bonjour à tous tout nouveau sur le forum je me renseigne pou un pc gamer dans un budget de 2000 euros.
merci d'avance de votre aide.
Salut et bienvenu à toi @beubeu,
Bienvenu dans la communauté !
Afin qu'on puisse t'aider au mieux dans ta demande, merci de bien vouloir copier/coller le questionnaire demandé --> https://www.maconfigpc.fr/forum/configs-pc/questionnaire-a-lire-avant-de-poster/#post-19
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
1) Quel est votre budget ?
2000
2) La date d'achat ?
Dans les 2 mois
3) Pour quelle utilisation ?
Jeux principalement et bureautique
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Oui 24 ou 27 pouces
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel?
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ?
Clavier
7) Le style de la tour ?
Couleur? Design? RGB?
Pas besoin d'une tour en version de sapin de Noël 😁😁😁😉
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je pense le monté moi même.
Merci d'avance.
Beubeu.
@beubeu Merci pour le questionnaire ^^
Ton budget de 2000€ couvre également le clavier et l'écran? ou tu as un budget spécifique pour les périphériques?
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Jusqu'à 2200 c'est possible.
Merci de ton aide.
Beubeu.
Comme convenu, tu trouveras ci-dessous une proposition de config, qui je l’espère, devrait te ravir 😊
|
COMPOSANT |
LIENS DES RÉFÉRENCES |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boitier |
|
|
|
Pâte Thermique |
|
|
|
Ecran |
|
|
|
Clavier |
|
Sous-total (11 articles): 2 218,68 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Avec cette config, tu pourras jouer en qualité Ultra à environ 190FPS en 1440p. (source gpucheck), ce qui sera parfait pour l’écran 2k que je t’ai mis car il est 144Hz.
Côté CPU, inutile de présenter l’excellent 12600K. C’est juste une tuerie. (Je n’ai pas pu prendre le 13600K car cela faisait trop monter le budget). Accompagné de 16 go de RAM en DDR4 à 3600 CL16, tu seras largement tranquille pour tous tes jeux. Côté stockage, je suis parti sur l’un des derniers M2 de crucial, le P3 Plus pour ses vitesses de lecture et d’écrite. Pour le GPU, je t’ai mis l’équivalent d’une 3090 chez Nvidia, en effet la 6950XT est tout aussi puissante pour carrément moins chère ! Enfin, pour le boitier, je t’ai choisi quelque chose de plutôt sobre mais efficace ! Tu pourras rajouter des ventilateurs pour un airflow parfait !
Que penses-tu de cette config ?
@+
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour Havoc,
Je te remercie beaucoup pour le travail fourni je regarde ça de pré et je te tiens au courant sur la suite des évènements.
Un grand merci à toi.
Beubeu.
Je te remercie beaucoup pour le travail fourni je regarde ça de pré et je te tiens au courant sur la suite des évènements.
Un grand merci à toi.
Tout le plaisir est pour moi !
Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut utiliser passer par les liens ou le panier proposé ci-dessus avant ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
A ta disposition si tu as d'autres questions,
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !