Config autour de 13...
 
Partager :
Notifications
Retirer tout

Config autour de 1300€

4 Messages
2 Utilisateurs
1 Likes
548 Vu
(@gactow)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 

Bonjour à tous, je viens vers vous afin d'obtenir de précieux conseils sur ma future config !

Formulaire __________

1) Quel est votre budget ?

~ 1300€.

2) La date d'achat ?

D'ici quelques semaines...

3) Pour quelle utilisation ?

Casual gaming, développement, multitâches, ...

4) Avez-vous besoin d’un écran ?

J'ai déjà un écran 27" 144Hz. - 1920x1080

5) Avez-vous besoin de Windows ?

Oui mais pas inclus dans le budget

6) Avez-vous besoin de périphériques ?

Carte Wi-Fi, ou CM avec Wi-Fi

7) Le style de la tour ?

Sobre / discret

8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?

Je monte le pc !

________________

J'ai déjà commencé à chercher et j'aimerais bien partir sur une base dans ce style, qu'en pensez vous ?

CPU = i5 12400f https://www.amazon.fr/Intel-Processeur-i5-12400F-génération-Horloge/dp/B09MDFH5HY/ref=sr_1_1

GPU = RX6750 XT www.amazon.fr/XFX-Speedster-QICK319-Graphique-RX-675XYJFDP/dp/B0B34M1YLW/ref=sr_1_5

SSD = Crucial P3+ 1to 5000mo/s OU Crucial P5+ 1to 6600 mo/s, la différence vaut-elle le coup ?
www.amazon.fr/Crucial-Plus-CT1000P3PSSD8-PCIe-Jusquà/dp/B0B25NXWC7
https://www.amazon.fr/Crucial-CT1000P5PSSD8-Interne-jusquà-6600Mo/dp/B098WL46RS

HDD: Seagate BarraCuda 1To: https://www.amazon.fr/Seagate-BARRACUDA-ST1000DM010-Disque-interne/dp/B01LY65EVG
RAM = Kingston FURY Beast 2x8 GB 3200Mhz (ou 3600 si cm compatible) www.amazon.fr/Kingston-3200MHz-Mémoire-KF432C16BBK2-16/dp/B097K2WBL3/ref=sr_1_1

Boitier = sobre et silencieux sans pour autant atteindre les 100°C ^^
je pensais à un fractal pop: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_boi_sa_puis_ref_est_in20013584.html

Ventirad = ? je pensais à un be quiet ou un noctua.

CM = ?

Alim = ?

Merci pour votre aide ! 🙂

 
Posté : 21 janvier 2023 17 h 15 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

Salut @gactow bienvenu dans la communauté ! 

Tout d'abord meilleurs vœux à toi et à tes proches !

Tu trouveras ci-dessous la config complétée avec le respect de ton budget 😉J’espère que cela te conviendra. Voila sur quoi je partirais :

COMPOSANT

LIENS DES RÉFÉRENCES

 

Processeur

Intel Core i5-12400F

 

Carte Mère

MSI PRO B660M-A WIFI DDR4

 

RAM

Kingston FURY Renegade 16GB (2x8GB) 3600MHz DDR4 CL16

 

VENTIRAD

Be quiet! Pure Rock 2

 

GPU

XFX Speedster QICK319 Radeon RX 6750XT

 

M.2

Crucial P3 Plus 1To

 

HDD

Seagate BarraCuda, 1 To

 

Alimentation

EVGA SuperNOVA 650 GA, 80 Plus Gold 650W

 

Boîtier pc  

Fractal Design Pop Air RGB

 

Sous-total (9 articles): 1 296,21 €

>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<

Comme tu peux le constater, je suis reparti de ta base qui était déjà très propre (bravo à toi), j’ai juste changé le boitier pour un meilleur Air Flow, mais en restant sur la gamme que tu avais choisie évidemment.

J’ai mis une CM avec WIFI et j’ai pu trouver de la DDR4 3600 CL16 qui sera bien plus efficace. Côté alimentation, une excellente EVGA de 650W qui sera parfaite pour la 6750XT. Côté Ventirad, Bequiet Pure rock 2, un ptit bijou qui fera largement le taf pour le 12400F qui ne chauffe pas bcp. Enfin pour le M.2, le budget m’imposait de rester sur du p3. Mais très honnêtement… cela est franchement très bien ! Pas la peine de plus pour du gaming.

Qu’en penses-tu ?

@+

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 21 janvier 2023 19 h 15 min
(@gactow)
Messages: 2
Nouveau Membre
Début du sujet
 

@havoc Meilleurs vœux également et merci beaucoup pour ta réponse plus que rapide ! 

Tu as parfaitement respecté mes critères et je t'en remercies 🙂

Tout cela m'a l'air très bon.

Sinon pour le SSD, mettre 20€ de plus pour la version P5 ne me dérangerait pas plus que cela, mais selon tes dires, la différence n'en vaut pas vraiment la peine, donc je te crois haha ^^.

Merci à toi.

 
Posté : 21 janvier 2023 20 h 21 min
Havoc a réagi
Havoc
(@havoc)
Messages: 1315
Modérateur
 

@gactow

Tout le plaisir est pour nous ! ^^

Si tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, il faut bien utiliser les liens proposés ci-dessus pour ton achat. Ils nous permettent de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose 

++

Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 21 janvier 2023 20 h 45 min
Partager :