Bonjour à tous!
Je souhaiterais vous soumettre "une" config PC gaming que je pense assembler.
J'aurais souhaité vos commentaires, surtout pour la carte mère, la RAM et l'alimentation (j'ai un peu choisi au hasard).
Pour tout le reste, si vous avez des commentaires,
concernant d'éventuels bottlenecks (carte mère? RAM? Alim?), ou si vous avez des suggestions de meilleurs rapports qualité/prix dans certains cas (sauf pour CPU et GPU: je veux le max), n'hésitez pas à me dire 🙂
Alors voici:
Carte mère AMD Ryzen 9 7950X socket AMD AM5 : MSI 7D78-001R Pro B650-P WiFi
CPU : AMD Ryzen 9 7950X (ou Intel 13900K... J'ai n'ai pas réussi à trouver avec certitude lequel entre l'Intel et l'AMD chauffe le moins)
RAM pour AMD : VENGEANCE 32GO (2x16Go) DRAM DDR5 6000 MT/s C36 – Kit de mémoire AMD EXPO
Watercooling AIO : ARCTIC LIQUID FREEZER II 420
GPU : NVidia RTX 4090
SSD : Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S2T0BW 2 To
Boitier ATX : Lian Li Lancool III
Alimentation : be quiet! Pure Power 12 M | 1000W PC-Chargeur
Ventilateurs additionnels (bas du boitier) : Thermalright TL-C12C X3 Ventilateur de CPU 120 mm
Merci d'avance à tous!
1) Quel est votre budget ? Gros, mais pas illimité 🙂
2) La date d'achat ? Bientôt
3) Pour quelle utilisation ? Jeu, bureautique.
Bureautique ? Jeux ? Autres ?
4) Avez-vous besoin d’un écran ? non - jeu en 4k
Si OUI, quelle taille envisagez-vous ?
Si NON, quelle est la référence de votre écran actuel?
5) Avez-vous besoin de Windows ? non
6) Avez-vous besoin de périphériques ? non
Souris ? Clavier ? Carte WIFI ? Graveur ? etc...
7) Le style de la tour ? Sobre. Noir.
Couleur? Design? RGB?
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ? Je le monterai moi-même.
Hello @threepwood06,
Bienvenu dans la communauté !
Je regarde tout ça dès que j'ai un moment et je reviens vers toi 😉
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Hello @threepwood06,
J'ai regardé un peu ta config, et c'est une bien belle bête que tu veux te monter ! 😍 😍 😍
La seule chose que je changerais est la CM. Partir sur un chipset B650 avec une 7950X est un peu du "gâchis" selon moi. Le X670 serait plus approprié pour accompagner tous ces très gros composants.
Est ce que tu veux que je te fasse un panier amazon en ce sens?
En cas d'achat, cela nous permet de toucher une petite rétribution sans que cela ne te coute le moindre centime en plus.
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@threepwood06 aucun pb, on peut te faire un panier uniquement sur les pièces neuves 😉