Nouveau PC pour une...
 
Notifications
Retirer tout

Nouveau PC pour une nouvelle vie

17 Messages
2 Utilisateurs
5 Reactions
2,576 Vu
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 
[#669]

Bonjour à toutes et tous 🙂

Je viens vers vous après m'être fait conseiller par NeroKyusi votre site et surtout car ma vieille guimbarde est décédée il y a quelques semaines après 7 années de bons et loyaux services (fait à partir de composants d'occasions...).

Étant donné que j'ai un peu plus de moyen que lors de mes études je souhaite acquérir une configuration un peu près récente afin de pouvoir profiter de mon compte Steam pleinement. J'ai aussi a ma disposition un vieux casque VR (un HTC Vive qui me lâchera aussi un jour...) que je souhaite continuer à utiliser.

Je possède tout ce qu'il faut en terme de périphériques externe, ce qu'il me manque c'est le principal: une tour !

Voici mes réponses au questionnaire de rigueur :

---

1) Quel est votre budget ? 
Entre 1200 et 1500 euros (voire un peu plus si nécessaire)

2) La date d'achat ?
Dès que possible

3) Pour quelle utilisation ?
Jeux, notamment de la VR et des jeux dits de "grande stratégie" (type Stellaris). Peu de AAA
Je code pas mal sur mon temps personnel, notamment du Game Engine (Unity, Unreal, Godot)

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Pas besoin d'écrans, je possède 2 BenQ GW2780 de 27 pouces

5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui j'ai besoin de windows, de préférence le 10 mais je ne sais pas si c'est encore possible pour le coup

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
En terme de périphériques, j'aurais besoin de pouvoir capter le WiFi ainsi que pouvoir connecter des appareils en bluetooth
Je ne sais pas si c'est la bonne catégorie mais je me tâte pour un watercooling. En gros je trouve ça cool et pratique pour le bruit et la température mais j'ai peur que ça rende le pc dur à entretenir ? Et puis c'est aussi plus cher, donc à voir avec le budget.
De plus, je risque d'avoir besoin d'une bonne capacité de stockage, du style 2-3 To.

7) Le style de la tour ?
Ça n'a pas de très grande importance pour moi, dans l'ordre de mes préférences je dirai:
- Une vitre
- Un boitier blanc
- RGB ça me tenterai mais j'ai peur que ce soit trop flashy ?

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je ne suis pas un pro mais au vu de mes demande je pense que ça va être compliqué d'avoir du prémonté ! J'ai des copains qui ont de l'expérience et j'ai la chance d'en avoir un peu aussi donc je pense que ça ira.

Concernant d'autres demandes, j'ai une question/information:
En regardant vos config pré-faites, j'ai remarqué que vous préférez AMD pour les cartes graphiques plutôt que Nvidia.
Cependant, mes yeux lorgnent plutôt sur la RTX 4070 Super (pour être très honnête c'est parce que c'est celle recommandée par Canard PC et aussi car mes vieilles habitudes me disent VR => Nvidia)
Vous en pensez quoi ?

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Pour le coup, c'est non pour moi, je ne lis pas les newsletters, désolé 🙁

---

Et voila ! J'espère avoir été précis dans mes réponses, n'hésitez pas à en demander plus si jamais il y a besoin.

Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu déjà et puis de vos services qui ont déjà satisfait pas mal de gens autour de moi aha.

Passez une bonne journée / soirée !
Thelulucien


 
Posté : 18 novembre 2024 19 h 43 min
Étiquettes du sujet
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Hello @thelulucien

Bienvenue dans notre belle communauté ! 

Héhé, quel plaisir de savoir que Nero t’a conseillé de nous rejoindre ! C’est l’un de nos tout premiers abonnés, tu sais ? Il était là dès le lancement du site il y a déjà 3 ans… Que de souvenirs !  Si tu le vois, passe-lui un grand bonjour de ma part, ça me ferait super plaisir. 

Mais revenons à toi et à ce fameux PC de rêve que je t’ai concocté ! Alors, pour rester dans ton budget, je suis parti sur un boîtier classique noir avec du RGB. Pourquoi ? Parce qu’une config blanche aurait été un peu plus onéreuse, et je voulais absolument intégrer LA star de ta demande : la tant convoitée 4070 Super ! 😎 Après, si jamais le style ne te convient pas, aucun souci, on pourra ajuster ça ensemble. Je préfère te prévenir d’avance pour éviter toute surprise. 😉

Bon, trêve de blabla, je suis sûr que tu meurs d’impatience de découvrir la bête ! Alors sans plus attendre, voici le détail de la config :Sous-total (8 articles) : 1 520,98 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Alors, heureux ? lol

Comme tu peux le voir, je t'ai intégré le tout dernier CPU AMD, le 9600X, une vraie pépite pour le gaming. Et pour le reste, rien que des composants de grande qualité… Sans oublier, bien sûr, ta 4070 Super tant rêvée ! ahah

Pour répondre à ta question : dans nos configs préfaites, nous mettons les deux options (tu as deux boutons AMD et NVIDIA). Cela dit, en première page, nous mettons actuellement AMD en avant pour son excellent rapport performance/prix. Cependant, selon les usages (comme le montage vidéo ou la VR, dans ton cas), une NVIDIA peut parfois avoir un petit avantage. Voilà voilà ! ^^

Alors, qu’en dis-tu ? Hâte d’avoir ton retour !


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 19 novembre 2024 10 h 51 min
Thelulucien a réagi
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Re !

Je répond un peu tardivement, j'ai eu beaucoup de boulot donc pas forcement le temps d'aller sur le forum.

Alors je ne connais pas tout les détails mais effectivement il nous parle beaucoup de votre site dès qu'on a des besoins en configuration pour le coup ! Je lui passerai le bonjour jeudi, nous faisons du jeu de rôle sur table ensemble 😀

Oui, très heureux !! 🤣
Déjà merci beaucoup de cette belle config ! Ça correspond bien à mes attentes et merci d'avoir réussi à intégrer la 4070 pour ce prix là, franchement c'est (4070) super (lol). Pour la couleur de la tour, franchement c'est tout à fait cool en noir ! Et limite mes stickers se verront encore mieux ^^
Content aussi d'avoir un peu de RGB, c'est la première fois que j'en aurais et j'ai un peu hâte d'avoir un tour plus "vivante".

Merci aussi des explications, je comprend mieux et effectivement je n'avais pas vu le bouton AMD / Nvidia sur vos config pré-montées.

Pour moi la config est niquel chrome, je me demande juste: j'ai regardé que les black friday amazon commencent le 21 novembre. Penses-tu que ça vaille le coup d'attendre la fin de la semaine pour faire la commande ? Ou peut-être que ce sont des articles qui seront peu ou pas touchés par les soldes ? De plus, je ne sais pas de trop comment ça marche à ce niveau là avec le lien partenaire et je n'ai pas envie de le casser ou quoi.

Encore merci pour la rapidité et l'exactitude de ta réponse, franchement au top !


 
Posté : 19 novembre 2024 19 h 04 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@thelulucien Merci pour ton retour, ça fait super plaisir ! Ici, chez MaconfigPC, on adore aider notre communauté à trouver la config idéale : performante, fiable, et qui rentre dans le budget. On veut que ton achat soit un vrai plaisir, rien de moins. 😊

Pour le Black Friday, très bonne question ! 👀 Aujourd’hui, les promos s’étalent souvent sur plusieurs semaines, donc pas sûr que les composants que tu veux soient beaucoup moins chers. Si une bonne affaire te tente avant, fonce ! Mais si tu préfères attendre pour voir, ça se défend aussi. Bref, fais au feeling. 😉

Si tu as d’autres questions ou besoin d’ajustements, je suis là ! Ah, et si tu commandes via le lien que je t'ai donné, il s'agit d'un lien affilié, un énorme merci. Ça nous aide à faire vivre le site sans que ça ne te coûte un centime de plus. Chaque petit geste compte, et on est super reconnaissants. 🙏


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 19 novembre 2024 21 h 36 min
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Pas de soucis, votre travail est top et rapide donc merci à vous aussi !!
Vous m'évitez le soucis de me remettre dans le sujet des compatibilités entre carte mère/RAM/CPU qui m'angoisse pas mal dans la peur de faire une erreur a 500 balles....

Je compte utiliser le lien que tu m'as donné et acheter l'entièreté de la config via le lien partenaire ! Ca c'est une certitude, c'est la moindre des choses pour le service rendu 🙂
C'est juste que je me demandais si les articles qui sont dans ce panier pourraient être en solde le 21.
Je pense que je vais attendre jeudi histoire de voir (car un sou est un sou héhé). Du coup quoiqu'il arrive je passe commande jeudi 😀

Je uperai le topic lors de mon passage de commande pour marquer le sujet en résolu et pour confirmer l'opération 😉


 
Posté : 19 novembre 2024 23 h 15 min
Havoc a réagi
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Désolé du double post, juste pour prévenir que la Zotac GEFORCE RTX 4070 Super Twin Edge 12GB est marqué comme étant indisponible dans le panier, peut être des problèmes de pénuries ?
Si jamais tu penses qu'il est sage d'éviter le black friday pour éviter les pénuries de matériel (comme au temps pas béni du tout du covid), je commenderai avant.


 
Posté : 19 novembre 2024 23 h 20 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@thelulucien je viens de vérifier et la carte est bien dispo quand je clique sur le panier !  Et encore mieux, le prix a légèrement baissé (Sous-total (8 articles) : 1 517,31 €). Une petite victoire avant l’heure, non ? 😄

Concernant le Black Friday, malheureusement, je n’ai pas encore une boule de cristal (j’y travaille, promis lol). Si tu veux tenter ta chance pour d'éventuelles promos, ça peut valoir le coup, mais sache que, quoi qu'il arrive, on trouvera toujours des solutions de rechange si besoin. 💪

Tiens-moi au courant de ta décision, et si tu as la moindre question ou inquiétude, je suis là pour t'aider ! 

++


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 20 novembre 2024 9 h 49 min
Thelulucien a réagi
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Hello !

Petit message pour vous prévenir que je viens de passer commande !

Je suis bien passé par le lien partenaire puisque je n'ai rien changé au panier qui été concocté pour moi ^^

Je recevrai les pièces petit à petit, le plus long va être la RAM et le GPU qui arrivent le 6 janvier car c'est du ship international... Mais c'est fait ! J'ai eu 5% sur le boitier avec le black friday, rien de fifou mais c'est sympa on va dire lol

Merci beaucoup encore pour votre aide !!!


 
Posté : 21 novembre 2024 11 h 21 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@thelulucien au top! et oui écoute tu sais ce qu'on dit "ya pas de ptites économies" ^^

Fais nous un retour lorsque tu auras tout monté ^^ et n’hésite pas à partager ton expérience sur les réseaux et/ou auprès de ton entourage. Chaque retour compte et peut vraiment aider d’autres passionnés à monter leur PC de rêve.

Merci encore pour ta confiance, et on reste dispo pour t’aider si tu as la moindre question 😉


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 21 novembre 2024 11 h 24 min
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Hello la team MaConfigPC !

 

Petit retour après 1 mois et demi d'attente...

J'ai preque tout eu ! Malheureusmeent les livraisons qui devaient avoir lieu le 7 janvier n'ont pas eu lieu. En effet, les barettes de RAM et le GPU n'ont pas eu être livrés et je vais être remboursé par Amazon. Apparemment le vendeur à eu les yeux plus gros que le ventre et n'a plus/pas le stock pour me livrer (selon Amazon FR).

Sans cacher mon énorme seum d'avoir attendu aussi longtemps pour pas recevoir, j'ai au moins reçu tout le reste et ça a de la gueule.

La raison de mon up était aussi pour savoir si c'était possible de re-obtenir des liens partenaires pour la RAM et le GPU ? J'aimerai les mêmes mais si possible avec une livraison pas trop longue car je suis un peu impatient de monter la bête !! (Et je souhaite vous soutenir aussi donc je préfère repasser par vous pour la commande ^^)

Passez une bonne journée !!


 
Posté : 13 janvier 2025 10 h 50 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

Hello @thelulucien

Merci beaucoup pour ton retour, je comprends à 200% ton SEUM, franchement, j’aurais réagi pareil à ta place, c’est sûr ! 😅 Heureusement, le service client d’Amazon est plutôt top pour gérer ce genre de soucis, et ils remboursent assez facilement. Ça reste un gros point positif ! 

Posté par: @thelulucien

j'ai au moins reçu tout le reste et ça a de la gueule.

Excellent, et j’ai trop hâte de voir le résultat une fois tout monté. 

Posté par: @thelulucien

La raison de mon up était aussi pour savoir si c'était possible de re-obtenir des liens partenaires pour la RAM et le GPU ? J'aimerai les mêmes mais si possible avec une livraison pas trop longue car je suis un peu impatient de monter la bête !! (Et je souhaite vous soutenir aussi donc je préfère repasser par vous pour la commande ^^)

Oh c’est super sympa de vouloir continuer à nous soutenir, merci beaucoup ! Je vais regarder ça pour toi rapidement, pas de souci ! Mais avant : cst-ce que tu peux me rappeler le budget qu’il te reste ? Ça m’aidera à te trouver pile ce qu’il te faut pour finaliser ta config 🙂

@tte


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 13 janvier 2025 11 h 10 min
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Re ! Désolé de délai de réponse, ma semaine fut fort chargée ^^'

 

Du coup, ce qui n'a pas été livré c'est :

- CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 32Go (2x16Go) DDR5 6000MHz CL30 AMD EXPO Intel XMP iCUE Mémoire Informatique Compatible - Gris (CMH32GX5M2B6000Z30K)

- Zotac GEFORCE RTX 4070 Super Twin Edge 12GB

Ces deux articles ont une valeur de 639.60 euros et avec les frais d'import (car les deux articles viennent de Grande-Bretagne) cela amène le total à 767 euros.

Donc, avec le remboursement de amazon, j'ai un peu près le même budget disponible pour re-acheter un GPU et de la RAM ^^


 
Posté : 19 janvier 2025 16 h 20 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@thelulucien hello !

Je vois que les prix ont bcp augmentés :/ 

Sous-total (2 articles) : 838,40 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 19 janvier 2025 19 h 18 min
(@thelulucien)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Re !

 

Oui les prix ont bien augmenté depuis... Je ferai avec, je souhaite vraiment une 4070 Super.
Cependant, est-il possible de ne pas passer par le même vendeur ? Et (encore une fois, si possible) de passer par un vendeur dans UE ? Je ne sais si il y aura une grande différence de prix ou de qualité (en fonction du constructeur du GPU).

Je souhaite éviter les mêmes problèmes de livraison et aussi les taxes d'imports UK -> France qui sont assez élevée.

Merci beaucoup des efforts que tu fais pour mon PC !


 
Posté : 19 janvier 2025 22 h 50 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@thelulucien Yes bien compris ! alors voila sur quoi partir 🙂

Sous-total (2 articles) : 861,24 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

C'est l'un des meilleurs modèles de 4070 super, et vendu par Amazon 🙂

Posté par: @thelulucien

Merci beaucoup des efforts que tu fais pour mon PC !

Tout le plaisir est pour moi ! 


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 19 janvier 2025 23 h 39 min
Page 1 / 2
Partager :