Bonjour, je souhaiterai monter un pc amazon pour de la quad hd car j'ai un ecran samsung g5 oddisey 27 pouces en 2k dalle ips et avoir votre avis. Le prix est de 1754 euros. J'ai fait un oc en ddr 5 socket am5 pour le futur et n'avoir à changé que la carte 3d dans quelques années. J'avais hésité avec la rx 7900 xt mais l'écart de prix est trop important avec une 7800 xt . J'ai hésité aussi avec la rx 6950 xt mais qui est plus chère et n'a pas le rdna . Processeur ryzen 7 700x j'ai pris au dessus du ryzen 5 7600x pour ne pas avoir à le changé dans le futur.
Ryzen 7 770 x8 coeurs 16 thread, asus tuf gaming amd b650 plus wifi, corsair vengeance 2×16 ddr5 6000 cl 35 amd expo,carte xfx rx 7800 xt,crucial p5 plus 2to av dissipateur gen4,ventirad deep cool ak400,alim msi gold 850 modulaire, tour corsair 400d air flow 2 ven 120, j'ai prit 2 ventilateur de 140 corsair icue à mettre à l'avant et placer le 120 à l'arrière. Merci pour vos avis et conseils pour l'améliorer pour moins chère.
Hello @sa34080,
Bienvenu dans la communauté !
Je regarde tout ça dès que j'ai un moment (surement demain) et je reviens vers toi 😉
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello @sa34080,
J'ai regardé la config que tu veux te monter et globalement elle est pas mal du tout ! Elle ressemble d'ailleurs pas mal à notre config type --> https://www.maconfigpc.fr/configurations-types/config-pc-gamer-1500-euros/
J'ai fait quelques ajustements pour que tu aies encore plus de performance, avec un meilleur M2 et de meilleurs ventilo qui te permettront de bien mieux refroidir ton pc, et surtout ta carte graphique. J'ai également rajouté la pâte thermique. Voila ce que ça donne :
Sous-total (10 articles) : 1 668,58 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Qu'en penses-tu?
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Est ce que le Ryzen 5 7600x fera laffaire par rapport au 7 7700x pour les performances de la rx 7800 xt ? Vaur mieux prendre la 7800xt que la rx 6950 xt ? Avec la ddr5 vaut mieux la 7800xt nn? Et pour la ram avec les mises à jour je peux prendre du xmp je peux avoir moins chère ou moins chère pour mieux.
- Merci beaucoup
Est ce que le Ryzen 5 7600x fera laffaire par rapport au 7 7700x pour les performances de la rx 7800 xt ?
Oh oui il n'y a aucun pb sur ce point 🙂
Vaur mieux prendre la 7800xt que la rx 6950 xt ? Avec la ddr5 vaut mieux la 7800xt nn?
Personnellement, je partirais sur la 7800XT car elle est très proche de la 6950 XT et dispose de toutes les dernières techno. Et puis, avec un ptit OC très simple tu dépasses largement la 6950XT.
S'agissant de la DDR5, tu n'as pas le choix chez AMD.
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
Ah ben j'ai même pas eu le temps de répondre... mdr
tout est dit !
@havoc héhé ^^
Nos conseils vous ont aidé ? N’oubliez également pas de nous soutenir car c’est vous qui faites vivre le site ! Pour cela, il vous suffit de passer commande par l’un de nos liens partenaires à mettre dans vos favoris Amazon / Materiel.net / Alternate / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. Cela ne vous coûte rien (0€) mais nous permet de payer l'hébergement et à développer le site. Merci beaucoup !
@sa34080 tout le plaisir est pour nous !
N'hésite pas si tu as d'autres questions 🙂
Et si la config te plait et que tu veux nous soutenir et aider au développement du Site, je t'invite à utiliser le lien proposé. Il s'agit d'un lien affilié qui nous permet de toucher une ptite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime.
++
@quiyo merci encore pour les ventilous j'en met 3 en façade et un derrière mais je le met ou le 5e ? Un Thermalright Assassin King 120 SE sera 2x moins cher n'est il pas bien ?mais avec les nouvelles mises à jour de l'AGESA, les RAM Intel XMP passent beaucoup plus facilement.
@quiyo merci encore pour les ventilous j'en met 3 en façade et un derrière mais je le met ou le 5e ?
tu gardes le 5e de côté. C'est que c'est un pack qui te permet de faire de grosses économies à l'unité ^^
Un Thermalright Assassin King 120 SE sera 2x moins cher n'est il pas bien ?
Non pas sur un 7600X.
mais avec les nouvelles mises à jour de l'AGESA, les RAM Intel XMP passent beaucoup plus facilement.
Personnellement, je ne le tenterais pas... car si cela fonctionne pas tu devrais mettre les mains dans le cambouis. Soit mettre tous les timings à la main, soit renvoyer tes RAM :/ Je resterais sur du sur
Les 6400 CL32 sont même moins chères qu en pense tu ?
Tu as un lien?
@havoc Patriot Memory Viper Venom Kit DDR5 RAM 32Go (2 x 16Go) 6000MHz CL36 https://amzn.eu/d/6dMBnPk
Combien tu ienses que je pourrai avoir en perf fps en 2k sur par exemple warzone ?
Merci encore hâte de l'acheter
@sa34080 Elles ne semblent pas être EXPO... Donc une chance sur deux qu'elles fonctionnent correctement. Après au pire tu les ajoutes panier et si elles fonctionnent pas tu les renvoies 😉