent AIO RYUJIN II, des RAM RGB et un boitier RGB.

Que penses-tu de cette config? 🙂 🙂 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 2 août 2022 9 h 17 min
(@wotox)
Membre actif
Début du sujet

Merci c'est gentil !

en tout cas pour la configue elle a l'air incroyable et qu vu des pièces effectivement ça as pas l'air décevant ! Je vais partir sur cette configuration !

Je vous remercie pour cette beautée et de mon côté ça part la dessus !

Posté : 2 août 2022 9 h 44 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @wotox

Je vous remercie pour cette beautée et de mon côté ça part la dessus !

Tout le plaisir est pour moi ! 

Si la config te plait, il te suffit simplement de mettre les composants dans ton panier et cela nous permet de toucher une ptite rétribution qui ne te coûte pas le moindre centime de ton côté.

N'hésite pas à nous faire des photos de la bête une fois montée <3

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 2 août 2022 9 h 47 min
(@wotox)
Membre actif
Début du sujet

Pas de soucis haha, juste par apport au SSD c'est possible d'ajouté deux fois le même pour être large où pas spécialement nécessaire ?
J'avoue que j'ai toujorus eu seulement 500 Go donc loin d'avoir plus de place mais ça serais parfait haha

Posté : 2 août 2022 9 h 55 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @wotox

Pas de soucis haha, juste par apport au SSD c'est possible d'ajouté deux fois le même pour être large où pas spécialement nécessaire ?

Oui sans pb, cette carte mère peut accueillir plusieurs M.2 🙂

Posté : 2 août 2022 10 h 00 min
Partager :