Config jeux et phot...

Notifications
Retirer tout

Config jeux et photo max 950e

15 Messages
2 Utilisateurs
10 Reactions
1,157 Vu
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

[#783]

Bonjour !

Je suis photographe et mon PC portable commence à montrer des signes de faiblesse, ce qui ralentit considérablement mon travail. Malheureusement, ce n’était pas prévu dans mon budget, donc je dois trouver une configuration performante tout en restant dans une enveloppe financière limitée.

1) Quel est votre budget ?

Idéalement 800 €, avec une limite maximale de 950 €, montage compris.

2) La date d'achat ?

L’achat est prévu dans les deux semaines à venir.

3) Pour quelle utilisation ?

🔹 Photographie : Besoin d’un PC capable de faire tourner la suite Adobe (notamment Photoshop et Lightroom) de manière fluide.

🔹 Gaming : Les jeux principaux à faire tourner sont Overwatch, GTA V, Sea of Thieves, Red Dead Redemption 2 et ARK.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Non, je possède déjà un écran.

un ASUS PRO ART PA248QV. Essentiel pour la photo pas pour le jeux je le sais, mais l'écran pour les jeux viendra plus tard, ce n'est pas une priorité.  

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui.

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Oui, uniquement un clavier et une carte Wi-Fi.

7) Le style de la tour ?

Aucune préférence esthétique : je privilégie les performances et une bonne ventilation.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? Ou souhaitez-vous le monter vous-même ? Avez-vous d’autres demandes ?

Si possible, j’aimerais que le montage soit inclus dans le budget. Sinon, je peux le monter moi-même.

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informés de nos dernières actualités et bons plans ?

Non merci.

Je sais que mon budget est serré et que c'est presque mission impossible, mais si une configuration correspondant à mes besoins est envisageable, je vous en serais très reconnaissante ! 😊 

Merci d'avance ! 

Posté : 10 mars 2025 17 h 15 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @nytraxi

Bienvenue dans la communauté ! 

Alors oui, ton budget est vraiment ultra serré, mais ici, on adore les défis ! Et surtout, on veut que chaque membre puisse avoir le meilleur PC possible, quelle que soit la contrainte !!!

Après un ptit travail d’optimisation, j’ai réussi à te sortir une config ultra efficace qui te permettra de bosser confortablement sur la suite Adobe tout en profitant de tes jeux préférés. 

Sous-total (7 articles) : 934,49 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Pour Windows tu peux partir sur Win 11 Pro à 27.32€ 🙂

Qu'en penses tu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 10 mars 2025 18 h 07 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

@havoc la config à l'air folle ????? 

Franchement merci beaucoup vous faites un taf de fou furieux, la rapidité est incroyable ! Je pensais pas qu'avec mon budget je pouvais avoir une config pareil vraiment c'es top merci 😀 

Posté : 10 mars 2025 18 h 34 min
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

Pour une éventuelle mise à niveau future, je suppose que le processeur sera probablement le premier composant à changer pour un modèle plus performant. Lequel me conseilleriez-vous ? L'idée étant de pouvoir améliorer progressivement la configuration sans que l'investissement soit rapidement obsolète 🤔 J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment ce sera mon premier pc fixe !

Posté : 10 mars 2025 18 h 55 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @nytraxi

@havoc la config à l'air folle ????? 

Franchement merci beaucoup vous faites un taf de fou furieux, la rapidité est incroyable ! Je pensais pas qu'avec mon budget je pouvais avoir une config pareil vraiment c'es top merci 😀 

Haha, tu vas me faire rougir ! 😄 Mais sérieusement, je suis ravi que ça te plaise. Chez MaconfigPC, on se donne à fond pour que chaque membre reparte avec le meilleur PC possible pour son budget.

Si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas, je suis là pour ça ! Et si jamais tu souhaites soutenir notre travail et contribuer au développement du site, ce serait super cool si tu pouvais utiliser notre lien. Il s'agit d'un lien affilié. Ça nous permet de toucher une petite commission qui nous aide à améliorer le site, et ça ne te coûte absolument rien. Un immense merci si tu choisis de nous soutenir de cette manière, ça fait vraiment toute la différence ! 🙏

Pour une éventuelle mise à niveau future, je suppose que le processeur sera probablement le premier composant à changer pour un modèle plus performant. Lequel me conseilleriez-vous ? L'idée étant de pouvoir améliorer progressivement la configuration sans que l'investissement soit rapidement obsolète 🤔 J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment ce sera mon premier pc fixe !

Oula tu n'auras pas besoin d'upgrade avec 3 ou 4 ans et d'ici là... bcp de chose auront changé !  Après si tu veux vraiment upgrade le cpu, il faudra idéalement partir sur 14500. Mais je pense que ce que tu voudras surement update dans le futur c'est la carte graphique 🙂

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 10 mars 2025 20 h 40 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Et bien je suis actuellement en train d'essayer de vendre mon pc actuel. Suivant la vente je pourrais même augmenter mon budget !! Mais la déjà c'est une config qui me rassure énormément et qui sera mon minimum (surtout si je suis large pour 3-4 ans)! Evidemment si mon budget augmente, on veut toujours mieux 😆 

En plus j'avais complètement oublié mais j'ai un ssd interne que je vais garder et ne pas vendre avec le pc. Si je ne me trompe pas il est aussi compatible avec la carte mère. Ce qui me ferait 3to en tout, et me procure une bonne marge ! 

C'est le: Disque SSD Interne Samsung V-NAND 970 EVO Plus MZ-V7S2T0BW NVMe M.2 2 To

Je reviendrais sûrement vers vous dans quelques jours pour optimiser si mon budget augmente, ou pour prévenir que je prend la config actuel ! Je passerai par votre lien, Amazon est sûr, pratique et si en plus ça vous donne une commission, tout le monde est gagnant ! 😎 

Posté : 10 mars 2025 21 h 05 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Je reviendrais sûrement vers vous dans quelques jours pour optimiser si mon budget augmente, ou pour prévenir que je prend la config actuel ! Je passerai par votre lien, Amazon est sûr, pratique et si en plus ça vous donne une commission, tout le monde est gagnant ! 😎 

C'est ça l'esprit d'entraide qui nous anime ici ! GG !

Posté : 11 mars 2025 12 h 08 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Rebonjour ! 

J'ai décidé d'y aller et de pas attendre la vente de mon pc actuel. J'ai besoin d'un ordi immédiat alors allons y pour les achats ! 

J'augmente mon budget pour 1000 euros, je sais pas si ca va changer quelque chose avec la compo qui est déjà à 934, mais je préfère prévenir ! 😆 

Le boitier n'est actuellement plus disponible, est-il possible d'en trouver un autre svp ? D'ailleurs, sur celui indispo, il a """seulement""" 3 ventilateurs, il n'y a pas de risque qu'il chauffe avec ce que je vais en faire ? 🤔 

Posté : 11 mars 2025 19 h 20 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@nytraxi héhé ! 

Et voila l'ami : 

Sous-total (8 articles) : 1 022,94 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Enjoy ! ^^

Posté : 11 mars 2025 19 h 32 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

@havoc C'est tout bon c'est acheté ! Merci beaucoup j'ai trop trop hâte de monter et tester tout ça 😎

Posté : 11 mars 2025 21 h 02 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@nytraxiTout le plaisir est pour moi ! 

Fais nous un retour lorsque tu auras tout monté ^^ et n’hésite pas à partager ton expérience sur les réseaux et/ou auprès de ton entourage. Chaque retour compte et peut vraiment aider d’autres passionnés à monter leur PC de rêve.

Merci encore pour ta confiance, et on reste dispo pour t’aider si tu as la moindre question 😉

Posté : 11 mars 2025 21 h 11 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

Rebonjour ! 

J'ai tout reçu aujourd'hui et mon copain l'a monté. Jusqu'ici tout va bien, tout à l'air de fonctionner SAUF l'écran qui n'émet pas de signal et reste noir :'). Seul le voyant vert ''boot'' est allumé sur la carte mère. En regardant sur internet ce serait une maj BIOS à faire. Sauf que sans affichage c'est compliqué, mais apparemment il y aurait des ports USB flash sur certaine carte mère.. mais on ne le trouve pas sur la mienne 😭 

C'est la : B760M GAMING PLUS WIFI

En gros de gros, j'ai déjà le fichier maj sur une clé usb mais je ne sais pas comment faire pour mettre à jour la carte mère sans affichage car on ne trouve pas le port usb et le bouton qui va avec... 

On a beau chercher des tutos youtube, des problèmes dans des forums similaire, rien ne correspond à ma carte mère.

Je sais pas si vous réglez ce genre de problème, sinon, si vous connaissez d'autre forum encore actif ce serait très cool ! 

En tout cas la je sais plus quoi faire. Si je ne trouve pas, je l'emmènerais à quelqu'un lundi mais c'est frustrant de savoir ce qui est possible de faire, mais ne pas savoir comment le faire, et du coup devoir dépenser encore pour régler le problème. 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider ! 😕 

Posté : 15 mars 2025 23 h 30 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@nytraxi hello ! 

C'est étrange car en principe tu n'as pas besoin de mettre à jour ton bios comme ça de but en blanc. Est ce que tout est ok au niveau du câblage? Tous les câbles, de la CM et du CPU sont bien branchés? 

Tiens nous au courant en tout cas, 

++

Posté : 17 mars 2025 10 h 01 min
nytraxi a réagi
(@nytraxi)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Tout est bon !

On a contacté un informaticien qui, par chance, travaillait un dimanche ! Il nous a aidés par téléphone et, pour lui non plus, ce n'était ni le BIOS ni le câblage en général (on lui avait envoyé plein de photos). Il nous a conseillé d'essayer d'allumer plusieurs fois le PC en se branchant bien en HDMI sur la carte graphique… et ça a fonctionné ! On avait déjà essayé d’allumer plusieurs fois, mais seulement quelques tentatives, par peur de tout griller si c’était un problème de branchement.

C'était tout bête, mais je préfère ça plutôt qu'un câble mal branché qui ferait tout griller, mdrrrr

Merci à vous il fonctionne du tonnerre ! 😍  

En tout cas, voici la bête ! 🚀 (un peu compliqué avec les reflets de prendre une photo plus éclairé :') )

PS : Le boîtier est mieux que ce que je pensais, haha ! Mais l’esthétisme viendra plus tard ! Au moins, il fonctionne !

1742210849-IMG_3440.jpeg

Posté : 17 mars 2025 13 h 27 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@nytraxi ahah ! impeccable alors 😉

Merci à vous il fonctionne du tonnerre ! 😍  

En tout cas, voici la bête ! 🚀 (un peu compliqué avec les reflets de prendre une photo plus éclairé :') )

Franchement, si t’as envie de nous faire un petit cadeau (et d’aider d’autres passionnés au passage 😉), pense à partager ton aventure et ta config sur les réseaux ! Tag-nous sur X ou Facebook et montre au monde ton bébé  ! 😉 Plus il y a de gens qui découvrent notre communauté, plus on pourra aider des passionnés comme toi à passer à l’action.

Profite à fond de ta nouvelle machine !!

++

Posté : 17 mars 2025 14 h 29 min
Partager :