Config PC Gamer 140...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Config PC Gamer 1400/1600€

9 Messages
2 Utilisateurs
0 Reactions
116 Vu
(@mat45)
Membre actif
Début du sujet

Bonjour à tous,

je souhaite changer mon pc qui vient de tomber en rade au bout de 12 ans quand même 🤭 

Et comme je m'y connais pas énormément en matos pc, je préfère demander l'avis de pro 😉 

Donc je cherche un PC fixe pour jouer et voir streamer (un peu)

1) Quel est votre budget ? entre 1400 et 1600€ (bien sur moins c'est cher mieux c'est ^^)

2) La date d'achat ? maintenant 😀

3) Pour quelle utilisation ? Jeux et stream, un peu de vidéo montage aussi

4) Avez-vous besoin d’un écran ? Non, et j'ai un IIyama G-Master G2730HSU

5) Avez-vous besoin de Windows ? Non pas forcément

6) Avez-vous besoin de périphériques ? Non merci

7) Le style de la tour ? Honnêtement le style c'est très secondaire, je préfère tout mettre dans la qualité des composants, à part bien sur le fait d'avoir une tour qui refroidit parfaitement.

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? 

Je peux le monter moi-même, je l'ai déjà fait avec plusieurs pc.

J'ai une demande, à voir si c'est possible, mais j'avais changé mon alim sur mon pc, donc elle est toute neuve. A savoir si c'est possible de la reprendre ou si il faut changer, si besoin on la change pas de soucis ! C'est une Corsair CX650F

9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?

Non merci, je reçois déjà trop de pubs 😉 

Merci pour votre aide

Posté : 14 avril 2024 17 h 46 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @mat45

Bienvenue dans la communauté ! 

Posté par: @mat45

je souhaite changer mon pc qui vient de tomber en rade au bout de 12 ans quand même 🤭 

Tu l'as bien amorti ! Impeccable ! 

Et comme je m'y connais pas énormément en matos pc, je préfère demander l'avis de pro 😉 

ahah ! tu as frappé à la bonne porte :p

Pour ton budget, voila sur quoi je partirais 

Sous-total (10 articles) : 1 546,83 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Qu'en penses-tu ? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 14 avril 2024 18 h 06 min
(@mat45)
Membre actif
Début du sujet

Merci pour ta réponse 🙂

Du coup pour mon alim il vaut mieux la changer ?

Et je suis à la base un pro Intel, je n'ai jamais eu de Ryzen, est-ce aussi performant et durable ?

Merci à toi

Posté : 14 avril 2024 18 h 19 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

oui elle ne sera pas assez puissante pour une 7900 GRE

Et je suis à la base un pro Intel, je n'ai jamais eu de Ryzen, est-ce aussi performant et durable ?

Oh oui ! Maintenant si tu préfères du Intel je peux te faire une config a peu près équivalente 🙂

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 14 avril 2024 18 h 22 min
(@mat45)
Membre actif
Début du sujet

Posté par: @havoc

oui elle ne sera pas assez puissante pour une 7900 GRE

Oh oui ! Maintenant si tu préfères du Intel je peux te faire une config a peu près équivalente 🙂

Oui si ça te dérange pas, ça me permettra de comparer 😀

Ok pour l'alim, je m'y attendai pas de soucis 🙂

Posté : 14 avril 2024 18 h 25 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mat45 et voila ! 

Sous-total (10 articles) : 1 551,00 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Cela te plait plus ? 

Posté : 14 avril 2024 18 h 49 min
(@mat45)
Membre actif
Début du sujet

Oui merci, impec je vais pouvoir commander, au top 😀 

Posté : 14 avril 2024 18 h 59 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

@mat45 Tout le plaisir est pour moi !

Si veux nous soutenir en retour et aider au développement du Site, je t'invite à utiliser le lien proposé. Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime. 🙂

Hésite pas si tu as encore des questions 😉

++

Posté : 14 avril 2024 19 h 05 min
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @mat45 ! 

Comment vas-tu ? 

Où en es tu de ton projet ? 

++

Posté : 24 avril 2024 8 h 54 min
Partager :