- Bonjour, je souhaite monter et jouer à mon premier pc gaming, si quelqu’un pourrait me faire une liste de tout ce qui faudrait pour monter mon propre pc ça serait super gentil
- Le budget ne doit pas dépasser les 1500€, ça serait pour travailler pour mon entreprise dessus, jouer à warezone, rocketleague, trackmania, counter strike en gros.
- merci ☺️
1) Quel est votre budget ?
1000/1500€
2) La date d'achat ?
maintenant
3) Pour quelle utilisation ?
Bureautique, jeux (warezone, ark, gta, trackmania, counter strike, etc…)
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Si OUI, quelle taille envisagez-vous? 27pouces
5) Avez-vous besoin de Windows ?
oui
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
oui
7) Le style de la tour ?
libre choix, je veux un truc qui rend bien
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
oui je souhaite le monter tout seul, ça serait une belle aventure
Salut et bienvenue à toi @Ben17100,
Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊
Voila une proposition de config :
|
COMPOSANT |
RÉFÉRENCE |
|
|
Processeur |
|
|
|
Carte Mère |
|
|
|
RAM |
|
|
|
VENTIRAD |
|
|
|
GPU |
|
|
|
M.2 |
|
|
|
Alimentation |
|
|
|
Boîtier |
|
|
|
Pâte thermique |
Sous-total (9 articles): 1 486,63 €
Cette config te permettra de jouer en Ultra a environ 160.8 FPS en 1080p (source gpucheck). Tu bénéficies d’un excellent processeur en matière de gaming !
J'ai veillé à ce que tu puisses avoir16go de RAM en DDR4, ce qui est la norme aujourd’hui pour les jeux. Je t’ai également ajouté l’excellent M.2 Crucial P2 en terme de rapport qualité/prix, accompagnée d’une 6700XT de chez AMD pour son rapport qualité prix imbattable !
Pour le boitier, je t’ai choisi Cooler Master MasterBox TD500 Mesh qui accueillera parfaitement la carte mère ASUS TUF GAMING
Que penses-tu de cette config ? 🙂 🙂 🙂
++
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !