Config PC Stream + ...

Notifications
Retirer tout

Config PC Stream + Multi Gaming 2500€

6 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
2,072 Vu
(@hyruko23)
Membre actif
Début du sujet

[#174]

Salut, alors voilà cela fait un moment que je souhaite configurer mon tout premier pc, ayant très peu de connaissances j'ai tout de même composer la totalité du pc. Je compte streamer et jouer dessus et aimerais avoir quelques conseils pour pourquoi pas changer certaines choses qui améliorerait le tout. Mon budget est de 2500 à 3000€ :

Processeur : I7 13700K ( Le seul en possession )

Carte graphique : MSI 3070 TI SUPRIM X

Carte mère : Gigabyte B660 AORUS MASTER

Watercooling : Asus ROG Ryujin ii 360 argb Ou msi coreliquid s360

RAM : Corsair vengeance RGB PRO 2x8Go

ALIM : CORSAIR RM750X

SSD : Msi spatium M480 1To

BOITIER : Corsair 4000X RGB

Comme vous le remarquer dans la config j'adore le RGB, j'ai un coup de cœur pour la suprim x, je sais que c'est pas top pour mon budget mais proposez moi autre chose ça ne fait rien, je préfère avoir de la performance plutôt que l'élégance ! Je pense que tout doit être changer mais bon je suis vraiment pas un très gros connaisseur ahah, je vous fait confiance, merci pour votre aide et votre temps ! 

En espérant pouvoir être aider, je vous remercie encore et bonne journée à vous 💪

Posté : 12 décembre 2022 17 h 51 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Salut et bienvenu à toi @hyruko23,

Bienvenu dans la communauté ! 

Posté par: @hyruko23

Salut, alors voilà cela fait un moment que je souhaite configurer mon tout premier pc,

Et ben tu as bien raison !!! ahah

Je compte streamer et jouer dessus et aimerais avoir quelques conseils pour pourquoi pas changer certaines choses qui améliorerait le tout.

Avant toute chose, peux tu m'indiquer la référence de ton écran stp? Après oui, il y a des choses à optimiser dans ta config pour obtenir quelque chose de plus équilibré et plus performant pour le même budget 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 12 décembre 2022 21 h 42 min
(@hyruko23)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Merci pour ta réponse ! Alors j'avoue que pour l'écran je pensais pas trop à ça mais plutôt au PC avant tout ahah, mais j'avais déjà jeter quelques coup d'œil et je partirais sur un bon écran type Samsung g7 ou l'alienware 240Hz, j'ai vraiment envie de me faire la config qui me fera kiffé et pas faire tout à l'arrache. Merci en tout cas de prendre de ton temps encore une fois !

Posté : 13 décembre 2022 2 h 56 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Alors j'avoue que pour l'écran je pensais pas trop à ça mais plutôt au PC avant tout ahah

Ahah! oui l'écran est important car cela ne sert à rien d'avoir une config "de la mort qui tue" si ton ecran ne suit pas. Autant économiser son argent et faire une config équilibrée et éviter ce qu'on appelle "l'overkill". 

Est ce que tu veux inclure l'écran dans le budget? ou tu as un budget à part pour l'écran? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 14 décembre 2022 10 h 17 min
(@hyruko23)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Alors non pour les périphériques j'ai un budget à part !

Posté : 14 décembre 2022 12 h 05 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@hyruko23 Ok c'est bien noté ! 

Alors voila le panier que je peux te proposer 🙂

Sous-total (8 articles): 2 841,79 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Je suis reparti de te proposition en améliorant tout ça. Tout d'abord pour la carte mère, il fallait partir sur un chipset z790 pour être parfaitement compatible avec le 13700K. Ensuite, je suis parti de la DDR 5 extrêmement bien cadencée pour être à l'épreuve du tps. J'ai dû malheureusement changer le watercooling par le boitier que tu veux, n'accepte pas les 360. J'ai dû partir sur un 240 de chez MSI car le rog est en rupture de stock :/. 

Concernant le SSD, je t'ai mis un m2 encore plus rapide pour le même prix. Et pour le GPU, le budget me permettant de partir sur un 3080 plutôt qu'une 3070 ti. Après si ça tenait qu'a moi, je serais même parti sur une 6950XT de chez AMD. C'est encore plus puissant. Mais vu que tu veux stream... AMD est un peu moins bon que NVIDIA sur le sujet. 

Comme tu peux le voir tout est RGB comme tu le souhaitais ! Qu'en penses-tu? 

++

Posté : 14 décembre 2022 12 h 36 min
Partager :