Config PC - Budget ...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

Config PC - Budget 2000€ - alternatif de composant

8 Messages
2 Utilisateurs
2 Likes
1,402 Vu
(@waarlordy)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour ! 

 

Il y a quelques mois je me suis lancé dans la création d'un PC avec une config qui me plaisait bien. 

Et j'ai décidé d'étaler l'achat de certain composant et d'attendre le bon moment pour les acheter au meilleur prix. 

Cependant en ce beau début d'année 2023, certain composant ne cesse de grimper en prix. Je cherche donc, plutôt que d'attendre éternellement une baisse de prix, à savoir s'il y a une alternative à certain composant dans ma config. 


Ma config

- Processeur : Intel Core i5-12600KF (à 298,98€)

- Carte Mère : MSI PRO B660-A ( à 162,70€)

- Carte Graphique : Radeon RX 6900 Xt (la XFX qui je visais à 1467,91€)

- Mémoire : Corsair Vengeance RGB RT (2x16 3600 MHz) - DEJA ACHETÉ (126€)

- Stockage SSD : Crucial P5 Plus 1To - DEJA ACHETÉ ( 94,99€)

- Stockage SSD 2 : Crucial P3 - 1 To - DEJA ACHETÉ (67,15€)

- Refroidissement : Arctic Liquid Freeze II 240 (à 106,89€)

- Alimentation : MSI MPG A850GF (à 149,08€)

- Boitier : Phanteks Eclips G360A - DEJA ACHETÉ ( 104,9€)

 

1) Quel est votre budget ? 1700 à 2000€

2) La date d'achat ? Année 2023

3) Pour quelle utilisation ? Bureautique - Jeux - Travail (Logiciel de dessin/animation)

4) Avez-vous besoin d’un écran ? Non, j'ai un écran Dell S3422DWG 34 et une tablette graphique Huion 

5) Avez-vous besoin de Windows ? Oui 

6) Avez-vous besoin de périphériques ? Non 

7) Le style de la tour ?

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? J'aimerai monter mon Pc moi même.


Je ne suis pas un grand connaisseur et n'ose donc pas changer la config que l'on m'a proposé... 

J'aimerai donc :

- soit trouver des composants équivalant en perf mais moins chère que ceux proposés dans ma config

- soit des composants plus performant pour un prix équivalent

- ou tout simplement d'autre composant équivalent que je pourrais surveillés aussi 

 

Merci d'avance pour ceux qui m'aideront ! 

 
Posté : 19 janvier 2023 13 h 58 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1333
Modérateur
 

Salut @waarlordy bienvenu dans la communauté ! 

Tout d'abord meilleurs vœux à toi et à tes proches !

Je regarde ta demande et reviens vers toi ASAP 😉

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 19 janvier 2023 20 h 12 min
(@waarlordy)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

Bonne année à toi @havoc et merci beaucoup ! 🙂 

Je me permet en voyant ta réponse de rajouter une interrogation que j'ai autour de ma config:

Dans mes recherches pour un pc (orienté graphisme) j'ai vu que le processeur était le plus important. Et j'ai peur que ma config actuel soit plus orienté gaming et est un processeur trop faible... 

J'ai beaucoup de mal à trouver des renseignements autour de config pour du graphisme et aurait besoin d'un peu d'aide la dessus. (Je veux un pc polyvalent Gaming/Graphisme)

Merci encore à toi pour ton temps 🙂 

 
Posté : 19 janvier 2023 20 h 20 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1333
Modérateur
 

@waarlordy 

Comme convenu, tu trouveras ci-dessous un d’ajustement concernant les pièces que tu avais choisies :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

Intel Processeur Core i5-12600KF

 

Carte Mère

MSI PRO Z690-A DDR4

 

GPU

MSI GeForce RTX 4070 Ti SUPRIM X 12G

 

WATERCOOLING

Arctic Liquid Freeze II 240

 

ALIMENTATION

MSI MPG A850GF

 

Sous-total (5 articles): 1 962,88 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Globalement ta config partait d’une bonne base, mais la CM n’était pas réellement compatible avec le processeur choisi. En effet, le 12600K est un CPU débloqué permettant l’overclocking. Or, le chipset permettant cela est le Z790 (et non pas le B660). Il te fallait donc la bonne CM. Ensuite, je t’ai mis la dernière 4070 Ti de NVIDIA car elle est plus performante et moins chère que la 6900XT actuellement. Tiens tu peux regarder cette vidéo pour te faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=3VrXXnRoWeI

Je te conseille effectivement de ne pas trop attendre car les prix bougent bcp en ce moment, notamment sur les CG…

Qu’en penses-tu ?

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 20 janvier 2023 11 h 12 min
Waarlordy a réagi
(@waarlordy)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

Merci beaucoup @havoc

Je te remercie de la nouvelle config proposé ! 

Cependant dans mon message précédent je m'interrogeais sur le fait de prendre un meilleur CPU pour une config orienté plus graphisme. 

Je suis animateur 2D et en me baladant sur plusieurs post du forum j'ai vu qu'on orientait plutôt vers des i7. 

Est ce pertinent pour ma config? 

De plus j'ai vu que la CG 6950 XT était moins chère que la  6900 XT, il y a t'il une raison à cella? 

 

Merci encore à toi pour ta réponse

 
Posté : 20 janvier 2023 13 h 42 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1333
Modérateur
 

Posté par: @waarlordy

Cependant dans mon message précédent je m'interrogeais sur le fait de prendre un meilleur CPU pour une config orienté plus graphisme. 

Je suis animateur 2D et en me baladant sur plusieurs post du forum j'ai vu qu'on orientait plutôt vers des i7. 

Le 12600K est un excellent CPU en applicatif. Alors après j'ai envie de te dire que, qui peut le plus, peut le moins. Il est certain qu'un 12700K sera encore plus performant mais il sera aussi plus cher. Et est ce que cette performance pour du 2D te sera perceptible? j'en doute quand même fortement. 

Posté par: @waarlordy

De plus j'ai vu que la CG 6950 XT était moins chère que la  6900 XT, il y a t'il une raison à cella? 

Ahah aucune ! Le prix des CG en ce moment est WTF. Regarde le prix des 6800xt... C'est pareil.. c'est dingue !

Est ce que tu souhaites que je te refasses le panier avec le 12700K et la 6950xt? 

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 20 janvier 2023 14 h 49 min
Waarlordy a réagi
(@waarlordy)
Messages: 4
Membre actif
Début du sujet
 

Non en vrai je vais rester sur ce premier panier @havoc

 

Merci de m'avoir aider pour ma config ! 

Vraiment un Forum très très cool et efficace !

 

 

 
Posté : 20 janvier 2023 15 h 06 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1333
Modérateur
 

Posté par: @waarlordy

Merci de m'avoir aider pour ma config ! 

Vraiment un Forum très très cool et efficace !

Tout le plaisir est pour nous ! ^^

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés ci-dessus pour ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite pas également à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook/Twitter) et surtout... de nous faire parvenir des photos de la bête une fois montée 😍

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 20 janvier 2023 16 h 31 min
Partager :