Config PC Gamer 100...

Partager :
Notifications
Retirer tout

Config PC Gamer 1000€

2 Messages
2 Utilisateurs
2 Reactions
118 Vu
 Jean
(@jean)
Nouveau Membre
Début du sujet

Hello à tous,

Je viens de me faire un petit plaisir en suivant vos conseils du PC gamer à 1000€ du mois d'avril que vous conseillez et j'en suis très content!

Il était temps puisque j'avais encore mon vieil i5 4670 avec une Radeon R9 Fury tri-X, set up de presque 10 ans, y a plus grand chose qui tournait là-dessus.

J'avais l'objectif de ne pas dépasser les 1000€ de set-up, et j'ai fait le choix de conserver mon alim 850 bronze avec ma tour Corsair Carbide 200R (pas très jolie mais qui à le mérite de pouvoir accueillir la bête qu'est une RX6800) comme ça j'ai pu légèrement optimiser la config que vous proposiez (enfin je crois).

Du coup, j'ai pris la config suivante à 1000€ tout pile sur la base de votre PC gamer à 1000€ du mois d'avril:

-I5 12600KF (i5 12400F proposée dans la config) +50€

-Corsair vengeance DDR5 à 4800Mhz - 2X16Go (vengeance 2x8Go DDR4 proposée dans la config) +50€

-MSI B760 gaming plus wifi (gigabyte B760 gaming x en DDR4 proposée dans la config)+30€

-crucial P3 plus 1 To M.2

-Thermalight assassinX120 ventirad

-XFX Speedster SWFT 319 RAD RX6800

J'ai fait le choix d'upgrader légèrement le processeur et de m'orienter sur une carte mère gérant le DDR5 avec l'argent économisé sur l'alim et la tour. 

Je suis très content de mon achat, et je voulais vous remercier pour votre article qui a bien aidé à m'orienter! Je joue actuellement sur un écran 1440p et ça faisait un petit moment que je voulais me faire Baldur's Gate 3. Il tourne à merveille sur ce set up.

J'ai également fait le choix de monter le set up moi-même en suivant vos conseils. Je l'avais déjà fait il y a 10 ans mais dans mes souvenirs c'était assez fastidieux. Hors cette fois-ci j'ai trouvé cela très facile et plutôt rapide. Je crois avoir mis plus de temps à réinstaller ma clé word que de monter l'ordi!

Donc je conseille vivement à ceux qui peuvent se questionner, c'est vraiment accessible notamment grâce aux nombreux tuto existant sur le net.

Petite question bête par ailleurs concernant mon écran, il s'agit d'un écran QHD (1440p) à 75Hz. J'ai donc optimisé l'affichage pour avoir un rendu en 75Hz au lieu de 60Hz. Ma question est donc de savoir si le gain d'image par seconde entre 60 et 75 Hz existe et si c'est toujours ça à prendre (parce que j'ai l'impression que l'on parle toujours de 60 images par seconde ou de 120, mais 75 c'est toujours mieux que 60 non)?

Un grand merci en tout cas pour vos conseils d'achat!

Posté : 10 avril 2024 16 h 13 min
Havoc and Qui'yo'jin reacted
Havoc
(@havoc)
Modérateur

Hello @jean

Bienvenue dans la communauté !

Posté par: @jean

Je viens de me faire un petit plaisir en suivant vos conseils du PC gamer à 1000€ du mois d'avril que vous conseillez et j'en suis très content!

Merci beaucoup pour ton retour ! Cela nous rappelle pourquoi on taf autant sur notre temps perso. Voir le bonheur de nos abonnés avec l'aide qu'on a pu leur donner n'a pas de prix. Merci infiniment ! <3

N'hésite pas à nous rejoindre sur nos réseaux sociaux Twitter et facebook, et à partager ton expérience. Cela nous donnera encore plus de force ! ^^

Je suis très content de mon achat, et je voulais vous remercier pour votre article qui a bien aidé à m'orienter! Je joue actuellement sur un écran 1440p et ça faisait un petit moment que je voulais me faire Baldur's Gate 3. Il tourne à merveille sur ce set up.

Encore une fois c'est nous qui te remercions ! Heureux que tu sois aux anges ! C'est le but de notre site : aider les gens à trouver le pc le plus optimal possible pour un budget donné. On veut que nos abonnés en aient pour leur argent, et que leur pc dure plusieurs années !

J'ai également fait le choix de monter le set up moi-même en suivant vos conseils. Je l'avais déjà fait il y a 10 ans mais dans mes souvenirs c'était assez fastidieux. Hors cette fois-ci j'ai trouvé cela très facile et plutôt rapide. Je crois avoir mis plus de temps à réinstaller ma clé word que de monter l'ordi!

Donc je conseille vivement à ceux qui peuvent se questionner, c'est vraiment accessible notamment grâce aux nombreux tuto existant sur le net.

Pour ceux qui auraient donc peur de passer le cap. Voila un exemple parfait. Tout est dit ! 

Petite question bête par ailleurs concernant mon écran, il s'agit d'un écran QHD (1440p) à 75Hz. J'ai donc optimisé l'affichage pour avoir un rendu en 75Hz au lieu de 60Hz. Ma question est donc de savoir si le gain d'image par seconde entre 60 et 75 Hz existe et si c'est toujours ça à prendre (parce que j'ai l'impression que l'on parle toujours de 60 images par seconde ou de 120, mais 75 c'est toujours mieux que 60 non)?

"Il n'y a pas de question bête, seulement une réponse idiote" 😉

Oui c'est tjs mieux à prendre surtout si écran est capable de faire 75 autant le mettre à 75. Maintenant visuellement, le passage de 60 à 75 est tout de même difficile à percevoir. Par contre quand tu passes de 60 à 144 voir plus, je peux te garantir que tu ne reviendras plus sur un 60. Tu auras l'impression que ça lag lol

Un grand merci en tout cas pour vos conseils d'achat!

Un nouveau grand merci à toi pour ton retour ! 

Nous restons à disposition pour toutes tes questions 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

Posté : 11 avril 2024 8 h 23 min
Partager :