Bonjour,
je viens vers vous aujourd’hui car je ne suis pas un grand connaisseur en composants de pc et j’aurais besoin de vos conseils pour ma future config car j’aimerais quelque chose d’équilibrée autour d’une carte graphique Nvidia si c’est possible à ce budget pour pouvoir profiter du DLSS.
1) Quel est votre budget ?
1500€ serait l’idéal mais je peux peut-être monter un peu plus s’il le faut.
2) La date d'achat ?
Dès que possible.
3) Pour quelle utilisation ?
Principalement pour le jeu. J’aimerais jouer en 4k 60 fps.
4) Avez-vous besoin d’un écran ?
Non, je compte brancher le pc directement à ma tv qui est une smart tv Samsung 4k 49" de 2017, référence: UE49MU6405
5) Avez-vous besoin de Windows ?
Oui.
6) Avez-vous besoin de périphériques ?
Ce serait bien si le wifi était déjà intégré sinon tant pis je brancherai en ethernet.
7) Le style de la tour
Quelque chose de sobre, je suis pas un grand fan des sapin de Noël 😅
8) Avez-vous besoin que votre PC soit monté ? ou souhaitez-vous le monter vous-même ?Avez-vous d’autres demandes ?
J’aimerais que le pc soit monté.
9) Acceptez-vous de recevoir notre Newsletter mensuelle pour rester informé de nos dernières actualités et bons plans ?
Oui pourquoi pas.
Merci d’avance pour le temps consacré et vos réponses.
Hello @arbiter,
Bienvenue à toi dans la communauté !
Désolé pour le petit temps de réponse — avec l'équipe on s’est accordé quelques jours de repos, mais on est de retour en pleine forme et super motivés pour t’aider à concrétiser ton projet.
Si tu es toujours partant, je serais ravi de te préparer une config aux petits oignons, parfaitement équilibrée autour d’une carte Nvidia, pour te permettre de profiter pleinement du DLSS et de tes jeux en 4K dans les meilleures conditions.
Concernant le montage, tu peux effectivement partir sur un pc déjà monté mais tu auras beaucoup de moins de possibilité. Alors voila ce que nous conseillons habituellement :
- Te lancer toi-même dans l'aventure du montage (et promis, ce n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît ! ). Tu peux jeter un oeil à ce post : https://www.maconfigpc.fr/forum/postid/5445/
- Faire appel à un pro local, ce qu’on encourage vivement chez MaConfigPC, car on adore soutenir les artisans et l'économie locale!! En général, compte environ 70€ pour le montage, ce qui te permet de rester proche de ton budget initial.
Tiens-moi au courant, et on attaque ta config ensemble !
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
Bonjour @Havoc
Pas de soucis, on a tous besoin de repos à un moment 😉
Et bien c’est surtout la pose de la thermique, le câble management et le fait que je décharge souvent de l’électricité statique (oui je sais c’est bizarre 😅 et en plus ça peut bousiller les composants) qui me rassure pas pour le montage.
Après je pourrais toujours voir avec un pro dans mon coin donc partons sur un pc à monter dans ce cas.
@arbiter Yes !
Voila sur quoi je partirais pour ton projet :
Sous-total (10 articles) : 1 512,86 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
Une machine puissante, sobre, et taillée pour la 4K avec DLSS — pile dans l’esprit de ce que tu cherchais ^^
On reste dans ton budget tout en te garantissant une belle marge de puissance pour les prochaines années !
Et pour le montage, franchement, ça a l’air plus impressionnant que ça ne l’est vraiment. Mais si tu ne te sens pas à l’aise alors oui, faire appel à un petit artisan local reste l'option que nous privilégions. C'est ça l'esprit d'entre aide de MaconfigPC.fr. Cela soutient l’économie locale ✌️
Qu'en penses tu de ce ptit bébé ? on valide ? ^^
++
Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !
@arbiter cool que cela te plaise !
C'est effectivement un ventirad assez balaise mais c'est aussi l'un des meilleurs, rivalisant avec certains WC. Avec deux barrettes de ram, il n'y aura pas de pb 🙂
Tu peux jeter un oeil ici : https://pausehardware.com/test-thermalright-peerless-assassin-120/4/
Après si tu veux tu peux aussi partir sur ce type de WC : Thermalright Frozen Prism 240
@Havoc le WC ne rajoute pas beaucoup sur la facture donc pourquoi pas partir là-dessus mais est-ce qu’il est fiable ? Et aussi est-ce qu’il y a des risques de fuites?
J’ai conscience que ça refroidira mieux et plus silencieusement mais j’ai un peu peur des risques.
mais est-ce qu’il est fiable ? Et aussi est-ce qu’il y a des risques de fuites?
Oui c'est très fiable et aucun risque de fuites non.
J’ai conscience que ça refroidira mieux et plus silencieusement mais j’ai un peu peur des risques.
Non honnêtement tu peux y aller les yeux fermés. Des AIO qui subissent des fuites, perso j'en ai jamais vu.
Voila le panier avec le WC
Sous-total (10 articles) : 1 527,56 €
>>>> LIEN VERS LE PANIER COMPLET SUR AMAZON <<<<
@Havoc je valide la config, je viens de passer commande 😉
je le monterai peut-être moi-même, je sais pas encore.
Merci pour ton aide, je mettrai à jour ce topic sur l’avancement du projet 😉
Pour Windows est-ce que cette clé est legit ?
https://m.cdkeyoffer.com/fr/key/202110081033376633.html?urd=jig11
@Havoc je valide la config, je viens de passer commande 😉
Au top !
Pour Windows tu peux partir sur ce Win 11 Pro au même prix.
Tiens nous au courant de la suite et surtout n'oublie de nous faire des photos de la bête une fois montée ! ^^
Bonjour,
Petit point étape sur ce futur pc que j’ai hâte de faire tourner. 🎮
J’ai reçu la pâte thermique et la carte graphique, je reçois normalement le reste vendredi pour un montage ce week-end.
J’ai finalement décidé de le monter moi-même, d’ailleurs en parlant de ça si tu as des tips à me partager, n’hésite pas, je suis preneur 😉.
D’ailleurs tu dirais que ça prend combien de temps à peu près un montage de PC quand on ne l’a jamais fait?
@arbiter hello !
J’ai finalement décidé de le monter moi-même, d’ailleurs en parlant de ça si tu as des tips à me partager, n’hésite pas, je suis preneur 😉.
Yes !! Super décision, franchement. Tu vas voir, c’est une expérience vraiment gratifiante, et tu vas apprendre plein de trucs au passage. Il y a pas mal de bons tutos sur YouTube mais aussi quelques guides sur notre Site.
Côté conseils, je dirais surtout : prends ton temps, ne te précipite pas. Il ne faut jamais forcer un composant : s’il résiste, c’est qu’il y a un détrompeur ou que l’angle n’est pas bon. Les notices sont tes meilleures amies, surtout celle de la carte mère 😄 Et pense à bien gérer les câbles au fur et à mesure, c’est plus simple que tout faire à la fin !
D’ailleurs tu dirais que ça prend combien de temps à peu près un montage de PC quand on ne l’a jamais fait?
Pour une première fois, compte entre 2h et 3h en mode tranquille. Quelqu’un d’expérimenté peut le faire en 30-45 minutes, mais là le but c’est pas d’aller vite : c’est de bien comprendre chaque étape, de kiffer le moment… et de donner vie à ton futur bébé.
Tu verras, une fois que tu auras appuyé sur le bouton et vu tout s’allumer, tu ne regretteras pas une seconde 💪
++
Yes !! Super décision, franchement. Tu vas voir, c’est une expérience vraiment gratifiante, et tu vas apprendre plein de trucs au passage. Il y a pas mal de bons tutos sur YouTube mais aussi quelques guides sur notre Site.
Oui je vais suivre le guide sur ce site et si j’ai besoin d’infos complémentaires j’hésiterai pas à fouiner sur YouTube 😉
Côté conseils, je dirais surtout : prends ton temps, ne te précipite pas. Il ne faut jamais forcer un composant : s’il résiste, c’est qu’il y a un détrompeur ou que l’angle n’est pas bon. Les notices sont tes meilleures amies, surtout celle de la carte mère 😄 Et pense à bien gérer les câbles au fur et à mesure, c’est plus simple que tout faire à la fin !
Alors prendre mon temps c’est prévu, hors de question que je me précipite, je ne veux pas bousiller de composants 😅
J’ai été regardé la notice de la carte mère sur le site du constructeur, elle est plutôt bien faite et en français en plus donc c’est cool.
Merci pour le conseil pour les câbles, j’y aurais sûrement pas pensé et l’aurais fait à la fin. 😄
J’ai vu sur le guide qu’il mette le ventirad sur la CM avant de la mettre dans le boîtier mais avec le WC ce serait pas plus simple de le mettre une fois la CM fixée dans le boîtier ?
Pour une première fois, compte entre 2h et 3h en mode tranquille
J’ai prévu toute la journée de samedi et si ça suffit pas dimanche aussi donc je suis large 😄