Config Pc gamer 200...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

Config Pc gamer 2000euros ( tour + écran )

19 Messages
3 Utilisateurs
2 Likes
960 Vu
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour à tous, 

 

j'ai besoin de vos lumières afin de me monter un pc. Je souhaite renouveler mon pc qui a maintenant 8ans. Je ne suis plus du tout de la partie et je suis un peu perdu entre les cartes mère et graphiques. J'aimerai surtout jouer en 4K aux derniers jeux et pourvoir faire des rendus 3D au top (conception architecture d'intérieur). du coup il me faut aussi l'écran qui va avec. Par avance merci pour votre temps. 

1) Quel est votre budget ? 

2000euros pour la tour et l'écran (voir 2200 mais c'est grand max) 

2) La date d'achat ?

Entre hier et fin janvier 

3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique ? logiciel de base (word excel, etc ) 

Jeux ? c'est principalement le but, pouvoir faire tourner les derniers jeux (COD, Fifa 23, RPG, etc ) 

Autres ? je souhaite également faire de la modélisation 3D

Bref c'est un pc multiusage. 

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

J'ai besoin d'un écran 4k pas moins que 27pouces, l'idéal c'est 32. 

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non je récupère la licence sur mon vieux pc 

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

J'aurai besoin d'un module wifi sauf si la carte mère dispose déjà d'un module wifi 

7) Le style de la tour ?

Niveau style de la tour, j'aime bien le RGB (mais c'est pas indispensable), surtout j'aimerai un boitier qui permette de cacher au maximum les cables. 

Pour finir avec une paroi vitrée j'adore.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je souhaite le monter moi-même. 

 
Posté : 27 décembre 2022 15 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1332
Modérateur
 

Salut et bienvenu à toi @jiss06,

Bienvenu dans la communauté ! 

Je suis actuellement en vacances pour les fêtes mais j'ai essayé de te faire une config qui rentre au mieux dans ton budget. Je dépasse un peu car il m'a fallu prendre en compte tes critères de rendu 3d qui imposent de partir plutôt sur du Nvidia en matière de carte graphique. Et malheureusement, Nvidia est plus cher que AMD. 

Voila le panier pour te donner une idée :Sous-total (9 articles):2 254,64 €>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<< 

Question gaming, tu pourras atteindre les 80/90FPS en ultra en 4K selon les jeux. 

N'hésite pas si tu as des questions, j'essaierai d'y répondre le plus rapidement possible. 

++

 

 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 27 décembre 2022 16 h 51 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc Salut et un grand merci pour ta réponse rapide et surtout pendant tes vacances c'est super sympa. Bon j'étais dans le vrai au niveau du budget cela me conforte dans mon choix de config. Toutefois est ce possible d'alléger le budget avec un amd 7 5800x + une carte mère gigabyte B550 ? 

Pour le reste c'est top et je vais surement passer le cap. 

 

 
Posté : 27 décembre 2022 17 h 39 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 

@jiss06 Je vais répondre à la place de @havoc pour le laisser un peu profiter de ses vacances bien méritées 😉

Tiens le lien avec un 5800X et une B550 Gigabyte. Cela te fait gagner environ 40€. Sous-total (9 articles): 2 211,48 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

N'hésite pas si tu as des questions 🙂

@+

PS : perso je préfère la config avec un Intel 12600K ^^

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 28 décembre 2022 22 h 31 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

@quiyo merci pour ta réponse pour 40 euros c est pas là peine de me faire des noeux au cerveau. En tout cas merci à vous deux vous êtes top et réactif. Bonne soirée

 
Posté : 29 décembre 2022 1 h 49 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 

@jiss06 je suis d'accord avec toi. Après chacun à son budget et je comprends aussi qu'on ne peut pas tjs le dépasser. Dans tous les cas, tu auras de meilleurs performances avec le 12600K.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, 

++

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 29 décembre 2022 10 h 14 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Salut, j'ai une question, j'ai vu que nvidia allait sortir la 4070 TI est niveau prix serait potentiellement moins couteuse que la carte que vous me proposez (3080). Toutefois il n'y a pas encore de test en jeux, je vais surement attendre un peu pour avoir votre avis et les tests avant de me lancer dans mon achat. Mais j'aimerai avoir votre avis 🙂

Par avance merci 

 
Posté : 30 décembre 2022 10 h 18 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 389
Membre réputé Admin
 

@jiss06 Comme tu le dis elle sera "potentiellement" mois couteuse. Mais vu la politique de NVIDIA, très honnêtement...j'en doute très fortement malheureusement. Après, je peux me tromper ^^ l'avenir nous le dira ahah.

Si tu n'es pas pressé, oui tu peux attendre un peu (je crois qu'elle sort le 03/01/2023 non?) et nous verrons alors comment vont être les benchmarks. Et si elle est meilleure, je te referais un panier il n'y a aucun souci 😉

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 30 décembre 2022 11 h 47 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Ok top merci, je reste en veille sur la 4070 TI et je reviens vers toi (ca va j'ai pas longtemps à attendre :)) 

 

 
Posté : 30 décembre 2022 12 h 53 min
Qui'yo'jin a réagi
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour la communauté ! tout d'abord meilleurs voeux pour la nouvelle année !!! j'ai bien progressé depuis le dernier post et voici la config que je pense prendre : 

- Intel core I7 13700F

- Carte mère MSI MAG TOMAHAWK B760 WIFI ddr4

- Memoire corsaire vengeance RGB pro 32gb ddr4 3600

- Alim Cooler master MWE 750 gold V2

- Kit watercooling MSI MAG 240r V2

- Boitier cooler Master MasterBox MB520 ou MSI BT MPG SEKIRA (j hésite ... ) 

- Disque dur SSD samsung 980 MZ V8v1toBW

 

Bon pour la carte graphique je sais pas du tout...4070 ? 4080 ? 3080 ? ... je suis complètement largué... j'ai besoin de vos lumières svp !

 

Par avance merci de vos réponses 

 
Posté : 24 janvier 2023 18 h 59 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1332
Modérateur
 

@jiss06 Meilleurs vœux à toi également ! 

Tiens pour t'aider un peu dans ta réflexion concernant le GPU : https://www.youtube.com/watch?v=PAAVlyN6Rx0

Sachant qu'une 3080 c'est environ 900€, 4070 ti (équivalent d'une 3090ti) c'est environ 1100€, une 4080 c'est environ 1500€ et une 7900XT c'est environ 1000€

Si tu ne cherches pas le RAYTRACING alors pars plutôt sur une 7900XT. Si tu cherches le RAYTRACING, alors pars sur une Nvidia. Après tout dépend le budget que tu veux allouer à ton gpu. A toi nous dire pour qu'on te refasse le panier 😉

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 janvier 2023 10 h 16 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc merci je pense partir sur 4070 ti pour le coup. 

Bon ma dernière et j espère définitive configuration sera celle ci : 

 

I5 13600k

Carte mere msi mag b660 ( voir 760 ) j attend vos conseils 

Boîtier Asus tuf gt501 

Aio msi mag 360r

Corsair vengeance rgb pro 16gb 

Alimentation en 750 ou 850 .

Et du coup que 4070 choisir. 

 

Encore merci pour vos conseils 

 

 

 
Posté : 25 janvier 2023 10 h 31 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 1332
Modérateur
 

@jiss06 comme demandé, voici a config de tes rêves ^^

J'ai juste mis la bonne CM car avec un processeur débloqué, il te faut une CM débloquée également (c'est à dire avec le chipset 790 et non pas 760)

Sous-total (9 articles): 2 631,84 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

J'avoue que c'est un pc de rêve que tu te fais là... tu me donnes envie de changer ! ahah

 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 janvier 2023 10 h 45 min
(@jiss06)
Messages: 10
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc merci encore pour tes précieux conseil. Bon c est vrai la note est un peu salé mais vu que je ne veux pas regretter mon achat je préfère mettre un peu plus de suite. 

Bon aller je vais pas tarder à passer à la caisse 😁

 
Posté : 25 janvier 2023 11 h 23 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1332
Modérateur
 

@jiss06 Tiens nous au courant et surtout fais nous des photos de la bête une fois montée ! 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 25 janvier 2023 11 h 25 min
Page 1 / 2
Partager :