Aide et conseils po...

Notifications
Retirer tout

Aide et conseils pour une config entre 1000 et 1200€

12 Messages
2 Utilisateurs
8 Reactions
2,078 Vu
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

[#502]

Bonsoir à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide précieuse pour l'achat de mon premier pc gaming. Etant un véritable néophyte en la matière, j'aurai besoin de vos lumières et de vos conseils avisés.

1) Quel est votre budget ? 

Entre 1000 et 1200€ idéalement. Je pense que cela correspond à mes attentes et besoins du moment. Je reste néanmoins ouvert à des configs jusqu'à 1500€.

2) La date d'achat ?

Le plus tôt serait le mieux.

3) Pour quelle utilisation ?

Principalement pour du gaming.

4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Oui j'en aurai besoin d'un nouveau. 27 pouces, 240hz, WQHD pour jouer en 2k.

5) Avez-vous besoin de Windows ? 

Non, j'ai déjà un site pour avoir des clés 🙂

6) Avez-vous besoin de périphériques ?
J'ai un clavier G-Lab qui, ma foi, fait le café. Après je reste ouvert à toute suggestion dans la limite du raisonnable. D'autre part, j'aurai besoin d'une carte wifi. 

7) Le style de la tour ?
J'aime la sobriété donc une tour noire me convient. Néanmoins , pourquoi pas de la RGB si le budget le permet. Quelques paillettes dans les yeux pour un premier pc ne sont pas de refus ;).

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

J'appréhende le montage pc donc je serai tenter de choisir la solution confortable du pc monté. Si vraiment vous réussissez à me convaincre du contraire en me ventant les vertus du montage de pc alors pourquoi pas. 

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Oui, pourquoi pas 🙂

Je vous communique la config que j'ai réalisé sur memory pc pour que vous puissiez me donner votre avis : 

- SQ-Tower 01T RGB - noir - fenêtre en verre

- AMD Ryzen 7 5700X, 8x 3.40GHz

- Thermal Grizzly Kryonaut

- be quiet! Pure Rock Slim 2 refroidisseur tour

- GIGABYTE A520M H

- 16Go DDR4 RAM 3200 MHz Corsair Vengeance LPX (2x 8Go - Dual Channel)

- AMD Radeon RX 7900 GRE - 16Go - XFX

- 1000 Go MSI Spatium M371 (Lecture: 2350MB/s | Ecriture: 1700MB/s)

- SQ-WHITE Silent - 700W - 80 PLUS

En vous remerciant pour votre aide et le temps accordé pour mon besoin !

Excellente soirée et au plaisir de lire vos suggestions !

Posté : 22 février 2024 0 h 13 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Hello @gen

Bienvenue dans la communauté ! 

Posté par: @gen

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

J'appréhende le montage pc donc je serai tenter de choisir la solution confortable du pc monté. Si vraiment vous réussissez à me convaincre du contraire en me ventant les vertus du montage de pc alors pourquoi pas. 

C'est normal d'appréhender quand c'est la première fois mais en réalité c'est un jeu d'enfant. Si tu te balades sur le forum tu verras que bcp de membres de la commu étaientt comme toi au début, et finalement tout s'est très bien passé et ils étaient fiers d'eux 🙂

Monter son pc soi-même apporte bcp d'avantage. Outre les économies réalisées, c'est sur la connaissance que tu vas pouvoir acquérir. Tu sauras ce qu'il y a sous le capot et tu pourras intervenir tout seul en cas de panne ou d'upgrade futur. Et puis comme je le disais... Dans le monde du pc, il n'y a rien de glorieux et satisfaisant de monter sa machine. ^^

Voila donc la config que j'ai pu travailler pour rester dans ton budget avec l'écran compris 😉

Sous-total (10 articles) : 1 480,56 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en penses-tu ? 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 22 février 2024 9 h 20 min
Gen a réagi
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

Merci beaucoup pour ton conseil sensé sur le montage pc. Je pense faire le pas et me lancer !

Concernant la config présenté j'ai quelles remarques et questions :

- la carte mère intègre t-elle une carte wifi ?

- pour l'écran, je pense le prendre à part. Tu as mis un 1080p 175hz. Je souhaite plus m'orienter vers du 1440p 240hz.

Encore merci pour l'aide apportée ! ☺️

Excellente journée 

Posté : 22 février 2024 10 h 29 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@gen je te modifie ça pour la CM 😉

Pour l'écran c'est bien un 1440p 144hz 

KOORUI Ecran PC Gamer 27 Pouces, Moniteur PC QHD, 144Hz, 1ms, Adaptive Sync (2560 x 1440p, DCI-P3 90%, SRGB 100%, HDR 10, HDMI, DisplayPort, VESA 75x75)

Je prends note pour un 240htz alors ! Quel est ton budget pour l'écran à part ? 

Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !

Posté : 22 février 2024 10 h 38 min
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

Au temps pour moi pour l'écran mentionné.

Je compte allouer grand max 300€ pour l'écran. J'en avais repéré un sur Amazon. Un koorui 27 pouces, 1440p, 240hz.

Si tu en trouves un pour moins cher je suis preneur.

Un grand merci d'avance 

Posté : 22 février 2024 12 h 09 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

Posté par: @gen

J'en avais repéré un sur Amazon. Un koorui 27 pouces, 1440p, 240hz.

Les koorui sont les écrans qui ont le meilleur rapport qualité prix. Difficile de trouver mieux actuellement. 

Du coup je t'ai travaillé deux propositions. J'ai modifié la première pour mettre une CM avec WIFI et l'écran koorui 1440p 240hz. Et pour la deuxième, j'ai amélioré toute la config en restant dans ton budget max de 1500€ pour la tour. Voila ce que ça donne : 

Config 1

Sous-total (10 articles) : 1 651,73 €

Config 2

Sous-total (10 articles) : 1 822,88 €

Laquelle préfères-tu ? 

Posté : 22 février 2024 12 h 33 min
Gen and Havoc reacted
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

J'ai une préférence pour la première, notamment au regard du prix.

Peux-tu me proposer une config, hors écran, dans les 1100-1200€ ?M

Merci beaucoup 🙏

Posté : 22 février 2024 14 h 26 min
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@gen et voila ! 

Sous-total (9 articles) : 1 223,14 €

Cela te convient ? 

Posté : 22 février 2024 14 h 52 min
Gen a réagi
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

C'est parfait ! Merci beaucoup 🙏 

Posté : 22 février 2024 14 h 58 min
Qui'yo'jin a réagi
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@gen Top alors !

Si veux nous soutenir en retour et aider au développement du Site, je t'invite à utiliser le lien proposé. Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 🙂 

Hésite pas si tu as encore des questions 😉

Posté : 22 février 2024 14 h 59 min
Gen a réagi
 Gen
(@gen)
Membre actif
Début du sujet

Encore merci pour l'aide apportée ! C'est tout naturellement que j'utiliserai le lien affilié 🙂

Posté : 23 février 2024 9 h 47 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Qui'yo'jin
(@quiyo)
Membre réputé Admin

@gen merci à toi de faire partie de notre communauté ! C'est grâce à toi et à cet esprit d'entraide qu'on s'améliore au quotidien ! 

Posté : 23 février 2024 9 h 54 min
Partager :