Acheter carte graph...
 
Notifications
Retirer tout

Acheter carte graphique et changement boitier

22 Messages
2 Utilisateurs
1 Reactions
5,618 Vu
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 
[#79]

Bonjour 
Pardon de vous déranger mais j'aurai besoin de votre expertise en tant que professionnel.

J'aurai besoin de mettre une carte graphique performante, pour faire tourner les jeux du moment en qualité élevée, pas forcément ultra dans un boîtier micro atx avec une alim de 650w pour un budget de 300 euros, vous pourriez me conseiller quelque chose svp ?

Autre question, peut on mettre une CM micro atx dans un boîtier de taille "normale" ?

Merci a vous et encore désolé pour le dérangement

Volupsia


 
Posté : 9 août 2022 17 h 19 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

Salut et bienvenue à toi @volupsia,

Nous sommes ravis de te compter parmi nous ! 😊

Posté par: @volupsia

dans un boîtier micro atx

Peux-tu me donner la référence de ton boitier stp? et peux-tu également m'indiquer quel processeur tu as ? 

Posté par: @volupsia

Autre question, peut on mettre une CM micro atx dans un boîtier de taille "normale" ?

Oui c'est tout à fait possible. Comme on dit "qui peut le plus, peut le moins" 😉 

Cherches-tu un boitier également? 

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 9 août 2022 22 h 33 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo bonjour

 
Concernant le boîtier c'est un Mars gaming MCZ,
et oui je souhaiterai en changer dans un futur proche, pour une tour moyenne, voir peut être de taille plus normale.
 
Merci a toi 

 
Posté : 10 août 2022 7 h 09 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @volupsia

Concernant le boîtier c'est un Mars gaming MCZ,

Nice, c'est bien noté ! 

Et en processeur tu as quoi? 

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 10 août 2022 7 h 56 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo un rizen 7 5700G

 

Après quelques recherches je pensais partir sur une RX6600, tu en penses quoi ?


 
Posté : 10 août 2022 7 h 57 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @volupsia

Après quelques recherches je pensais partir sur une RX6600, tu en penses quoi ?

J'en pense que c'est une très bonne idée pour du 1080p. Tu avoisineras les performances d'une 3060 avec un meilleur rapport qualité/prix. En plus, elle ne sera pas bottleneck par ton processeur donc c'est parfait! 

Tiens je t'ai trouvé ce model pour ton budget --> XFX Speedster SWFT 210 Radeon RX 6600

Normalement, elle devrait rentrer dans ton boitier, mais je t'invite à mesurer quand même dedans pour être sur 😉

Qu'en penses-tu? 


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 10 août 2022 9 h 13 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo merci pour la confirmation 👍

 

Le boîtier fait 32cm de long, donc du moment que n'importe quel gpu est plus petit on peut le mettre ?

Juste, concernant la ventilation, elle va pas se sentir étriquée ?

Je sais que c'est que provisoire car je voudrais partir sur une tour moyenne. D'ailleurs à ce sujet y a t'il des incontournables ?

 

Merci a toi


 
Posté : 10 août 2022 9 h 16 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @volupsia

Le boîtier fait 32cm de long, donc du moment que n'importe quel gpu est plus petit on peut le mettre ?

Dans le principe oui. Le modèle que je t'ai proposé fait 24.1 cm de long. Cela devrait donc le faire 😉

Posté par: @volupsia

Juste, concernant la ventilation, elle va pas se sentir étriquée ?

C'est tout le problème ce genre de boitier malheureusement... C'est surtout au niveau de la chauffe. Ce type de boitier ne laisse pas bcp de place aux composants, et donc n'ont pas à très bon air-flow.

Posté par: @volupsia

Je sais que c'est que provisoire car je voudrais partir sur une tour moyenne. D'ailleurs à ce sujet y a t'il des incontournables ?

Il y en a plein, dans tous les styles et tous les budgets. Dans un premier temps tu peux jeter un coup d'oeil à notre guide d'achat --> Comment bien choisir son Boitier PC ?


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 10 août 2022 9 h 28 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo Concernant la chauffe, je sais bien que ça va poser problème, encore une fois c'est totalement provisoire alors si il faut laisser ouvert le capot latéral pour permettre à l'air chaud de s'échapper je le ferai 🙂

 

Merci pour le guide, j'y jette un oeil de ce pas !


 
Posté : 10 août 2022 9 h 30 min
Qui'yo'jin a réagi
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @volupsia

Merci pour le guide, j'y jette un oeil de ce pas !

Hésite pas à revenir vers moi, si tu ne trouves pas ton bonheur. On cherchera ça ensemble 😉


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 10 août 2022 9 h 33 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo le truc c'est qu'il va falloir que je trouve une tour de taille moyenne compatible avec une CM micro-atx, je dois avouer que ça devient vite le bronx dans ma tête 🙂


 
Posté : 10 août 2022 9 h 36 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 

Toutes les tours moyennes peuvent accueillir du micro-atx 😉 don't worry


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 10 août 2022 9 h 37 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

Ca va alors tu me rassures 😰 


 
Posté : 10 août 2022 9 h 38 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Messages: 406
Membre réputé Admin
 
Posté par: @volupsia

Ca va alors tu me rassures 😰 

Nous sommes là pour ça 😉

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien mettre les liens proposés ci-dessous dans ton panier avant l'achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 

N'hésite également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la carte une fois montée 😍 

++


Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

 
Posté : 11 août 2022 14 h 39 min
(@volupsia)
Messages: 32
Membre éminent
Début du sujet
 

@quiyo bonjour, désolé de te déranger.

J'ai peut être trouver une tour, mais a priori le rgb de contrôle via un bouton en façade. Est ce qu'on peut trouver une solution pour pouvoir personnaliser ce dernier numériquement ?

Merci


 
Posté : 11 août 2022 20 h 00 min
Page 1 / 2
Partager :