Bonjour à tous,
Je me renseigne pour acheter assez vite une tour gamer d'une valeur d'environ 900 euros (plus ou moins 100). Ce serait pour un enfant de 13 ans, il veut surtout jouer à des jeux compétitifs du style Valorant, Counter Strike et fortnite.
1) Quel est votre budget ?
Idéalement 900, maximum 1000.
2) La date d'achat ?
Dans la semaine.
3) Pour quelle utilisation ?
Jeux vidéos compétitifs (Valorant, CS2, Fortnite).
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Oui mais en dehors du budget de base (compter max 250 en plus et si possible une alternative à 100).
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui de préférence le 10.
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Une carte wifi si elle n'est pas intégrée à la carte mère serait nécessaire.
7) Le style de la tour ?
Blanche de préférence.
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
Je vais monter le pc moi même. Je crois qu'il aimerait faire du full white, mais si c'est trop compliqué ce n'est vraiment pas la priorité!
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Non merci !
Merci d'avance pour le temps accordé, j'ai essayé de réfléchir moi meme à une config en me basant sur plusieurs sites de recommandation et mes faibles connaissances, j'ai finis avec une RX 6750XT et une i5 12400F mais sur un site de compatibilité processeur / Carte graphique on me donnait une note de 12% donc je préfère demander à des experts. Merci d'avance pour la réponse et une bonne soirée !
Hello @alex561,
Bienvenue dans la communauté !
Franchement, super projet pour ton fils, il a de la chance d’avoir un papa aussi impliqué !
Alors, je vais être honnête avec toi : une config full white coûte toujours un peu plus cher, mais j’ai bossé sur deux options pour toi :
Config FULL WHITE Sous-total (8 articles) : 1 126,50 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Config BLACK & WHITE Sous-total (8 articles) : 1 008,89 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Et pas d’inquiétude, ton idée de base (i5-12400F + RX 6750XT) est très solide, surtout en 1440p ! 👌
Dis-moi ce que tu en penses, et si tu veux ajuster quelques trucs !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc Rebonjour,
Déjà un grand merci pour la réactivité et l efficacité.
J'ai décidé de partir sur la config black and White que tu m'as proposé. J'aimerais par contre descendre sur 2x8 go de ram si on peut économiser 40 à 50 euros dessus ce serait bien. Dis moi ce que tu en penses. Je pourrais compléter dans le futur par les même 2x8 go si besoin. Le reste de la commande est parfait !
Bonne journée !
Déjà un grand merci pour la réactivité et l efficacité.
héhé ! On est comme ça chez MaconfigPC ! ^^
J'aimerais par contre descendre sur 2x8 go de ram si on peut économiser 40 à 50 euros dessus ce serait bien. Dis moi ce que tu en penses. Je pourrais compléter dans le futur par les même 2x8 go si besoin.
Je te le déconseille. La "nouvelle" norme en DDR5 est 32go. Ce n'est pas comme la DDR4 où c'était 16 go.
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@havoc je dormirais moins bête!
On est aussi là pour apprendre !
Je pars sur la config proposé Black and White alors.
Super ! N’hésite surtout pas si tu as d’autres questions, je suis là pour t’aider. Et si jamais tu souhaites soutenir notre travail, sache qu’en utilisant les liens que je t’ai donnés pour ta commande, tu contribues directement au développement du site. Ce sont des liens affiliés, ce qui nous permet de toucher une petite commission sans aucun coût supplémentaire pour toi. Un immense merci si tu choisis de nous soutenir de cette manière, ça fait vraiment toute la différence ! 🙏
Au plaisir de vous revoir, sûrement en fin d'année pour faire ma config personnelle avec plus de budget ! Merci encore et une bonne journée.
Avec grand plaisir ! et fais nous un retour quand tu auras monté celle de ton fils 😉