Config à 1500€
 
Notifications
Retirer tout

[Résolu] Config à 1500€

22 Messages
2 Utilisateurs
4 Reactions
3,007 Vu
(@arbiter)
Messages: 12
Membre actif
Début du sujet
 

Bonjour 

Ça y est le PC est monté, je n'en reviens toujours pas d'avoir pu aller jusqu'au bout et j'en suis plutôt fier pour une première fois 😊 Au final ça avait l'air plus compliqué que ça ne l'est vraiment

Voici le avant après:

IMG-3892 IMG-3893

Au moment du lancement j'appréhendais pas mal, j'avais peur d'avoir mal branché quelque chose et faire tout cramer 😱 

Mais finalement j'ai appuyé sur le bouton et tout s'est lancé parfaitement, c'était très satisfaisant 😊

Au final c'est beaucoup de temps à se poser des questions pour anticiper et savoir où va quoi, d'ailleurs il m'aura fallu la journée pour le faire, avec des pauses bien sûr mais c'est important de prendre son temps la première fois.

Petit bémol à noter, j'ai un ventilateur qui faisait beaucoup de bruit, je l'ai donc débrancher. Les températures restes très bonnes même avec un ventilo en moins. Et autre chose, en chargeant les photos pour ce post j'ai remarqué qu'il y avait un accro sur le radiateur de la carte graphique (deuxième photo), elle n'a été cognée nul part donc j'ai dû la recevoir comme ça 😕 néanmoins ça n'a pas l'air d'empêcher son bon fonctionnement.

Côté test, j'ai testé le pc sur indiana jones et sur cities skyline 2, le proco n'a pas dépassé 65°C et le reste des composants est encore en dessous donc ras.

Au niveau des performances je suis plutôt satisfait, bon c'est sûr je peux pas avoir de la 4k native (et je le savais) mais en upscalé ça reste très beau et j'ai du 60 fps constant en ultra sur indiana jones, j'ai vu sur cities skyline les fps mais bon pour un jeu comme ça la fluidité est quand même moins importante.

Donc merci à toi @havoc, de base j'hésitais à le monter moi-même mais tu m'as conseillé de le faire et j'ai suivi tes conseils, c'est une très bonne expèrience. Je te remercie aussi pour la commande et les réponses à mes questions 😀 


 
Posté : 4 mai 2025 20 h 58 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@arbiter

Oh, merci à toi pour ton message, ça fait vraiment chaud au cœur ! 

Ici chez MaconfigPC, on adore accompagner nos membres pour qu’ils puissent monter la machine parfaite, adaptée à leurs besoins et leur budget. Notre objectif, c’est que chaque investissement que tu fais dans ton PC soit une vraie réussite et te procure un max de satisfaction, que ce soit en performance, en qualité ou en durabilité. 

Et surtout, n’hésite pas à partager ton expérience avec tes amis ou sur les réseaux ! Ça aide énormément d’autres passionnés qui cherchent à se lancer, et ça nous motive à continuer de faire ce qu’on aime. 

Encore merci pour ta confiance 🙂


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 5 mai 2025 9 h 16 min
Arbiter a réagi
(@arbiter)
Messages: 12
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc Bonjour

Du coup je vais encore avoir besoin de tes précieux conseils.

Le DLSS ne peut pas être utilisé avec la V-Sync et ça m'embête car j'ai du tearing si la V-Sync est pas activée. J'ai cru comprendre qu'avoir un écran avec G-Sync ou Free-Sync permet de remplacer la V-Sync et j'ai vu aussi le VRR mais je suis un peu perdu entre tout ça. 🤔 

En tout cas je pense changer de TV et quitte à changer, autant prendre quelque chose de bien donc j'aimerais une OLED de bonne qualité qui me permettra de profiter du frame gen du DLSS sans tearing de l'image, j'ai regardé la LG C3 en 55" elle me semble intéressante mais peut-être qu'il y a mieux maintenant.

Mon budget pour ça serait d'environ 1000€ et j'ai finalement besoin d'autre chose, une souris pas trop chère et une bonne manette sans fil (entre 100 et 150€).

Merci d'avance 🙂 


 
Posté : 6 mai 2025 19 h 31 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@arbiter hello ! 

Posté par: @arbiter

Du coup je vais encore avoir besoin de tes précieux conseils.

Avec grand plaisir, tu sais que je suis toujours là pour ça ! ahah

Posté par: @arbiter

En tout cas je pense changer de TV et quitte à changer, autant prendre quelque chose de bien donc j'aimerais une OLED de bonne qualité qui me permettra de profiter du frame gen du DLSS sans tearing de l'image, j'ai regardé la LG C3 en 55" elle me semble intéressante mais peut-être qu'il y a mieux maintenant.

Très bon réflexe, et tu fais bien de viser une OLED pour profiter au mieux du DLSS + Frame Gen.La LG C3 est déjà un super modèle, mais franchement, à l’heure actuelle, pour ton budget d’environ 1000 €, autant viser directement la C4 : plus récente, un peu mieux optimisée, et surtout elle a bien baissé depuis la sortie des C5.

LG Smart TV 55C44LA 4K Ultra HD OLED AMD FreeSync 55"

Et pour te faire une idée plus visuelle, je te glisse le test de PP Garcia, très complet et facile à suivre :  https://www.youtube.com/watch?v=sNWnEP1Mu88

Posté par: @arbiter

et j'ai finalement besoin d'autre chose, une souris pas trop chère et une bonne manette sans fil (entre 100 et 150€).

Parfait, tu tombes bien, on a justement mis à jour nos guides :

Tu y trouveras des modèles fiables et qui valent vraiment le coup selon ton budget.

Si tu hésites entre plusieurs références, n’hésite surtout pas à me faire signe ! Je te file un coup de main avec plaisir. 😉

@+


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 mai 2025 20 h 32 min
(@arbiter)
Messages: 12
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc merci 😊 

Le panier est prêt, par contre je me pose une question pour le câble HDMI, j'ai celui-ci: https://www.amazon.fr/dp/B0D4R2MY7F?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1

est-ce qu'il fait l'affaire ou tu me conseille autre chose?


 
Posté : 6 mai 2025 21 h 12 min
Havoc
(@havoc)
Messages: 2566
Modérateur
 

@arbiter pour moi c'est ok comme câble. RAS


Si nos conseils vous ont été utiles, n'oubliez pas que c'est grâce à vous que notre site continue d'exister. Vous pouvez facilement nous soutenir en passant vos commandes de tous les jours via l'un de nos liens partenaires (à mettre dans vos favoris): Amazon / Materiel.net / Alternate / PCcomponentes / Grosbill / RueduCommerce / Fnac / Darty / Cdiscount / MemoryPC. C’est gratuit et cela nous permet de maintenir le site en ligne et de le faire évoluer. Merci beaucoup !

 
Posté : 6 mai 2025 22 h 06 min
(@arbiter)
Messages: 12
Membre actif
Début du sujet
 

@havoc encore merci pour tes conseils t'es le boss 🙂 

La commande est passée, je vais bientôt pouvoir découvrir les joies du OLED. Comme ça j'aurais l'ensemble du setup de bonne qualité. 😊


 
Posté : 6 mai 2025 22 h 34 min
Page 2 / 2
Partager :