Configuration tour ...

Notifications
Retirer tout

Configuration tour 1000 max ;-; jeux, montage vidéo, streaming twitch

4 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
772 Vu
 Finn
(@finn)
Membre actif
Début du sujet

[#784]

Bonjour tout le monde !!

J'ai eu des échos de ce forum et je suis enfin content de pouvoir m'adresser à des gens qui peuvent m'aiguiller... je sais que mon budget n'est pas des plus incroyable surtout pour ce que je demande mais ont fait avec les moyen du bord 😩 je précise que j'en ai majoritairement besoin pour faire du montage vidéo sur première pro (donc gourmand), sur after effect (encore plus gourmand pitié 😭), davinci resolve. Et bien sur du GAMING donc ca va de Apex/Elden ring/Forza/csgo2/COD (du jeu qui en demande en gros) à valo/ow2/minecraft (gourmant mais ca va... fin vous êtes mieux placé que moi pour le dire pardon krkrkr) et tout ca en stream (j'en demande bcp je sais qlsjdgfqsldjf) 

1) Quel est votre budget ? 

Grand max 1000e 🤧 

2) La date d'achat ?

Au plus tôt (j'ai déjà un tuf gaming f15 en i5-12500h et rtx 3060 que je compte revendre pour l'achat de la futur tour donc si au passage vous avais une estimation pour le revendre a un prix correcte) 

3) Pour quelle utilisation ?
Montage vidéo, gaming, bureautique

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non j'ai pour l'instant un ilyama g master g2245hsu 100hz en dalle ips mais il est réservé pour justement le rendu de l'image pour mon taf je trouverai un autre écran plus tard avec un meilleur tôt de rafraichissement pour du gaming

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Oui

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
une carte wifi serai intéressante mais je peux m'en passer si je peux être directement en cable ethernet ca serait cool 

7) Le style de la tour ?

petit envie pour un pc full blanc avec des lumières douce blanche ou du rgb mais c'est mon dernier soucis donc si li est multicolor c'est pas grave je veux juste un pc qui tourne extrêment bien son style m'importe peu

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

je prend la responsabilité de le monter comme un grand ehehe 😎 

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Aller 😎 

ps: merci bcp pour vos conseils !!! 

Finn

Posté : 10 mars 2025 19 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @finn, 

Bienvenue dans la communauté ! 

Bon, je préfère être honnête : 1000 € pour ta config, c’est tendu du string lol, surtout avec les prix actuels des GPU (merci la pénurie...). Mais bon... ici chez MaconfigPC on ne se laisse jamais abattre et on se décarcasse pour que nos membres aient le meilleur pc possible, et bonne nouvelle : j’ai réussi à te sortir un setup en blanc, comme tu le voulais ! 

Sous-total (8 articles) : 1 009,51 € (oui, j’ai gratté au max pour rester dans le budget 😆)

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Pour Windows tu peux partir sur Win 11 Pro à 27.32€ 🙂

Qu'en penses tu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 11 mars 2025 10 h 26 min
 Finn
(@finn)
Membre actif
Début du sujet

wow la configue a l'air cool 😲 j'ai pu regarder vite fait l'efficacité de chaque pièces et purée ca a l'air incroyable 😎  au passage j'ai une question pour le boite, j'adore l'esthetisme de la Mars gaming mc_3tcore (touvable sur amazon comme ca si vous avez besoin de la rajouter a la liste amazon pour votre commission 😊) est ce que avec la carte mere ca va aller ? je suppose que je vais devoir rajouter des ventilos mais est ce que si je change pour cette boite ca peut le faire ?

Posté : 11 mars 2025 21 h 04 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @finn

wow la configue a l'air cool 😲 j'ai pu regarder vite fait l'efficacité de chaque pièces et purée ca a l'air incroyable 😎 

héhé ! Ici on déconne pas ! ahah !

au passage j'ai une question pour le boite, j'adore l'esthetisme de la Mars gaming mc_3tcore (touvable sur amazon comme ca si vous avez besoin de la rajouter a la liste amazon pour votre commission 😊) est ce que avec la carte mere ca va aller ?

Oui la carte mère ira sans pb. Par contre attention les boitiers aquarium ont un moins bon airflow 🙂 Il faut  le savoir 🙂

je suppose que je vais devoir rajouter des ventilos mais est ce que si je change pour cette boite ca peut le faire ?

Oui ça peut. Après si tu veux un bon boitier aquarium qui a déjà les ventilos pour un bon prix je te conseille celui-ci : MSI MAG PANO M100R PZ Boîtier PC Micro-ATX, 4 x Ventilateurs ARGB 120 mm 

Qu'en penses tu ?

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 11 mars 2025 21 h 16 min
Partager :