config pc gamer 180...

Notifications
Retirer tout

config pc gamer 1800/2000€

20 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
4,373 Vu
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

[#503]

Bonjour, j’aurais besoin de vos conseils avisés pour la config de mon premier pc gamer ( 0 experience ). 

Mon style de pc : pc en aquarium, couleur noir avec de la rgb. 

‘Au niveau des perfs, j’ai actuellement un écran 144hz 1440p, donc inutile pour la 4k, mais je souhaite à moyen terme inversait dans un écran 4k 120/144 hz. 

Le but serait donc de faire un pc qui va me durer dans le temps, que je n’aurai pas besoin d’améliorer avant longtemps, avec lequel je pourrais faire tourner des AAA en 4k 120/130 fps, tout en gardant quand même une belle gueule, car je trouve ça quand même important pour un budget comme celui ci, 

1) Quel est votre budget ?

Entre 1800 et 2000

2) La date d'achat ?

Dès que possible 

3) Pour quelle utilisation ?

Uniquement gaming

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

Non, j’ai un écran koorui 27* 1800r 1440p 144 hz

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

non

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

non

7) Le style de la tour ?
Noir avec rbg, si possible en aquarium même si je sais que l’air flow est moins bon

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?

J’aimerais le monter moi même pour optimiser le ratio prix/esthetique/perf, bien que je n’ai aucune expérience 

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Pourquoi pas

Posté : 22 février 2024 12 h 27 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @mxps

Bienvenue dans la communauté ! 

Voila une belle config noir rgb que j'ai travaillé pour toi 🙂

Sous-total (9 articles) : 1 951,28 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Comme tu peux le constater, cette config allie élégance et performance ! Le H7 est l'un des meilleurs boitiers pour son airflow !

Qu'en penses-tu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 22 février 2024 12 h 45 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc re bonjour, déjà merci beaucoup pour la réponse si rapide !

La config a l’air sympa, cependant j’ai quelques questions : au niveau de montage, rien de trop particulier / compliqué ? 

J’ai également constaté que la carte mère est en DDR4, j’avais entendu dire que de la DDR5 est + conseillé pour des bonnes configs de pc, même si je n’y connais rien !

Et du coup aucun boîtier réellement type « aquarium ne passe à ce genre de config niveau air flow ? 

Merci d’avance !

Posté : 22 février 2024 13 h 11 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Posté par: @mxps

@havoc re bonjour, déjà merci beaucoup pour la réponse si rapide !

Tout le plaisir est pour moi ! ici nous avons à cœur d'aider notre communauté du mieux possible dans leur projet de pc 🙂

La config a l’air sympa, cependant j’ai quelques questions : au niveau de montage, rien de trop particulier / compliqué ? 

Rien de compliqué non 

J’ai également constaté que la carte mère est en DDR4, j’avais entendu dire que de la DDR5 est + conseillé pour des bonnes configs de pc, même si je n’y connais rien !

La CM n'est pas en DDR4 mais bien en DDR5. Il s'agit d'une erreur de descriptions d'amazon 😉 Tiens tu peux check le site constructeur :  https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/B650-GAMING-X-AX-rev-10-11-12#kf

Et du coup aucun boîtier réellement type « aquarium ne passe à ce genre de config niveau air flow ?

Comme tu le disais, tu peux partir sur un boitier aquarium si tu le souhaites (je peux t'en chercher un) mais il faudra faire un compromis sur le air flow oui. A toi de me dire 🙂

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 22 février 2024 13 h 21 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mxps tu pourrais partir sur ce boitier : NZXT H6 Flow RGB

Qu'en penses-tu ? 

Si tu préfères, je te refais le panier complet 🙂

Posté : 22 février 2024 13 h 25 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Oui c’est vrai que je préfère le deuxième boîtier, le rendu doit être sympa avec la viitre en verre, cependant si ça a trop d’influence sur l’airflow et la perf du pc, je prendrai quand même l’autre tant pis, qu’en penses tu ? 

Sinon selon toi ce pc suffit du coup pour tourner tous types de jeu en 1440p/4 k avec 120+ fps ? 

Par ailleurs j’ai un ami qui a monté un pc mais avec un ventirad, c’est très différent à monter un watercooling ?

Posté : 22 février 2024 13 h 30 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc et oui surtout une fois qu’on aura fini de discuter de tout ça ( si je ne te dérange pas trop ) n’hésite pas à faire un lien affilié pour en profiter un peu !!

Posté : 22 février 2024 13 h 33 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

encore une question : quelle est la différence entre une carte mère wifi et non wifi ? (question sans doute bête )

Posté : 22 février 2024 14 h 57 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@havoc Oui c’est vrai que je préfère le deuxième boîtier, le rendu doit être sympa avec la viitre en verre, cependant si ça a trop d’influence sur l’airflow et la perf du pc, je prendrai quand même l’autre tant pis, qu’en penses tu ? 

Perso je prefère le H7, mais le H6 est très bon aussi. Pas aussi bon que le H7 mais son airflow n'est pas déconnant pour un boitier aquarium. Après voila c'est une histoire de gout 🙂

Sinon selon toi ce pc suffit du coup pour tourner tous types de jeu en 1440p/4 k avec 120+ fps ? 

Selon les reglages et les jeux oui 🙂

Par ailleurs j’ai un ami qui a monté un pc mais avec un ventirad, c’est très différent à monter un watercooling ?

Ton ami va etre jaloux de ta config ! ahah ! non ne n'est pas très différent, et les artic sont très simples. C'est limite plug and play 🙂

@havoc et oui surtout une fois qu’on aura fini de discuter de tout ça ( si je ne te dérange pas trop ) n’hésite pas à faire un lien affilié pour en profiter un peu !!

Merci ! C'est grâce à toi et à cet esprit d'entraide que notre communauté s'améliore au quotidien. 

Posté : 22 février 2024 14 h 57 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc Si tu peux me refaire un panier amazon mais avec un autre ssd ( long temps d attente pour livraison sur amazon ), une carte mère équivalente ou légèrement mieux mais en wifi, je commande ça ce soir ! 

( D’ailleurs si tu trouves une 7900xt livrable rapidement également je dis pas non, je suis impatient de nature haha )

Posté : 22 février 2024 16 h 03 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mxps avec quel boitier du coup ?

Posté : 22 février 2024 16 h 05 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc si pour toi le h6 convient quand même et que je peux jouer sans que le pc explose au bout de 10 mins , je dois avouer que le h6 flow rgb noir est magnifique, donc je partirai plutôt la dessus, il vient avec les 6 ventiles inclus ? et tu sais s’ils sont réglables ?

Posté : 22 février 2024 16 h 15 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mxps il y a trois ventilateurs inclus. Je vais t'en rajouter d'autres. 

@havoc Si tu peux me refaire un panier amazon mais avec un autre ssd ( long temps d attente pour livraison sur amazon ), une carte mère équivalente ou légèrement mieux mais en wifi, je commande ça ce soir ! 

OK pour le SSD 😉

La CM est déjà en WIFI. Tu en veux une autre quand même ? 

Posté : 22 février 2024 16 h 18 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mxps nouveau panier avec un autre SSD et une autre CG. J'ai également  rajouter les deux ventilateurs 140mm pour le dessous et le ventilateur 120mm pour l'arrière. Voila le résultat :

Sous-total (12 articles) : 2 117,69 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Posté : 22 février 2024 16 h 32 min
 mxps
(@mxps)
Membre actif
Début du sujet

@havoc merci, y a t il une diff entre les 2 cg qui justifient l’écart de prix de 100€?

Posté : 22 février 2024 16 h 54 min
Page 1 / 2
Partager :